Bibliothèque Musique vide

Alexwill

Membre enregistré
8 Mai 2010
2
0
42
Bonjour à tous,

La semaine dernière, en voulant synchroniser mon iPhone avec Musique, l'application a planté deux fois de suite. En redémarrant mon Mac, je lance Musique et la bibliothèque est vide. Je décide alors de mettre à jour le Mac, car une mise à jour était en attente depuis longtemps, pensant que cela règlerait le souci. Je relance Musique et c'est toujours vide. Je n'avais jamais remarqué que depuis janvier, j'avais un nouveau dossier où se trouve une bibliothèque au format .musiclibrary. Mes mp3, rajoutés manuellement, se stockent depuis tout ce temps toujours au même endroit. Mais la bibliothèque au format .itl n'est plus mise à jour depuis janvier également. J'ai essayé de relancer Musique avec la touche Option appuyée afin de sélectionner la bibliothèque au format .musiclibrary mais cela ne fonctionne pas, c'est toujours vide. J'arrive juste à sélectionner une ancienne bibliothèque au format .itl mais cette bibliothèque date du mois de janvier donc plus de 6 mois d'historique de perdu (ajouts et compteurs de lecturesà.

Comment puis-je donc faire pour utiliser le fichier au format .musiclibrary (qui me semble contenir tout l'historique depuis janvier puisque le fichier est plus volumineux que l'autre fichier au format .itl du mois de janvier) ? Je suis tombé sur l'article ci-dessous (dernier post de la page qui semble correspondre à mon cas) mais je ne comprends pas très bien la procédure donc je n'ai rien fait pour le moment :


J'ai essayé quelques manipulations comme créer une nouvelle bibliothèque en remplaçant ensuite le fichier .musiclibrary nouvellement créé par l'autre présent depuis le mois de janvier mais rien n'y fait. J'ai aussi déplacé les mp3 dans le même dossier que la bibliothèque mais ça ne change rien non plus.

Merci d'avance pour votre aide !