bientôt un support de filtre amovible pour les Imac

bonjour
le support fait toute la longueur de l'entrée d'air du dessous donc tout l'air qui rentre dans le mac sera filtré
de plus pour les avant 2012 comme le tien il y aura un support suplementaire pour l'entree d'air à l'arriere donc il n'y aura pas d'air non filtré qui rentrera dans l'ordinateur
le filtre n'a pas besoin d'etre pres du ventilateur pour etre efficasse du moment que l'air est filtré avant de rentrer
pour l'efficassité c'est sur que rien n'est efficasse à 100% mais un filtre à charbon actif c'est ce qu'il y a dans les hottes de cuisine et dans les purificateurs d'air qu'il y avait avant dans les pieces réservées aux fumeurs je pense que si c'etait d'une certaine efficassité pour cela ça va suffire pour limiter les dégats pour un mac
nos imacs ne sont pas exposés aux memes miseres qu'une hotte de cuisine et en remplaçant le filtre (ce sera facile) quelques fois dans l'année meme si ce n'est pas efficasse à 100% cela evitera un démontage pour le netoyer
les anciens ce n'etait déja pas donné à tout le monde et les nouveaux il faut etre tres kamikaze pour se lancer dans un démontage,aprés il y a le SAV environ 80€/heure
pour les nouveaux le filtre sera d'autant plus efficasse puisqu'il n'y a plus qu'un ventilateur donc moins d'air qui rentre et moins à filtrer
 
bonjour
pas grand chose à voir avec le support de filtre si ce n'est déventuels problème de chauffe (qui ne me sont d'ailleurs jamais arrivés depuis que je teste le support (temp max 50/55° à la sonde CPU en le stressant avec cinébench ou geekbench)
je viens de faire installer un SSD de 500 gigas et cela m'a fait baisser la température moyenne de 10° à la sonde CPU (mac fan contrôle) je pensais pas qu'un DD à plateaux pouvais dégager tant de chaleur
maintenant la température en usage normal 31/35° max
 
bonjour
pas grand chose à voir avec le support de filtre si ce n'est déventuels problème de chauffe (qui ne me sont d'ailleurs jamais arrivés depuis que je teste le support (temp max 50/55° à la sonde CPU en le stressant avec cinébench ou geekbench)
je viens de faire installer un SSD de 500 gigas et cela m'a fait baisser la température moyenne de 10° à la sonde CPU (mac fan contrôle) je pensais pas qu'un DD à plateaux pouvais dégager tant de chaleur
maintenant la température en usage normal 31/35° max

J'émets une réserve concernant la sonde. Depuis 2010/2011 il n'y a plus de sonde collée sur le boitier externe des disques durs à plateaux.

Apple utilise l'état SMART en ayant modifié le firmware des disques durs certifiés, donc c'est par logiciel et non plus par sonde. D'ou le fait que certains possesseurs, ayant changés le disque dur d'origine, se plaignent de ne plus pouvoir arrêter un des deux ventilateurs qui tourne à fond.

Si problème il y a, en changeant le disque dur d'origine à plateaux par un SSD, le seul logiciel qui soit capable de réguler les ventilateurs est SSD Fan Control.

Pour un changement de disque à plateaux sans sonde, je ne sais pas quel est le meilleur logiciel pour réguler les ventilateurs.
 
merci pour ta réponse
le ventilateur est complètement silencieux et mac fan contrôle me donne
CPU proximiy:31,8°
Samsung SSD 840:25,0°
alors qu'avec le DD d'origine (1 TO 7200 tours) j'avais environ 10° de plus partout
je pense donc que les disques a plateaux chauffent beaucoup et qu'ils font chauffer tout le reste
 
...je pense donc que les disques a plateaux chauffent beaucoup et qu'ils font chauffer tout le reste...

Pas du tout, c'est l'écran en égard de sa taille qui chauffe énormément. C'est facile à vérifier, du bas de l'écran en remontant jusqu'au 1/3, chaleur normale. Au delà du 1/3 en remontant et sur toute la largeur de l'écran, ça chauffe beaucoup.

Et c'est la conjugaison de l'ensemble, alimentation, SuperDrive (quasi nul), disque dur, carte mère, carte graphique qui propage cette chaleur vers le haut.

Un disque dur à plateaux correctement aéré ne chauffe pas énormément. Il n'y a que pendant des incessants passages de lecture/écriture que ça monte, sinon au repos, c'est négligeable.

Edit 1 : je suis curieux, mais tu ne fais rien avec ton iMac pour que la température soit aussi basse ?
Sinon, les 2 types de logiciels en parallèle...



...et j'ai du mal à comprendre comment Macs Fan Control peut utiliser le mode de réglage avec une sonde ambiante pour le SSD ?

Edit 2 : a priori, il utilise aussi l'état SMART des disques. A voir en utilisation courante et soutenue.
 
