Bibliothèque iTunes

metronomy13

Membre enregistré
26 Décembre 2021
3
0
34
Bonjour,

Le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé concrètement de réponse à mon interrogation.

J'ai récemment reçu un iPad Pro, et je voudrais mettre mon Macbook vieillissant sur la touche. J'ai dessus une bibliothèque iTunes avec de la musique. Que je souhaiterais exporter vers l'iPad et continuer de pouvoir ajouter des musiques uniquement depuis l'iPad et organiser ma bibliothèque comme je le faisais sur le Mac.
Quelqu'un sait si c'est possible, et comment procéder ?

Merci par avance.
 
Hello,

il faut brancher ton iPad sur ton Mac, te rendre dans iTunes/Music ou dans le le Finder en fonction de la version de ton macOS, et lancer une synchronisation de la musique.
 
Hello,

il faut brancher ton iPad sur ton Mac, te rendre dans iTunes/Music ou dans le le Finder en fonction de la version de ton macOS, et lancer une synchronisation de la musique.
Si je synchronise la musique, je pourrais ensuite vendre mon mac et continuer d'alimenter ma bibliothèque sur l'ipad uniquement avec des morceaux issus du web , modifier les listes etc ?
Ou dois-je passer obligatoirement par le mac ?
 
Non totalement impossible. L’application musique d’Apple sur iPad n’accepte que des morceaux achetés sur iTunes. Toute musique issue d’autres sources, web, CD etc devra être chargées depuis un Mac ou un Pc.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Non totalement impossible. L’application musique d’Apple sur iPad n’accepte que des morceaux achetés sur iTunes. Toute musique issue d’autres sources, web, CD etc devra être chargées depuis un Mac ou un Pc.
Merci pour votre réponse, c'est dommage de ne pas pouvoir faire ça..
A quand macOS sur iPad , ou avoir plus de libertés sur iPadOS..
 
Merci pour votre réponse, c'est dommage de ne pas pouvoir faire ça..
A quand macOS sur iPad , ou avoir plus de libertés sur iPadOS..
Ne compte pas là dessus, l'avenir n'est plus à la manipulation de fichiers musicaux. Pour Apple, l'avenir c'est Apple Music.
 
C’est un de mes plus gros manque sur iPad. Mais Apple veut obligatoirement nous faire passer par Apple music. C’est lamentable Mais c’est comme ça.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head