bichromie psd cmjn

• Créateur du sujet Créateur du sujet Grug
  • Date de début Date de début

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
53
Lyon
grug.be
j'ai realisé pour un client des images en bichromie en utilisant des calques.
(document .psd)
mon client m'avait assuré qu'un rgb avec 1 calque pour le rouge, un pour le noir conviendrait (d'ou j'ai travaillé mes images comme ça).

mais finalement l'imprimeur desire un document cmjn avec une couche magenta et une couche noir.

probleme, comment faire, car une simple conversion me cree des valeurs dans les cyan et jaunes, ce qu'il ne faut pas, et si je les supprime je perd des informations (logique.).

bref, un truc sympa pour me gacher mon week end
frown.gif

(en plus je suis en week end à la campagne (il fait beau, oui, merci
wink.gif
avec un ibook, donc autant dire mal calibré
frown.gif

evidement c'est hyper urgent, pour lundi.

comment je dois faire (l'imprimeur ne m'aide pas bcq, à part qu'il veut un cmjn avec une couche noir et une couche couleur et c'est tout.)

merci de vos reponses, idées et solutions.

zen.gif

Grug a dit:
j'ai realisé pour un client des images en bichromie en utilisant des calques.
(document .psd)
mon client m'avait assuré qu'un rgb avec 1 calque pour le rouge, un pour le noir conviendrait (d'ou j'ai travaillé mes images comme ça).

mais finalement l'imprimeur desire un document cmjn avec une couche magenta et une couche noir.

probleme, comment faire, car une simple conversion me cree des valeurs dans les cyan et jaunes, ce qu'il ne faut pas, et si je les supprime je perd des informations (logique.).

bref, un truc sympa pour me gacher mon week end
frown.gif

(en plus je suis en week end à la campagne (il fait beau, oui, merci
wink.gif
avec un ibook, donc autant dire mal calibré
frown.gif

evidement c'est hyper urgent, pour lundi.

comment je dois faire (l'imprimeur ne m'aide pas bcq, à part qu'il veut un cmjn avec une couche noir et une couche couleur et c'est tout.)

merci de vos reponses, idées et solutions.

zen.gif

Je ne vois pas bien ou il y a un problème ?
Tu crées un nouveau document en cmjn vide, puis tu copies-colle les couches qui t'intéresseent dedans les couches du nouveau document, tu enregistre fissa et tu finis tranquille ton verre de grenadine. Bon week-end ! :)

PS : lundi, c'est férié.

Salut,
Pour créer une image en bichromie, tu la convertis d'abord en niveaux de gris, puis tu choisis image->mode->bichromie et tu sélectionnes dans le menu : monochromie ou bichromie etc? En cliquant dans la case couleur tu choisis ton pantone et si tu cliques dans la case courbe tu peux faire des effets très sympas sur ton image et enfin tu l'enregistres en photoshop eps. Voilà l'imprimeur aura 2 films couleurs (tes deux pantones choisis!). Pour garder cet effet avec une impression quadri tu convertis ton image en cmjn. Bonne chance :)

helpme a dit:
Salut,
Pour créer une image en bichromie, tu la convertis d'abord en niveaux de gris, puis tu choisis image->mode->bichromie et tu sélectionnes dans le menu : monochromie ou bichromie etc? En cliquant dans la case couleur tu choisis ton pantone et si tu cliques dans la case courbe tu peux faire des effets très sympas sur ton image et enfin tu l'enregistres en photoshop eps. Voilà l'imprimeur aura 2 films couleurs (tes deux pantones choisis!). Pour garder cet effet avec une impression quadri tu convertis ton image en cmjn. Bonne chance :)

J'ai bien peur que ce ne soit exactement pas la méthode à adopter car en final, on est pas en quadri mais seulement en magenta+noir et le fait de partir sur une bichro de tons directs ne fera que compliquer l'affaire. Il vaut mieux à mon avis travailler directement avec les couches en question après y avoir collé ton image. Ça n'empêche pas de jouer avec les courbes mais directement sur la couche du magenta (en la sélectionnant dans la palette couche) c'est plus sur.

merci de vos reponses, histoire de fermer ce sujet, voilà comment j'ai fait finalement :

passer en cmjn, dans les options de style de calque options avancées decocher les couleurs qui ne correspondent pas aux calques (ne garder que magenta sur le calque rouge et noir sur le calque noir), puis passer en multicouche (aplatissement des calques)
et voilà.

:zen: