Bibliothèque iPhoto vide

domax

Membre confirmé
9 Mars 2013
38
1
30
Bonjour,

Je rencontre un problème de taille:
Mon imac ne faisant que 1To et étant presque plein, j'ai décidé de basculer la bibliothèque Photos sur un disque dur externe de 3To. Une fois le transfert effectué (plus de 1h, le fichier faisait plus de 130gigas), je décide d'ouvrir l'application photos et je sélectionne la bibliothèque se trouvant sur le disque dur. Lorsque je la lance, voila le message:
Impossible d'ouvrir la photothèque. la bibliothèque est stockée sur un disque d'un format non pris en charge. Pour accéder à cette bibliothèque, copiez la sur le disque interne de votre mac ou sur un disque d'un format pris en charge.

Cependant, le fichier ne pèse maintenant plus que zéro octet sur mon disque dur. J'ai bien sur eu la riche idée de supprimer le la bibliothèque initiale de l'imac et vider la corbeille pour gagner de la place :
Ai-je perdu ma bibliothèque photos? Ou pourrait-elle se cacher quelque part sur le disque dur encore?
J'ai cependant une dernière lueur d'espoir, j'ai toujours la bibliothèque iPhoto (79Gigas) (qui contient mes photos de 2012 à 2015, je dois pouvoir lire ce contenu non encore? Comment faire?

L'idéal serait de retrouver ma bibliothèque photos de 131G!
Je suis preneur pour toutes les différentes pistes.

Bien amicalement,

Arnaud Pourredon
 
Pas sûr de tout suivre. Quel est le format de ton disque de 3To ? Est-ce qu'il est bien formaté en HFS+ (et éventuellement en GUID) ?
Logiquement, tes photos sont sur le disque externe. Donc tu peux rapatrier tes photos sur ton disque dur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Et, au besoin, tu peux formater ton disque externe pour le rentre compatible (ou le partitionner et formater un des volumes) et refaire ensuite la copie...
 
Pas sûr de tout suivre. Quel est le format de ton disque de 3To ? Est-ce qu'il est bien formaté en HFS+ (et éventuellement en GUID) ?
Logiquement, tes photos sont sur le disque externe. Donc tu peux rapatrier tes photos sur ton disque dur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Et, au besoin, tu peux formater ton disque externe pour le rentre compatible (ou le partitionner et formater un des volumes) et refaire ensuite la copie...

Je crains que le disque externe soit en NTFS avec un utilitaire permettant d'écrire sur ce format...
Malheureusement ce n'est pas la première fois que ca conduit à des pertes de fichiers.

2 options
-soit la copie s'est bien déroulée et la bibliothèque est sur le disque externe (reste à trouver comment la récupérer)
-soit c'est la copie vers le disque externe qui s'est mal passée (ce que je crains) et la Bibliotheque n'est plus nulle part (pas sur le disque externe et plus sur le disque interne)
 
Concernant la bibliothèque iPhoto, la meilleure façon de voir si elle est toujours lisible, c'est d'ouvrir iPhoto (quitte à le retélécharger sur l'appStore, dans l'onglet Achats, si vous aviez supprimé l'application)
 
La bibliothèque iPhoto marche, cependant je ne trouve pas la bibliothèque photos de 131Go..

j'espere que la bibliothèque se trouve sur le disque externe. je vais ratisser le disque dur pour essayer de le trouver. Tu as des pistes pour le chercher?
 
...cependant je ne trouve pas la bibliothèque photos de 131Go..
Tu nous as dis que tu l'avais supprimée... c'est normal que tu ne la trouves pas!

j'espere que la bibliothèque se trouve sur le disque externe. je vais ratisser le disque dur pour essayer de le trouver. Tu as des pistes pour le chercher?
Sur le disque interne tu n'as aucune chance de trouver la bibliothèque que tu as toi-même supprimée!
Et celle que tu as rapatrié du disque externe fait 0 kO.... donc c'est mort!

Quant au disque externe, toi seule peut essayer de la copier à nouveau vers le disque interne en espérant qu'elle avait bien été copiée intégralement. Sinon c'est mort également...