Bibliothèque Itunes étrange et bug

Ok mais avec la manip décrite dans mon mp autre chose se serait passé. :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Mais si tu le veux je peux te faire un partage d'écran skype pour te montrer comment ca tourne chez moi.
 
Absolument pas, et je l'ai vérifié avant de répondre.

Tu parles du fichier iTune.plist : il n'a rien à voir avec le contenu de ta bibliothèque iTunes.

C'est un fichier de préférences, d'ailleurs on peut le supprimer, il est recréé au premier lancement de l'appli.

Envoie moi ton pseudo Skype par MP.
 
Je viens de vérifier sur mon clone superduper, et il n'y a pas de fichier ITL et itunes fonctionne.... j'ai supprimé tous les fichiers exec qui devaient provenir de windows...

Donc avec ça itunes fonctionne..

capturedecran20130320a1.png
Infos nouvelles après contact direct avec kranker, pour ceux qui éventuellement suivraient le sujet :

Sur la capture ci-dessus, on voit :

iTunes Music Library.xml
et
iTunes Music Library.xml.xml

Au lieu de voir normalement :

iTunes Music Library.itl
et
iTunes Music Library.xml


Il s'avère donc que le fichier iTunes Music Library.itl avait été par erreur renommé en .xml

D'ailleurs son aspect dans TextWrangler le confirmait, c'est l'aspect normal du fichier .itl :



Lorsqu'on ouvre un fichier .itl avec iTunes, un fichier .xml est créé.

Qui lui a cet aspect :



Dans le cas présent, ouvrir le .xml (qui était un .itl) a créé un .xml.xml :D

La Bibliothèque était bien fonctionnelle car le fichier .itl était présent, même s'il avait renommé en .xml

Vous suivez ? :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
On a réussi !!!!!! Quelle affaire, il y avait finalement une explication logique ! Et je ne suis pas mécontent d'avoir trouver une solution après la nuit blanche passée la veille !

Bref merci Renaud31 pour ta patience, tes conseils avisés et pour ce petit compte rendu de la situation.

Cerise sur le gâteau ma bibliothèque est maintenant plus propre que jamais grâce à Powertunes.

:up:
 
Infos nouvelles après contact direct avec kranker, pour ceux qui éventuellement suivraient le sujet :

Sur la capture ci-dessus, on voit :

iTunes Music Library.xml
et
iTunes Music Library.xml.xml

Au lieu de voir normalement :

iTunes Music Library.itl
et
iTunes Music Library.xml


Il s'avère donc que le fichier iTunes Music Library.itl avait été par erreur renommé en .xml

D'ailleurs son aspect dans TextWrangler le confirmait, c'est l'aspect normal du fichier .itl :



Lorsqu'on ouvre un fichier .itl avec iTunes, un fichier .xml est créé.

Qui lui a cet aspect :



Dans le cas présent, ouvrir le .xml (qui était un .itl) a créé un .xml.xml :D

La Bibliothèque était bien fonctionnelle car le fichier .itl était présent, même s'il avait renommé en .xml

Vous suivez ? :eek:
Bravo.
applaudissements.gif

joli, pour la beauté du geste j'aurais bien CdB..... Mais, "Vous devriez donner des points disco à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Renaud31."
 
Bonjour subsole :coucou:

Monsieur est trop bon. :zen:
Trop mignon ton smiley "bravo", j'veux le même.

J'ai oublié de dire comment on avait -tout simplement- réglé les problèmes :

On a renommé les fichiers :

iTunes Music Library.xml ----> iTunes Music Library.itl (car c'était bien le .itl)

iTunes Music Library.xml.xml ---> iTunes Music Library.xml

Vérifié que tout marchait en lançant iTunes avec Alt appuyée pour naviguer jusqu'au fichier .itl.

Ensuite renommé tous les fichiers en supprimant le mot "Music" (vestige des anciennes versions de iTunes) pour se conformer à la nomenclature actuelle des fichiers dans un dossier iTunes, à savoir :



Pour mener à bien cette remise en état, on a pas fait de modif dans la Bibliothèque iTunes "bordélique" mais qui fonctionnait.

En passant par la touche alt, on a créé un nouveau dossier iTunes, dans lequel on a placé le seul fichier .itl

Lorsqu'on ouvre ce dossier, les autres fichiers sont créés.
(avec un iTunes Media vide).

Dans un premier temps on a utilisé cette nouvelle Biblio, en ayant indiqué dans iTunes / préf / avancé le chemin vers le dossier iTunes Media, situé dans l'autre dossier iTunes (l'ancienne Biblio).

Ca marchait.

Ensuite on a déplacé le dossier iTunes Media dans la nouvelle Biblio ----> OK.

Puis kranker, grâce à PowerTunes :)up:) a pu rechercher les orphelins et les deads tracks pour tout remettre d'aplomb.

Dernier point : pour retrouver tous les tags, on a été chercher le fichier .itl dans Time Machine (*) car les manipulations de kranker avait perdre certaines infos dont il avait besoin.

(*) le fichier avait l'extension .xml, mais était bien le fichier .itl, donc on a changé l'extension.