Dernière édition:
gege2trois-albums-filtre-imac-prototype--image22701-capture-d-ecran-2014-09-11-a-17-23-47-a.png
mac fan control me donne la température du sud par une sonde ou autre je sais pas
dans mon imac de toute façon il n'y a qu'un ventilateur pour les sondes j'en sais rien mais il doit y en avoir plusieurs vu que les températures sont différentes
avec un thermomètre infrarouge j'ai pris les temp sur l'écran aux 4 coins et au centre et après avoir lancé cinebench et geekbench entre 26 et 28° et derrière l'air sort à 31° donc je ne pense pas que mac fan me donne des résultats fantaisistes

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

les températures affichées c'est juste après avoir lancé les 2 benchs en même temps

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

y a que la sonde "ambient" qui raconte n'importe quoi
je suis pas dans un frigo

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

avec le disque d'origine tu rajoutais facile 10/15° de plus pratiquement partout en lançant les benchs
 
gege2trois-albums-filtre-imac-prototype--image22717-img-1384-jpg.jpg

bonjour
de nouvelles photos sur un imac 27 de 2010
ce 2° prototype est loin d'etre parfait Ils ont trouvé le moyen de se tromper dans les côtes en ayant l'Imac à disposition et non pas laisser de place pour mettre le filtre
c'est très pénible les gens qui se croient plus malins que les autres et qui n'écoutent pas les explications qu'on leurs donnent
résultat il faut recommencer
gege2trois-albums-filtre-imac-prototype--image22718-img-1388-jpg.jpeg

gege2trois-albums-filtre-imac-prototype--image22719-img-1390-jpg.jpeg

gege2trois-albums-filtre-imac-prototype--image22720-img-1391-jpg.jpeg

j'espère que le troisième essaie sera le bon et il devrait y avoir la famille au complet (21,5 et 27)
 
En ce qui me concerne, et en tant que consommateur lambda, ce système de filtre une fois au point (esthétique, fonctionnel et abordable) pourrait m'intéresser.

D'autant plus que je suis fumeur, et dans une atmosphère pas toujours bien aérée.
 
Désolé, mais je vais être lourd, les origines des tâches brunes sont dues à la chaleur, pas à la fumée de cigarettes. Si celle-ci passe en effet par le bas, elle va se coller dans les ventilateurs avec les poussières et un partout sur les pièces.

Mais, mais, mais, le problème est ailleurs. C'est la chaleur dégagée en interne qui produit une poussière ultra fine qui s'immisce partout. Le problème des dalles d'ancienne génération est l'utilisation d'un scotch de mauvaise qualité faisant tout le pourtour de l'écran.

Il n'y a pas de solution de nettoyage, car cette poussière est située entre la dalle de verre et un film de protection. Un technicien m'a expliqué, que si on retire (en fait il y a 2 films de protection) un film pour le nettoyer, que c'est tellement gras (oui, oui, du gras de chaleur) que ça s'étale partout.

Officiellement les dalles défectueuses ne sont pas réparées par le SAV Apple, mais renvoyées directement chez le fabricant qui lui, les réparent avec ses outils.

Les nouveaux iMacs ont la première dalle de protection directement collée sur l'écran et ne produisent pas ces tâches (pour le moment, aucun message sur la toile).
 
va voir sur le site de dirty-screen dans la liste des inscrits et tu verras qu'il y a quelques imacs 2012 et 2013 avec le problème des taches
heureusement beaucoup moins que l'ancienne génération mais ils sont plus récent aussi

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

le but du support de filtre n'a jamais été de résoudre le problème des taches si il peut retarder leur apparition tant mieux mais son seul but garantie c'est de protéger l'électronique et les ventilateurs des dépôts de poussières et de résidus du tabac si fumeurs car c'est quand même plus simple de remplacer un filtre de temps en temps que d'ouvrir l'imac pour le nettoyer
et surement plus à la portée du plus grand nombre
et se sera surement moins chers qu'une heure de main d'oeuvre dans un apple-store
 
J'étais curieux de lire ce qu'il pouvait se dire/passer sur ce site, mais, mais, mais...



...mon iMac 27" qui est de 2011, je l'ai ouvert il y a environ 2 semaines, si je me souviens bien, et à ma grande surprise, il n'y avait que des poussières que dans les ventilateurs.

J'y ai installé un SSD en lieu et place du disque dur à plateaux et je n'ai jamais du faire un dépoussiérage ailleurs que sur les ventilateurs. C'est bel et bien l'écran qui chauffe et induit ce problème de tâches brunes.

Mon iMac est allumé tous les jours, du matin au soir sans discontinuer, en zappant/téléchargeant sur la toile, tout en faisant de la 3D/retouche photo/montage vidéo. Donc, il est très sollicité et exposé, c'est pas bien, au fait que je fume de temps en temps.
 
Dernière édition:
oui je viens d'y aller apparemment il est suspendu j'ai laisser un message sur leur groupe Facebook pour leur demander pourquoi
si tu veux aller y faire un tour :http://www.facebook.com/groups/117040455084040/
c'est le lien
ce serait dommage que le site soit mort ils donnaient de bon tuyaux pour agir avec Apple

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

bonjour Locke
sur leur page Facebook il y a un post de Jeremi Latour photos à l'appui du 7 nov 2013 problème de taches sur un late 2012 échangé par Apple et re taches sur le nouveau 2 mois plus tard
il faut descendre dans la page pour trouver le post
 
Désolé, mais je déteste fessedebouc et compagnie ! J'attendrais de voir quand le site sera de nouveau opérationnel et je suis vraiment très curieux concernant les nouveaux iMac, vu qu'ici je n'ai pas encore trouvé un seul message, ni ailleurs non plus.
 
89ea39f4292361582b6a077be480f715_22733.png

la copie d'écran de Facebook que tu deteste

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

albums-dirty-screen-imac-2012-a-picture22733-capture-d-ecran-2014-10-02-a-17-50-09-a.html


---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

gege2trois-albums-dirty-screen-imac-2012-a-image22733-capture-d-ecran-2014-10-02-a-17-50-09-a.png