bibliothèque iTunes muette

bouletbill

Membre confirmé
26 Mai 2009
39
0
44
Paris
Bonjour,

après avoir consulté plusieurs conversations sur le sujet je ne sais toujours pas dans quelle situation je me trouve.

Quand j’ouvre iTunes, toutes les jaquettes apparaissent ainsi que tous les titres de morceaux.
Quand je double clique sur un morceau le numéro du titre est remplacé par un point d’exclamation et une fenêtre s’ouvre avec le fameux message:
"Il est impossible d’utiliser le morceau «……. » : le fichier original est introuvable. Souhaitez-vous le rechercher ? »
Si je clique sur Localiser j’arrive dans Partagé mais là il n’y a que 24 morceaux alors que ma bibliothèque en compte plus de 3000.

Le fichier iTunes Music Library.xml lorsqu’il est double cliqué ouvre le logiciel illustrator…
iTunes Média est vide.


Est-ce parce que j’ai récemment branché un DD externe (en fait le DD de mon ancien MB Pro) pour accéder à mon ancienne bibliothèque photos?
Est-ce la faute de ma dernière synchronisation iPhone ?
Est-ce que cela vient d’une mise à jour iTunes ?
Est-ce parce que ma compagne a essayé de mettre en partage les bibliothèques iTunes des 2 sessions du Mac et, ce faisant, aurait pu faire une fausse manipulation ?

Merci d’avance pour vos solutions.
 
Bonsoir

c'est peut-être le chemin qui est "faussé"

Il faut vérifier dans Finder/ta petite maison/musique/itunes/itunes media

pour être certain que tu n'as plus rien

si c'est le cas tu as peut-être déplacé ou effacé tes médias

as-tu une sauvegarde?
 
+1
typique du chemin faussé
reassigner un chemin correct

et si ca ne suffit pas
carrément changer le fichier de preferences itunes
( ca ne change rien au CONTENU et biblio , listes de lecture, etoiles etc , c'est juste le réglage qui sera neuf et à refaire)
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunes.plist
 
Merci pour vos réponses.

Sur mon Mac le chemin n'est pas exactement celui-là (je cherche comment insérer des captures d'écran.)

En tous cas mes albums ne sont pas ds ces dossiers.

Pas de sauvegarde, si ce n'est dans mon iPhone... mais est-ce possible de copier dans le sens iPhone --> Mac j'ai peur d'effacer la bibliothèque de l'iPhone

Je n'ai pas trouvé com.apple.iTunes.plist dans Maison/Bibliotheque/Preferences/
 
Merci pour vos réponses.

Sur mon Mac le chemin n'est pas exactement celui-là (je cherche comment insérer des captures d'écran.)

En tous cas mes albums ne sont pas ds ces dossiers.

Pas de sauvegarde, si ce n'est dans mon iPhone... mais est-ce possible de copier dans le sens iPhone --> Mac j'ai peur d'effacer la bibliothèque de l'iPhone

Je n'ai pas trouvé com.apple.iTunes.plist dans Maison/Bibliotheque/Preferences/

bonjour

NON tes sauvegardes ne sont pas là mais par exemple dans Times Machine sur un disque dur externe; c'est à toi de les faire.

Dans Maison/Bibliotheque/Preferences/ tu as en principe com.apple.iTunes.plist

il faut que tu indiques à iTunes où est ta bibliothèque, c'est pour cela que ton chemin est "faussé"

Si tu as retrouvé l'emplacement de tes médias alors suit cette procédure:

Créer ou sélectionner une autre bibliothèque iTunes

Si iTunes est en cours d’exécution, quittez l’application.
Si vous utilisez Windows, maintenez la touche Maj. enfoncée puis, dans le menu Démarrer, choisissez Tous les programmes > iTunes > iTunes.
Si vous utilisez un ordinateur Mac, ouvrez iTunes et maintenez immédiatement la touche Option enfoncée.
L’une des boîtes de dialogue suivantes doit s’afficher :
HT1589_02-osx-new_library-002-en.png

Si ce n’est pas le cas, répétez la procédure. Pensez à maintenir la touche Option enfoncée si vous utilisez un Mac
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos précisions. Dans le fichier Bibliothèque>Préférences il n'y a pas de dossier com.apple.itunes.plist, le fichier le plus proche étant com.apple.ipod.plist, mais j'imagine que ce n'est pas la même chose.

Sur la session de ma compagne (où Itunes fonctionne normalement) le fichier com.apple.itunes.plist n'existe pas non plus à cet emplacement.

Par ailleurs, sur cette session, le dossier iTunes>iTunes Media>Music existe et contient bien l'ensemble des CD de sa bibliothèque iTunes. Sur ma session, le dossier iTunes>iTunes Media ne contient que le dossier Ajouter automatiquement à iTunes.

