Bienvenue !

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour et bienvenue dans cet espace dédié à Mac OS X et Mac OS X Server. Postez vos questions, avis, et autres trucs concernant la nouvelle génération de Mac OS, l'avenir de la plateforme Mac.
 
Où puis-je trouver de la doc. sur les futurs APIs de l'interface AQUA de MacOS X ("client"). Le language "Objective-C" sera-t-il supporté ?

Autre sujet, quelles sont les activités de MacGeneration (à coté du Web) et de ses membres (graphistes, informaticiens, ingénieurs, ...) ?

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Où puis-je trouver de la doc. sur les futurs APIs de l'interface AQUA de MacOS X
("client"). Le language "Objective-C" sera-t-il supporté ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense pas qu'Apple est publié grand chose pour les développeurs concernant AQUA, il faudra probablement attendre la WWDC en mai. D'ailleurs, je viens de trouver ca sur le web d'apple developer.apple.com/mkt/macosxmigration.html : Please note that Aqua implementation services cannot commence until Apple's release of DP3.

Voici qq liens ou le developpement d'OS X est suivi de pres :
- www.stepwise.com
- developer.apple.com/macosx/index.html

Christophe
 
J'aimerais donner mon avis sur le nouveau dystéme d'apple. Il n'y a q'un mot pour décrire MacOSX: génial. L'interface Aqua est grandiose, avec ses incroyables effets graphiques, le nouveau finder plus efficace que celui de l'actuel MacOS, en fait tous le systeme est géniale. Face à MacOSX, Windows 2000 fait vraiment de la peine, car les innovations qu'il propose sont marginales face à celles proposées par le systeme d'apple. Les ingénieurs d'apple ont réussi à allier la puissance d'Unix, et la convivialité de MacOS, et tout en proposant quelque chose de moderne et d'innovant.
Bref MacOSX est le système d'exploitation qui va sans doute faire beaucoup parler de lui.

[Ce message à été édité par hakime (Édité le 03-02-2000).]
 
C clair que l'interface est réussie. La preuve est que les skins les plus téléchargées actuellement sont des mockups de Aqua pour PC (WinAqua) et Linux, etc...
Ce qui est grave c qu'elles étaient downloadables à peines qq heures après le discours de Steve; comme quoi y'a des gens vraiment "bien infiltrés" ;-) . Steve a du faire une de ces têtes !

Ce qui m'inquiète plus c'est de savoir si on ne va pas vite s'en lasser. L'utilisateur doit être concentré sur son travail et pas "déconcentré" par l'interface qui avait été crée sobre justement pour rester en second plan. J'espère que le TDB Appearence laissera suffisement d'options que pour minimiser les effets de ceux qui n'en veulent pas et ne considèrent leur Mac que comme un (bel) outil de travail.

Et puis le jour où les macs ne sont plus colorés et transparents, il ferront quoi chez Apple ? Mac OS XI ? ;-)

Enfin, je critique, mais j'adore ! ;-)
 
Quand l'interface "Sylver" du Mac Os 8.0 est arrivée, j'ai pas trop aimé ! J'ai au début regrètté mes dossiers à l'ancienne... à tel point que j'ai placé des icones personnalisées reproduisant les anciens dossier sur les nouveaux... Puis je m'y suis fait et maintenant je ne voudrais plus d'une interface type syst. 7.x...

Le même phénomène se reproduira surement avec Aqua...

Mais une questioin plus greave subsiste. Quelqu'un peut-il me dire si le fonctionnement avec des icones sera conservé dans Aqua... (typiquement la loupe, le drag & drop vers un dossier, le drag & drop + la loupe...) ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vibert:</font><hr /> Mais une question plus grave subsiste. Quelqu'un peut-il me dire si le fonctionnement avec des icones sera conservé dans Aqua... (typiquement la loupe, le drag &amp; drop vers un dossier, le drag &amp; drop + la loupe...) ?

[/QUOTE]

oui, avec Jaguar on a retrouvé ce que tu dis, enfin
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bateman:</font><hr />

oui, avec Jaguar on a retrouvé ce que tu dis, enfin
crazy.gif


[/QUOTE]
Eh bhen dis moi, tu est parti dans l'abîme du forum toi: "08/02/2000 20:19"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif