Bienvenue !!!

bonnaphil

Support MacVF
Modérateur
Club iGen
27 Juin 2004
476
19
62
Var (83)
www.macvf.fr
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur ce forum tout particulièrement dédié à GraphicConverter. Posez-vos questions, faites des suggestions et des remarques sur GraphicConverter. Les infos sont transmises à l'auteur afin de faire évoluer GC et l'adapter à votre besoin.

N'hésitez pas à poser vos questions. Il n'y a pas de question "bête", juste des questions pour savoir comment çà marche. Nous sommes tous, selon les sujets abordés, des béotiens un jour et des experts un autre jour.

En espérant que ce forum vous apporte tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur GraphicConverter, nous vous souhaitons de bonnes discussions.

Les modérateurs,

Jean-Marie, Olivier et Philippe
 
bonnaphil a dit:
...Les modérateurs...
Jean-Marie, Olivier et Philippe
Salut Philippe...
Salut à vous trois en fait et bienvenue parmi nous...
Je modère, avec Balooners, le forum "Logiciels" et nous nous feront un plaisir de vous renvoyer ici toutes les questions ayant trait à votre GC préféré ;)
 
Aller, pour se faire les dents ;)

alarache62 a dit:
Voila, je veux utiliser le magnifique diaporama créé avec GraphiqueConverter et obtenir un fichier Quicktime.
(Pour info, GraphicConverter réalise de superbes diaporama avec de superbes effets dits Quicktime je ne comprend pas pourquoi Apple n'est pas capable d'en faire autant avec iPhoto, elle semble avoir toutes les cartes en mains; on doit se contenter de 4 effets de transitions sans aléatoire) fin du coup de geule.

Donc je choisi dans le Menu Fichier: Créer un film à partir du diaporama
mais là je ne parvient pas à choisir la durée de chaque photos et elles défilent toutes très rapidement (certe, ça fait un bel effet que je vais garder )
Où se trouve ce paramètre?

J'ai pourtant régler dans Option puis à gauche diaporama divers, rubrique de droite "changement d'image toutes les : 5 secondes" mais rien ne change??
 
Dans la dernière version (5.2) :
- Choisir dans le Menu Fichier: Créer un film à partir du diaporama,
- Sélectionner le dossier contenant les images du diaporama à créer
- Donner un nom au diaporama (en le terminant par .mov)
- Cliquer Enregistrer. Un dialogue complémentaire s'affiche en bas de ce dialogue Sélectionner la temporisation voulue (5 secondes par exemple)
- Cliquer OK - C'est prêt :)
 
Merci pour ce superbe forum :)
 
Etant un habitué de MacG et adepte de GC, je ne puis que me réjouir de ce forum et félicite ses créateurs? et l'hébergeur :D
 
Archimoi a dit:
Merci pour ce superbe forum :)

Bravo pour avoir migré sous la forme du forum qui est (pour ma part) bien plus pratique que le groupe Yahoo. Bon courage à tous les 3. ;)

PS Archimoi, tu es aussi un pilier de Palmattitude ??
signé Nelson.
 
toniokröger a dit:
où se trouvent les fiches dont vous parliez sur la liste?

Elles se trouvent (pour l'instant...) toujours sur le site de Yahoo. Pour y avoir accès, il faut donc être inscrit à la liste ForumGC de Yahoo...
Si vous n'y êtes pas inscrit et n'avez pas de compte chez Yahoo et au cas où cela vous poserait un problème de vous y inscrire juste pour cela, me le dire, je vous ferai parvenir ce fichier .pdf (140 Ko) par mail (solution provisoire... ;-)

amicalemnt,

Jean-Marie ;)
 
j'y suis inscrit
mais je ne supporte pas
je ne vais pas vous ennuyer avec ça
j'attendrai que l'accès soit plus aisé

tonio

Savez-vous si m lempke a lu tonio kröger de thomas mann?

tonio
 
Archimoi a dit:
Merci pour ce superbe forum :)
Pareil ! GC est le premier logiciel que j'ai installé hier sur mon iBook :D... un indispensable ! Bravo à MacGé pour cette excellente initiative. :up:

ps: coucou Archi' :D
 
bonnaphil a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur ce forum tout particulièrement dédié à GraphicConverter. Posez-vos questions, faites des suggestions et des remarques sur GraphicConverter. Les infos sont transmises à l'auteur afin de faire évoluer GC et l'adapter à votre besoin.

