macOS Monterey Importation bibliotheque itunes

josephlechien

Membre confirmé
16 Août 2008
14
0
59
Bonjour à tous,

Voici mon problème (un peu spécial), j'espère que vous pourrez m'aider! J'ai un ordinateur qui tourne encore sous high sierra, sur lequel j'ai toute ma musique (environ 5 TO) dans iTunes. J'aimerais pouvoir profiter de ma bibliothèque et de mes playlists sur mes autres appareil grace a apple music. J'ai essayé de synchroniser la bibliothèque avec l'ordi sous high sierra - impossible - je pense que la bibliothèque est trop grosse et l'ordi trop vieux, ça pédale dans la semoule. J'ai donc essayé d'exporter la bibliothèque et importer le fichier xml dans mon macbook pro I9 bien plus récent sans pour autant déplacer les 5to de fichiers, je voulais juste importer les datas pour qu'apple music puisse se synchroniser dessus, mais ça ne marche pas car il ne trouve pas les fichiers localement.
Avant dans itunes, on pouvait importer des playlists avec des morceaux qu'on avait pas localement, il mettait un ? a côté du morceau qu'il ne trouvait pas, mais les datas du morceau apparaissait bien dans itunes. Savez-vous comment puis-je faire pour importer tout ca sans pour autant déplacer les 5to de fichiers?
Merci beaucoup!
 
Merci, mais j’ai un abonnement apple music, ce qui rend itunes match obsolète. Apple music permet aussi de scanner sa bibliothèque pour la faire correspondre aux morceaux de leur catalogue.
J’aimerai juste importer les datas de ma bibliotheque itunes dans un autre ordinateur pour qu’apple music puisse faire ce scan
 
Je ne comprends pas en quoi c’est utile alors. Comme tu as Apple Music alors le scanne réalisé sur le premier Mac a permis à Apple Music de dupliquer tes habitudes d’écoute sur l’autre Mac.
 
Hello! Non justement, le premier mac est un peu vieux et le scan mouline... je pense que la bibliothèque est trop grosse pour lui, c'est pour ça que je voudrai essayer de faire le scan a partir du second mac plus puissant, mais seulement en utilisant les datas de la bibliothèque.