Bibliothèque iPhoto depuis Yosemite

• Créateur du sujet Créateur du sujet fab14
  • Date de début Date de début

fab14

Membre confirmé
1 Mars 2015
10
0
32
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit souci avec iphoto depuis mon passage a Yosemite.
-A l'ouverture , il me met "La bibliothèque doit être mise à jour pour fonctionner avec cette version d’iPhoto."
donc je clique sur mettre à jour.
-Après avoir cliqué il me met "Il existe un problème d’accès à un ou plusieurs fichiers dans votre bibliothèque iPhoto. Voulez-vous qu’iPhoto répare pour vous les autorisations pour cette bibliothèque ?"je clique donc sur réparer.
-Il me demande donc mon mot de passe , je lui donne.
Et il m'annonce le message d'erreur suivant :
Warning
The library could not be opened because the file system of the library's volume is unsupported.
Donc voilou je ne peut donc rien faire.
j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer

ps: désolé pour l'orthographe.

Bonjour et bienvenue,

où est stockée la Biblio iPhoto ? Sur l'ordi ou sur un disque externe ?
Si externe, format du volume concerné ?

Si interne, lancer iPhoto avec Cmd + Alt appuyées et essayer la réparation des autorisations.

Ok, à priori c'est bien le problème.

J'ai une Biblio iPhoto test sur un volume externe en exFat, je peux l'ouvrir avec iPhoto 9.5 sous Mavericks, mais de mémoire j'avais testé avec Yosemite et iPhoto 9.6, et ça ne marchait pas.

Ok, à priori c'est bien le problème.

J'ai une Biblio iPhoto test sur un volume externe en exFat, je peux l'ouvrir avec iPhoto 9.5 sous Mavericks, mais de mémoire j'avais testé avec Yosemite et iPhoto 9.6, et ça ne marchait pas.
Du coup si je copie ma bibli su le mac et effectue l'opération que tu ma donné au dessus cela devrai marcher ?

Je viens de vérifier : je n'ai pas de problème pour ouvrir la Biblio iPhoto sur le volume en exfat depuis Yosemite.

J'ai vérifié avec une biblio créée par iPhoto et qui a été ouverte par Aperture, ça marche aussi.

En revanche ça ne marche pas depuis Aperture (qui a besoin du format hfs pour fonctionner).

Essaie une réparation des autorisations de la Biblio (Cmd + Alt)

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de vérifier : je n'ai pas de problème pour ouvrir la Biblio iPhoto sur le volume en exfat depuis Yosemite.

Mais c'est une biblio qui n'a jamais été ouverte par Aperture.

J'ai vérifié avec une biblio qui a été ouverte par Aperture, ça marche aussi.
En revanche ça ne marche pas depuis Aperture (qui a besoin du format hfs pour fonctionner).

Essaie une réparation des autorisations de la Biblio (Cmd + Alt)
J'ai essayé les 4 solutions de sos bibli et aucune ne fonctionne ....

Essaie de la copier sur un volume hfs+ (Mac) pour voir si tu peux réparer les autorisations et l'ouvrir.

Pas sûr que sur le exFat la réparation des autorisations soit possible (je ne sais pas).

As-tu des sauvegardes de cette biblio ?

En dernier recours tu pourras la recréer avec iPhoto Library Manager.

Essaie de la copier sur un volume hfs+ (Mac) pour voir si tu peux réparer les autorisations et l'ouvrir.

Pas sûr que sur le exFat la réparation des autorisations soit possible (je ne sais pas).

As-tu des sauvegardes de cette biblio ?

En dernier recours tu pourras la recréer avec iPhoto Library Manager.
bah j'ai uniquement la sauvegarde sur mon dde .
je viens de formater le mbp

Si tu ne l'as qu'en un seul exemplaire, tu n'as pas de sauvegarde, puisque sauvegarde = avoir l'élément en au moins 2 exemplaires à tout moment.

Situation très périlleuse, surtout en ayant sauvegardé sur un volume en exFat.

Si tu as la place, copie la biblio sur le disque interne, répare ses autorisations.

Si tu ne l'as qu'en un seul exemplaire, tu n'as pas de sauvegarde, puisque sauvegarde = avoir l'élément en au moins 2 exemplaires à tout moment.

Situation très périlleuse, surtout en ayant sauvegardé sur un volume en exFat.

Si tu as la place, copie la biblio sur le disque interne, répare ses autorisations.
au moment de copier il me met une erreur ......sa pue
Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(code d’erreur -36)

Oui, qui permet de "reconstruire" une nouvelle biblio à partir de l'ancienne (fonction "rebuild").

L'appli "lit" la biblio endommagée, et en crée une nouvelle, "saine".

Evidemment pour que ça marche, il faut qu'elle arrive à lire l'ancienne.

Pour info :

Q : Can You back up iPhoto to Exfat drive ?
R : Hmmm, yes and no.
Yes, it's your Library and you can do anything you want, and it will copy to the Exfat disk - though you may have -36 errors along the way.
If it all goes well then should you have to restore from there you might be able to copy it back without -36 errors along the way, and it might work when you have done so.

No, you shouldn't. There's a good chance that the library will be damaged, as it's meant to only sit on a disk formatted Mac OS X Extended (Journaled). If you then update this back up at any point, as you surely will, the likelihood of damage increases greatly.

The lest expensive solution to backing up is a USB or Firewire drive, with a wired connection, formatted as above.

https://discussions.apple.com/thread/5689319?tstart=0

Oui, qui permet de "reconstruire" une nouvelle biblio à partir de l'ancienne (fonction "rebuild").

L'appli "lit" la biblio endommagée, et en crée une nouvelle, "saine".

Evidemment pour que ça marche, il faut qu'elle arrive à lire l'ancienne.

Pour info :

Q : Can You back up iPhoto to Exfat drive ?
R : Hmmm, yes and no.
Yes, it's your Library and you can do anything you want, and it will copy to the Exfat disk - though you may have -36 errors along the way.
If it all goes well then should you have to restore from there you might be able to copy it back without -36 errors along the way, and it might work when you have done so.

No, you shouldn't. There's a good chance that the library will be damaged, as it's meant to only sit on a disk formatted Mac OS X Extended (Journaled). If you then update this back up at any point, as you surely will, the likelihood of damage increases greatly.

The lest expensive solution to backing up is a USB or Firewire drive, with a wired connection, formatted as above.

https://discussions.apple.com/thread/5689319?tstart=0
elle fait 22 giga.
lappli es sur appstore ?

Non, ici : http://www.fatcatsoftware.com/iplm/

La fonction dont tu as besoin est : http://www.fatcatsoftware.com/iplm/Help/rebuilding a corrupted iphoto library.html

Ca suppose que quand IPLM est lancé, il voit la biblio sur le volume exFat, et arrive à la lire.
Je n'ai jamais testé ça, j'essaie.

Un petit avertissement :

Mais on continue... et ça marche :

NB : j'ai fait ça avec une biblio saine, non corrompue.
Pour sélectionner la biblio à reconstruire :
- Add Library / Choose manually, aller à la biblio du volume exfat.
- puis barre de menu / Library / Rebuild Library

Si ça ne marche pas pour toi, alors il te reste comme solution :

- arriver à copier la biblio vers un volume hfs

- si pas possible, aller récupérer les photos dans le paquet de la biblio.
Tu pourras récupérer les originaux (en principe) mais tu perdras tout le reste : modifications, albums, visages, etc...

Non, ici : http://www.fatcatsoftware.com/iplm/

La fonction dont tu as besoin est : http://www.fatcatsoftware.com/iplm/Help/rebuilding a corrupted iphoto library.html

Ca suppose que quand IPLM est lancé, il voit la biblio sur le volume exFat, et arrive à la lire.
Je n'ai jamais testé ça, j'essaie.

Un petit avertissement :

Mais on continue... et ça marche :

NB : j'ai fait ça avec une biblio saine, non corrompue.

Si ça ne marche pas pour toi, alors il te reste comme solution :

- arriver à copier la biblio vers un volume hfs

- si pas possible, aller récupérer les photos dans le paquet de la biblio.
Tu pourras récupérer les originaux (en principe) mais tu perdras tout le reste : modifications, albums, visages, etc...
il la voit mais je suis pas bilingue donc je ne sais pas lire la procédure a suivre ...

(ajouter bibliothèque / choisir manuellement)

S'il la voit déjà :

- barre de menu / Library / Rebuild Library (bibliothèque/reconstruire la bibliothèque)

Il va créer une Biblio avec "(rebuilt)" comme suffixe : "Bibliothèque iPhoto (rebuilt)"

Dans "Where" tu choisis la destination, l'endroit où sera la nouvelle biblio reconstruite.

Et tu cliques sur "Rebuild" (reconstruire)

(ajouter bibliothèque / choisir manuellement)

S'il la voit déjà :

- barre de menu / Library / Rebuild Library (bibliothèque/reconstruire la bibliothèque)

Il va créer une Biblio avec "(rebuilt)" comme suffixe : "Bibliothèque iPhoto (rebuilt)"

Dans "Where" tu choisis la destination, l'endroit où sera la nouvelle biblio reconstruite.

Et tu cliques sur "Rebuild" (reconstruire)

hey!!!!! biblio reconstruite avec succès , et iphoto se lance comme avant
merci beaucoup pour tous tes conseils