J'ai deja fait ça... le problème c'est que il importe toutes les photos dans le desordre, sans les albums. J'ai 72.000 photos et quelques sur le Mac dans Foto's. L'importation de iPhoto sur Foto autrement sur le même Mac s'est bien passée, quelques changements dans l'organisation et la disposition mais sans plus.Et bien : Fichier > Exporter sur l'iMac, copie des photos via un disque externe, puis Fichier > Importer sur le Macbook.
Si tu as fais des éditions sur les photos je ne crois pas qu'elles soient conservées, iCloud le fait
Et sinon tu as cet outil qui sait gérer plusieurs formats de bibliothèques photos : https://www.fatcatsoftware.com/powerphotos/
Ah oui, pour ce que j'en sais, pour conserver les dossiers il faut : soit utiliser iCloud, soit avoir la même version de macOS sur les 2 machines et copier la bibliothèque, soit peut-être utiliser le logiciel indiqué plus haut (je n'ai pas testé)le problème c'est que il importe toutes les photos dans le desordre, sans les albums
^^je pense que c'est la bonne façon de procéder. Dans l'absolu, c'est copier le contenu du dossier Photos qu'il faudrait fairemais il suffit de copier le dossier Photos en entier
Le dossier photos, c'est à dire la bibliothèque Photos.. la copier sur un disque dur externe par exemple et ensuite ? si je la copie sur le MacBook j'aurai 2 bibliotheques Photos ? Je supprime la 1ère ?Bonjour
Pour ma part, je n'ai pas iCloud non plus, mais il suffit de copier le dossier Photos en entier, et tout sera conservé à l'identique sur les deux Macs : c'est ainsi que j'ai procédé entre mon MBP et le iMac.
et supprimer la 1ère bibliotheque Photos ou la laisser aussi ?Bonjour
Pour ma part, je n'ai pas iCloud non plus, mais il suffit de copier le dossier Photos en entier, et tout sera conservé à l'identique sur les deux Macs : c'est ainsi que j'ai procédé entre mon MBP et le iMac.
J'ai toujours fait comme ça entre mes différents Macs et tout fonctionne : je retrouve tous mes albums (j'ai grosso modo un dossier complet de 9 Go).^^je pense que c'est la bonne façon de procéder. Dans l'absolu, c'est copier le contenu du dossier Photos qu'il faudrait faire
Quand tu lances Photos la première fois, tu appuies sur la touche option en même temps pour choisir ta phototèque, ensuite tu supprimes celle qui est vide, même si tu peux la laisser.et supprimer la 1ère bibliotheque Photos ou la laisser aussi ?