D'où 2 questions :

- Est ce que cela signifie que le contenu du dossier Music a été supprimé (ou est-ce que je peux espérer le trouver ailleurs sur l'ordi) ?

- Comment procéder pour recréer ma bibliothèque iTunes ? Dois-je d'abord la supprimer avant de regraver chaque CD qui y était avant ?

Merci par avance pour vos réponses,

Bon dimanche
 
Bonjour,
Dans le fichier Bibliothèque>Préférences il n'y a pas de dossier com.apple.itunes.plist,
ce n'est pas un dossier mais un fichier plist
et il existe ( sinon ton itunes de session n'aurait aucun réglage)
et te gourres pas de biblio, c'est celle de session , pas niveau HD

Sur la session de ma compagne (où Itunes fonctionne normalement) le fichier com.apple.itunes.plist n'existe pas non plus à cet emplacement.
si
pour la même raison

- Est ce que cela signifie que le contenu du dossier Music a été supprimé (ou est-ce que je peux espérer le trouver ailleurs sur l'ordi) ?
on ne sait rien de tes réglages itunes ( qui sont personnalisables via entre autre itunes pref)

hypothese
soit itunes gere la musique qui est placée ailleurs parce que tu as choisi cette facon
soit le fichier est naze ou à reregler

-
Comment procéder pour recréer ma bibliothèque iTunes ? Dois-je d'abord la supprimer avant de regraver chaque CD qui y était avant ?
tu n'as pas a recréer de biblio
la biblio itunes est à priori OK
c'est le cheminement vers les fichiers qui est à réparer
(tonnes de sujets là dessus)
 
Ok, merci pour cette réponse. J'étais effectivement dans la Bibliothèque>Préférences au niveau HD --> pouvez-vous me donner le chemin exact pour trouver le fichier com.apple.itunes.plist ? Je suis navré mais je suis novice sur mac et je ne parviens pas à trouver le dossier Bibliothèque dans ma session.

on ne sait rien de tes réglages itunes ( qui sont personnalisables via entre autre itunes pref)

Pour ce qui est des réglages iTunes ce sont les réglages initiaux, je ne les ai jamais personnalisés. Donc on en revient probablement au problème du cheminement, encore faudrait-il que je trouve le fichier com.apple.iTunes.plist

Merci beaucoup pour votre aide
 
alala
le chemin est DEJA donné ( post 3)

ensuite pour faire apparaitre TA biblio ( masquée par défaut en mavericks)

retour aux bases mavericks
soit tu la pointes temporairement ( finder Aller à avec ALT et là biblio sera listée temporairement)
ou definitivement
finder Aller à avec ALT et là biblio sera listée
puis la glisser dans la barre laterale finder
 
Merci pour votre réponse et votre patience. J'ai donc ajouté ma Bibliothèque de session à la barre latérale du Finder. En revanche quand je veux réassigner le chemin depuis les préférences iTunes en faisant Bibliothèque>Préférences, le fichier com.apple.itunes.plist apparait grisé (impossible de le sélectionner). Quelle est précisément la marche à suivre pour réassigner un chemin correct depuis les préférences iTunes ?

Merci encore pour votre aide
 
Bonjour,

La page d'aide Itunes était en maintenance ce we, je viens d'y accéder mais cela ne fonctionne pas. Je cherche à savoir où se trouve les fichiers de musique de mon iTunes et à réassigner un chemin correct. Or il est écrit sur le support Apple :

Changer l’emplacement de stockage des fichiers importés
Choisissez iTunes > Préférences, puis cliquez sur Avancé.

Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers.

--> Quel fichier dois-je sélectionner ? Dans Bibliothèque>Préférences, le fichier com.apple.itunes.plist apparait grisé, je ne peux donc pas le sélectionner.

Est ce que quelqu'un aurait un step by step bien basique et suffisamment détaillé pour m'aider ? Merci par avance
 
ce n'est PAS les fichiers de fonctionnement qu'il faut pointer mais là où tu geres tes fichiers ( de zikmu , video etc)
 
le problème c'est que je n'ai aucune idée de où se trouvent les fichiers correspondant aux CD importés sur iTunes, c'est ce que je cherche depuis le début...

Même lorsque je lance une recherche pas titre ou pas albums comme conseillé sur le support Apple, l'ordi ne les trouve pas...

Tant que je ne sais pas où est passé ma musique, je ne peux pas réattribuer le bon chemin...
 
mais je pense à un autre detail
As tu PLUSIEURS bibliotheques?
( au sens itunes, pas au sens finder mac)
parcequ'alors c'est ce que pointe mac2a qui est tronqué

et si ton mac ne trouve AUCUNE musique
(ce qui est très étonnant)
soit tu cherches mal
soit y a pas
soit l'indexation des fichiers est naze


je te conseille de créer un ou des dossiers intelligents
( par exemple filtrage par " type" est : musique)