Photo Bibliothèque Photos de iMac à Photos MacBookPro

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour,

j'aimerais importer toutes mes photos que j'ai sur le Mac (Mac (Retina 4K, 21.5-inch, 2019) sur le Photos MacBookPro. Comment faire ?
Merci d'avance.. :)
 
Bonjour,
Avec un compte iCloud ça se fait automatiquement et dans les 2 sens.
Sinon Fichier > Exporter puis Fichier > Importer.
 
Du coup tu ne bénéficies pas de ses avantages, c'est à toi de choisir ;)
Mais quand on a plusieurs appareils Apple c'est pratique et pas si cher que ça par rapport au cout d'achat de plusieurs Macs.
 
Ce n'est pas une question d'argent. Je n'ai pas de iPhone non plus. Un simple android qui me satisfait complètement. J'aime le iMac, je n'ai jamais utilisé que ça depuis que me sers d'un ordi mais j'ai horreur des contraintes et des exigences que Apple nous impose , sans compter des mises à jour inutiles et stupides et tous ces changements à la noix, ça m'horripile. Sur le Mac Book je suis passée au dernier OS mais je n'ai donc plus le iPhoto que j'utilise toujours sur le Mac puisque je suis encore sur Mojave.. Là j'ai pu importer sur Photos toutes les photos de iPhoto. Voilà en gros. Donc je cherche un autre moyen de faire passer toutes mes photos (la bibliothèque) de Photos du iMac au MacBookPro sans iCloud.
 
Et bien : Fichier > Exporter sur l'iMac, copie des photos via un disque externe, puis Fichier > Importer sur le Macbook.
Si tu as fais des éditions sur les photos je ne crois pas qu'elles soient conservées, iCloud le fait ;)
Et sinon tu as cet outil qui sait gérer plusieurs formats de bibliothèques photos : https://www.fatcatsoftware.com/powerphotos/
 
Dans ton cas le plus simple est de gérer ses photos avec le Finder en créant des dossiers et sous dossier pour organiser tes photos en fonction de l’année et des événements.
 
Et bien : Fichier > Exporter sur l'iMac, copie des photos via un disque externe, puis Fichier > Importer sur le Macbook.
Si tu as fais des éditions sur les photos je ne crois pas qu'elles soient conservées, iCloud le fait ;)
Et sinon tu as cet outil qui sait gérer plusieurs formats de bibliothèques photos : https://www.fatcatsoftware.com/powerphotos/
J'ai deja fait ça... le problème c'est que il importe toutes les photos dans le desordre, sans les albums. J'ai 72.000 photos et quelques sur le Mac dans Foto's. L'importation de iPhoto sur Foto autrement sur le même Mac s'est bien passée, quelques changements dans l'organisation et la disposition mais sans plus.
 
Bonjour
Pour ma part, je n'ai pas iCloud non plus, mais il suffit de copier le dossier Photos en entier, et tout sera conservé à l'identique sur les deux Macs : c'est ainsi que j'ai procédé entre mon MBP et le iMac.
 
le problème c'est que il importe toutes les photos dans le desordre, sans les albums
Ah oui, pour ce que j'en sais, pour conserver les dossiers il faut : soit utiliser iCloud, soit avoir la même version de macOS sur les 2 machines et copier la bibliothèque, soit peut-être utiliser le logiciel indiqué plus haut (je n'ai pas testé)
 
Bonjour
Pour ma part, je n'ai pas iCloud non plus, mais il suffit de copier le dossier Photos en entier, et tout sera conservé à l'identique sur les deux Macs : c'est ainsi que j'ai procédé entre mon MBP et le iMac.
Le dossier photos, c'est à dire la bibliothèque Photos.. la copier sur un disque dur externe par exemple et ensuite ? si je la copie sur le MacBook j'aurai 2 bibliotheques Photos ? Je supprime la 1ère ?
 
Bonjour
Pour ma part, je n'ai pas iCloud non plus, mais il suffit de copier le dossier Photos en entier, et tout sera conservé à l'identique sur les deux Macs : c'est ainsi que j'ai procédé entre mon MBP et le iMac.
et supprimer la 1ère bibliotheque Photos ou la laisser aussi ?
 
^^je pense que c'est la bonne façon de procéder. Dans l'absolu, c'est copier le contenu du dossier Photos qu'il faudrait faire ;)
J'ai toujours fait comme ça entre mes différents Macs et tout fonctionne : je retrouve tous mes albums (j'ai grosso modo un dossier complet de 9 Go).
et supprimer la 1ère bibliotheque Photos ou la laisser aussi ?
Quand tu lances Photos la première fois, tu appuies sur la touche option en même temps pour choisir ta phototèque, ensuite tu supprimes celle qui est vide, même si tu peux la laisser.