Bibliothèque sur NAS synology repassse en local

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
je possède depuis peu un NAS Synology ds214se.
Le but étant de stocker ma bibliothèque iTunes dessus pour soulager un peu mon disque dur du macbook pro (rip des dessins animés du ptio, vidéos personnelles etc...)
Cependant, j'ai un macbook pro (donc portable) et le but du portable est d'avoir un minimum de fichiers avec soit quand on n'est pas à la maison et qu'on n'a pas forcément de connexion internet (exit le streaming) et c'est notamment le cas de ma musique.

Du coupj'ai créé une première bibliothèque itunes sur mon NAS dans lequel j'ai tout stocké (films, vidéos, musique....) comme ça lorsque je suis à la maison jai tout à dispo que ce soit sur mon mac ou sur mes apple TV.
Pour emporter mes mp3 avec moi, je n'ai pas trouvé pour le moment d'autre solution que de créer une seconde bibliothèque en local et lorsque je suis hors de portée de mon réseau, je referme iTunes (je le fais ouvrir en automatique au boot du mac pour être sure qu'il est toujours ouvert et ne pas avoir par exemple à me lever pour le lancer si je suis dans la chambre et que je veux regarder un film), et le relance avec sélection de bibliothèque et je switch sur la biblio locale avec la musique.
Jusqu'ici tout va bien.

Sauf que problème, outre le fait que c'est un peu laborieux car duplication des fichiers mp3 etc (si vous avez des solutions plus simples je suis preneur),
le problème est surtout qu'il semblerait que dès que je démarre l'ordi hors de portée de mon réseau, iTunes en démarrant (vu qu'il démarre par défaut sur la biblio du NAS et qu'il ne la trouve pas), redirige automatiquement et définitivement le dossier iTunes medias en local (a son emplacement d'origine).
Résultat même quand je rentre à la maion mon paramétrage n'est plus bon, et si par exemple je RIP un nouveau cd, il se trouve rippé en local et non sur le NAS... bref ça devient vite la pagaille.

Avez vous des idées ou solutions pour régler ce soucis ?

Merci pour le coup de main.
 
En réfléchissant, une des solutions ne serait elle pas de garder mon dossier iTunes média dans son emplacement par défaut (en local), puis de gérer ma bibliothèque de film sur le NAS de manière "manuelle" c'est à dire de ne plus importer dans iTunes media et de ne pas laisser iTunes organiser ce dossier ??