Bien choisir la taille ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Comment bien choisir la taille de la montre ? 38 ou 42 mm

Merci de vos retours
 
Naïvement j'ai longtemps pensé que les petites faisaient plus montre pour femmes.
 
C'est pas une mauvaise question. Je suis comme Madalvée, je pensais moi aussi que les 38 mm étaient pour les femmes, mais ma 42 mm me parait trop grosse à mon poignet. Pour t'aider Jura39, le mieux est d'essayer en fonction de la grosseur de ton poignet.
 
Pas facile , car pas de boutique vers chez moi !!

Tu as toujours la solution de découper un morceau de carton avec les mesures de la montre et voir ce que cela donne sur ton poignet. Ainsi tu auras au moins une petite idée de la dimension qui pourrait ou non te convenir.
 
Tu as toujours la solution de découper un morceau de carton avec les mesures de la montre et voir ce que cela donne sur ton poignet. Ainsi tu auras au moins une petite idée de la dimension qui pourrait ou non te convenir.

excellente idée
Merci :merci:
 
Franchement la 42 est parfaite voir idéale, amha la petite taille c’est pour ceux que la taille gêne car sinon côté utilisation c’est 42mm
 
Le titre me fais sourire

j'ai pas fais attention :p

Je pense que 42mm pour une montre est pas mal
 
Bonsoir Jura,
J'avais une Applewatch 2 en 38mm et, pour mon poignet plutôt fin, c'était l'idéal. Elle était légère et discrète. J'ai eu l'occasion de la changer pour une série 3 4G 42mm en soldes et, celle-ci fait vraiment plus lourde et épaisse. En ce qui concerne la lisibilité de l'écran, je ne vois pas beaucoup de différences mais, par contre, la batterie tient facilement une demi-journée à un jour de plus (avec la même utilisation, bien sur ). Ma prochaine, sera quand même ( très certainement ) une 38mm car la 42 fait vraiment " mastoc " à mon poignet.
 
  • J’aime
Réactions: maxou144
Franchement ça dépend du poignet. Je suis un grand fan de montres suisses et je n’aime pas les montres trop grosses (de plus en plus nombreuses), je privilégie donc la 38.
 
Travaillant près de la Suisse , je possède pas mal de montres en 40mm

Bon c’est une petite parenthèse HS, mais je préfère nettement des petites montres 38-40 mm max. Pour être allé faire un tour à Basel Word, ça confirme vraiment que les marques pratiquent une hausse des taille et des prix (un peu comme chez Apple en fait [emoji23])
 
Je suis plus sur du 40 Mm sur une montre circulaire , pour une Apple Watch , j'ai un doute ;)
 
je trouve aussi que ça dépend du poignet, moi j'ai choisie 38 mm vu que j'ai un petit poignet, j'ai aussi essayer 42 mm mais j'ai trouvé que ça faisait trop chargé, le mielleux c'est de les essayer avent pour voir avec la quelle tu seras le plus a l'aise.
 
J'avais pris la S0 en 38mm, après coup je l'ai trouvé un peu petite, j'ai pris la S2 en 42mm et j'en suis satisfait :D