Bon. Je suis une quiche en NAS, j'y connais rien. J'ai reformaté mon disque à partir de la box.
Au moment du formatage, la box me propose plusieurs options dont une pour l'utilisation exclusive du disque sur la box et l'autre pour une utilisation occasionnelle sur le mac.
Je coche la première, puisque l'objectif je le rappelle est de rendre ma bibliothèque iphoto accessible via la box. 150 gigas.
Je formate, débranche le disque et le plug sur le mac pour un premier transfert via usb… ça ira plus vite qu'en wifi.
Le disque n'est pas lisible par macosX. Hors de question d'avoir mes photos sur un disque qui ne sera pas lisible EN DIRECT par le mac. Et à tout les coups, iphoto ne pourra pas lire la bibliothèque si elle n'est pas sur un HFS+
Je tente la seconde option (utilisation occasionnelle sur le mac), je fais le transfert en USB, je branche le disque sur la box.
Retour à la case départ, raison de l'ouverture de ce fil.
Rhaaaaaaaaaaa!
Est-ce que quelqu'un aurait un tutoriel à me proposer? Je galère un peu là.
edit : J'ai trouvé
ça il y a qq jours… mais c'est pour placer la bibliothèque sur le disque à l'intérieur de la box.
edit2 : Je pense quand même que j'ai un problème plus général entre ma box et mon OS…*pas moyen de brancher une imprimante sur le serveur non plus. Enfin si, en passant par Windows/workgroup/freebox, l'imprimante est bien reconnue. Mais "erreur" dès que je lance une impression.