Merci beaucoup d'avoir créer ce forum


bonnaphil a dit:
N'hésitez pas à poser vos questions. Il n'y a pas de question "bête", juste des questions pour savoir comment çà marche. Nous sommes tous, selon les sujets abordés, des béotiens un jour et des experts un autre jour.

En espérant que ce forum vous apporte tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur GraphicConverter, nous vous souhaitons de bonnes discussions.

Et bien je n'hésiterai pas à venir poser mes questions

bonnaphil a dit:
Les modérateurs,

Jean-Marie, Olivier et Philippe

Clampin
 
Bonjour,
J'ai toujours une difficulté pour sélectionner avec le lasso et je n'ai pas trouvé de "truc" pour modifier la sélection. (J'ai essayé d'agrandir au maxi mais pas mieux pour la précision de la sélection).
Avez vous une solution ou pouvez vous poser la question à l'auteur pour qu'il nous trouve la solution?
Merci pour tout le travail que vous faites pour aider les débutants.
 
abc74 a dit:
Bonjour,
J'ai toujours une difficulté pour sélectionner avec le lasso et je n'ai pas trouvé de "truc" pour modifier la sélection. (J'ai essayé d'agrandir au maxi mais pas mieux pour la précision de la sélection).
Avez vous une solution ou pouvez vous poser la question à l'auteur pour qu'il nous trouve la solution?
Merci pour tout le travail que vous faites pour aider les débutants.
http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&p=779404#

ben je ne crois pas etre beaucoup plus doué car je trouve que le lasso n'est pas d'un emploi aisé avec la souris....

je vais discuter de ça avec Philippe quand il sera entré de vacances...

A suivre
 
philou a dit:
Bravo pour avoir migré sous la forme du forum qui est (pour ma part) bien plus pratique que le groupe Yahoo. Bon courage à tous les 3. ;)

PS Archimoi, tu es aussi un pilier de Palmattitude ??
signé Nelson.

:rose: Pardon, je n'avais pas vu ton message... Effectivement, chuis modo de la section "Palm & Macintosh" :D ;)
 
bonjour, je suis un fidele depuis la première version. J'ai un problème à soumettre. En 1997 j'ai fait des sauvegardes photos sur CD en ayant fait des dossiers et sous dossiers avec G.C. . Quelques années plus tard j'ai voulu regarder les photos avec une version plus révente et je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers, la nouvelle version ne lisait pas l'ancienne version !!! Sauvegardes douteuses si 4 ans après on ne peut plus lire les photos.
Hier j'ai gravé des photos sur DVD après avoir trier et renomé mes photos sious G.C. et je constate que les photos ne s'ouvrent pas sous PC ! N'ayant pas vérifié (c'est de ma faute) j'ai fait 3 DVD + 3 DVD de sauvegarde des 3 premiers DVD qui vont partir à la poubelle car je dois impérativement pouvoir les visionner aussi sous PC portable. Franchement ça me gave, soit je loupe une étape soit je décolère pas de voir tous ces logiciels qui écrivent des infos dans le dos des utilisateurs et qui vérouillent la lecture par d'autres systèmes et ou programmes. Zut c'est pas compliqué de sauvegarder une photo en Jpeg sans mettre une signature G.C (ou autres car il n'est pas le seul).
Qu'en pensez vous ?
 
Pour commencer ne jetez pas vos DVD !! :) Peuvent-il être relus sur Mac et avec GC ? Si oui c'est peut être que vous n'avez pas gravé vos DVD en mode Hybride PC/Mac, je sais que Toast le fait, mais je ne sais pas si le logiciel de gravage intégré à OS X le fait. Ensuite vérifiez que les extensions soient correctement ajoutées à vos fichiers. Car le PC (Windows) n'aime ni les les extensions extravagantes, ni les noms de fichier comportant des espaces ou encore des caractères accentués. Les PC sont plus restrictifs que les Macs (d'où l'avantage de travailler sur Mac ;-) ). Vos fichiers sont enregistrés dans quel format ? jpeg ? Tiff ? autre ? Avez-vous essayé de les copier sur le disque dur et de les ouvrir depuis le DD ? Enfin, si vous avez un exemple de fichier qui pose problème, veuillez m'en faire parvenir un exemplaire pour voir ce qui ne va pas, en faisant référence à cette discussion sur le forum [email protected]. Personnellement depuis 1994 pas de problème avec les images, même ancienne :)

Philippe