Bibliothèques trop lourdes

Deslandres

Membre enregistré
10 Novembre 2010
2
0
Je suis le seul utilisateur de mon iBook. Pour une utilisation "normale", je ne sais pas ce qui doit être dans "HD/Bibliothèque" et dans "Utilisateur/Library". J'ai beaucoup de choses en double, et ça prend trop de place :( Merci de m'aider à alléger tout ça ! :up:

Ce ne sont pas des répertoires dont tu peux éliminer le contenu à la va vite, en particulier, supprimer des fichiers dans Macintosh HD -> Bibliothèque peut te conduire à un système perturbé voire inopérant. Tu ne dois pas considérer qu'un dossier est "en double" parce que tu trouve le même nom à des endroits différents. Ce qui est dans Utilisateur -> Bibliothèque n'est en aucun cas le double de ce qui est dans Macintosh HD -> Bibliothèque.

Pour faire le ménage, utilise par exemple Onyx, qui t'aidera à supprimer, par exemple, des caches et historiques devenus inutiles. Regarde aussi si ton dossier de téléchargement n'est pas encombré de vidéos de poids important.

et puis regardez aussi le poids effectif des dossiers que vous considérez (à juste titre ?) à double. Si c'est pour gagner 100 Mb sur un disque de 320 Gb, c'est peut-être pas la peine de s'exciter ;)

Ta réponse est très claire. Merci ! J'ai Onyx, et je vais fouiller dans ses possibilités. Si tu as dans Onyx (que je connais mal) une commande ou une manip à me recommander, je suis preneur... @ +

Le logiciel est bien documenté. Consulte le site du développeur, il est bien fait, et te renseignera mieux que moi. En tout cas, tu peux vider sans risque les caches et les historiques, cela peut déjà alléger. Quelle est la taille de ton disque ? La place disponible ? As-tu beaucoup de vidéos (via iMovie ou autre) ? C'est ce qui est susceptible de manger rapidement le plus de place.

Ta réponse est très claire. Merci ! J'ai Onyx, et je vais fouiller dans ses possibilités. Si tu as dans Onyx (que je connais mal) une commande ou une manip à me recommander, je suis preneur... @ +
N'oublie pas que si tu vides les caches via Onyx, les caches vont forcément se reconstituer, c'est l'objet même du cache : garder de l'info stockée afin d'accélérer les accès suivants…
Donc tu ne résous pas le pb sur le moyen terme et je ne te parle pas du long terme.

A mon avis, soit tu changes ton disque dur interne, soit tu mets tes gros fichiers (photos, et/ou musique et/ou video) sur un disque externe.