Bibliothèque Iphoto illisible à repetition

jeanlo911

Membre confirmé
14 Décembre 2007
14
0
Bonsoir à tous,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les threads déjà existant :siffle:.

J'utilise Iphoto (maintenant la version 11) avec le plus grand des bonheur depuis 4 ans sur mon Imac avec Lion.
J'avais ma bibliothèque Iphoto (380Go) sur un DD externe. J'ai pas mal de photos, à 90% du RAW.
Il y a de cela 1 mois, j'ai commencé à avoir des fermetures "inattendues" de Iphoto..puis ma photothèque devait être réparée à chaque ouverture et enfin, impossibilité complète de l'ouvrir "photothèque illisible".

J'ai pensé que ma photothèque était trop grosse aussi j'ai créé à partir des photos originales que j'avais sauvegardé (heureusement) plusieurs photothèques d'un maximum de 50go.
Ça a fonctionné pendant 1 semaine puis rebelote, la photothèque principale que j'utilise actuellement (17Go) est devenue illisible à son tour :mad:

Bref, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue :zen:
 
Oups, mais pour quelle raison? Je dirai que les problèmes sont arrivés plutôt depuis l'arrivée de Iphoto 11 ......
Il y a des incompatibilités démontrées de Iphoto 11 et Lion??

C'est vrai, iPhoto '11 ne marche bien nulle part…:(

Sous SL il lui arrive de ne plus afficher les photos (Triangle avec !)

Mais apparemment Lion souffre aussi de quelques imperfections... (de "jeunesse"?)

Cumuler les deux...:(

En attendant vous pouvez tenter de "Reconstruire la Bibliothèque" (Alt+Cmd à l'ouverture de la bibliothèque).