Big Brother is watching your portable

Statut
Ce sujet est fermé.

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
Il y a quelques temps mon bon vieux T68i a rendu l'âme,
n'ayant pas trop de sous à consacrer à l'achat d'un nouveau portable, (j'ai fait d'autres achats :D cf. ma signature :siffle: )
ma chérie :love: m'a refilé son vieux modèle qui trainait à la cave,
je peux recevoir et émettre des appels, et c'est déjà ça :zen:

Ce matin, je reçois un coup de fil d'Orange qui me dit:
_ Bonjour, nous avons constaté que vous avez acquis un nouveau portable récemment.
_ Ah bon? :confused:
_ Oui, oui un Sony CMD-J70 :eek:

Je me demande bien comment ils ont pu repérer le modèle de téléphone que j'utilise ?!?! :hein: :mouais:

Est-ce qu'ils ont accès en plus au numéro IMEI (*#06#) maintenant? Si oui, on pourrait retrouver tous les portables volés?
J'avoue avoir du mal à comprendre comment ils ont su que j'avais changé de téléphone? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

etudiant69 a dit:
J'avoue avoir du mal à comprendre comment ils ont su que j'avais changé de téléphone? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Ta femme n'a pas une amie qui bosse chez orange ? :D

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]"Tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité."

donc voilà ...
[/font]

stook a dit:
Et il t'appelle juste pour ça.....
ils s'ennnuient ou quoi...?

:heu:
Ils voulaient me fourger de nouvelles offres à la con :mad:
et en savoir un peu plus sur l'acquisition de ce nouveau portable :mouais:

Et je ne connais personne chez Orange! :o

C'est assez bluffant qu'il sache le modèle exact du téléphone qu'on utilise :eek:
et puis après ces messages, je regardes le ciel avec anxiété :D

en reallité, c'est un jeu...

ils sont une bande de 6 mecs bien connu chez Orange, des deconneurs de premiere....et ils ont un jeu super, ils appellent des gens au hasard en leur demandant si ils sont content de leur Sony machin truc...
et quand le mec repond oui, j'en ai un...
celui qui a composé le numero paie l'apero.....
tu les as pas entendu les autres derriere, super content....:D:D:D

sinon, c'est a cause du GPs de ton imac G3...:D:D:D

• J’aime
Réactions: jpmiss
stook a dit:
sinon, c'est a cause du GPs de ton imac G3...:D:D:D
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à stook.
Je l'avais oublié ce coup de fil over-mythique :D

Par ailleurs, ils doivent pas prendre l'apéro souvent parce que des Sony CMD-J70 (ah, Sony et le sens de la poésie :o:siffle: combo) y en a plus beaucoup en activité de ces antiquités :p

etudiant69 a dit:
Par ailleurs, ils doivent pas prendre l'apéro souvent parce que des Sony CMD-J70 (ah, Sony et le sens de la poésie :o:siffle: combo) y en a plus beaucoup en activité de ces antiquités :p

Au début, ils demandaient le nokia 3310, mais ils étaient pleins à 10h du mat', alors,il a fallu changer un peu, ca faisait desordre!!! :p:D

• J’aime
Réactions: teo
c étrange quant les gens se rendent compte que l'on sais beacoup de choses sur eux, ou que tout n'est peut etre pas aussi gentil et transparent...ça les fait rire.
Si j'etais vous je me poserais de sérieuses questions sur notre société "moderne" et sur ce qu'elle est capable dinventer pour mieux vous connaitre voir vous diriger...
Posez vous ces questions de temps à autre snas en devenir parano bien qu'il ai de koi...
Pour les curieux à l'esprit ouvert :

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/

Statut
Ce sujet est fermé.