big pb

garfield02

Membre actif
6 Mai 2003
121
0
Lyon
rebelgirlz.blogspot.com
salut, j'ai voulu recuperer un disque dur d'un imac pour mettre sur un G4 mais ca a pas marcher, et maintenant j'ai plus rien, la tour s'allume, l'ecran aussi mais il reste noir et le clavier ne repond pas,

j'ai tout cassé????????

pour ton probléme de disque tu as fait gaffe au maitre esclave ???
et pour ton PB de démarrage zap la pram car il ne plus savoir ou il est.
a+

le probleme c'est que j'ai plus d'acces clavier, il fonctionne plus alors je peux pas zapper la pram.....
sinon oui j'avais fait attention pour le maitre-esclave, mais plus rien, j'entend le DD tourné mais rien

sinon tu peux enlever le secteur et la pile puis il y as peu étre un petit bon poussoir sur la carte mére tu appuye dessus pendant 1 minutes.
si toujours rien rappuye sur les barrettes et tous ce qui peut bouger.

a+

je dois appuyer sur le bouton l'appareil é"teind ou allumer? et ca doit faire quoi au juste?
......
bon j'ai fait comme tu as dit et ca marche, ca demarre a partir du cd d'installation (que j'ai mis dedans) et ca a ecrit: " le test de la memoire a detecter un probleme"
je suis passé par les info systeme, il y a une barrette memeoire qu'il ne reconnait plus...
gloup!!!!
parcontre mon DD n'apparait pas, toujours dans les info systeme, le DD apparait ds les peripheriques mais il marque qu'il n'y a aucun volume (alors que je l'ai demonté pour recuperer les infos importante au cas ou) meme pas possible de réinstaller mon systeme (os9) dessus ppuisque le DD n'apparait pas

pour la barret de mémoire démonte la et remonte la en regardant qu'il ni est pas de poussiére.
pour le DD zap la pram maintenant que tu peu le faire tu as temps les 5 dong avant de relancher.

c bon pour la barrette, merci mais meme avec la pram, mon DD n'aparait tjs pas, il me dit que aucun volume n'est monté....

par contre, tout le reste refonctionne, aussi si tu peux me dire a quoi sert ce petit bouton sur la carte mere, juste pour info et par curiosité pour moi savoir a quoi cela correspond, sait-on jamais si je dois m'en resservir

c'est normalement pour bien zappé la pram tu vide tous le courant que tu as dans l'ordi.
pour ton DD tu peux le testé sur une autre machine ???
sinon teste avec les DD du imac si tu peut le formaté et voir si tu le vois peut étre il y as eu un petit probléme sur le DD du G4.
normalement ton mac n'est plus a l'heure suite a la manip ou tu as enlever la pile et appuyer sur le bouton.
a+

ne trouvant pas de soluc pour mon DD (je l'ai testé sur un autre G4 et meme resultat) j'ai utiliser l'outil DD fourni sur le cd d'install, dedans ya une option mise a jour que j'ai coché, et redemarrer l'ordi et la miracle, tt mes dossiers et partitions sont revenu, ca m'aurai vraiment fait chier de devoir l'initialiser....
j'ai tester le deuxieme DD provenant de l'imac qui fait des siennes aussi je m'explique: l'ecran s'allume mais il reste gris avec le curseur en haur a gauche, est-il bloqué? peut on le debloquer?

en tt cas big merci a albin pour tt ces precieux conseils

tu n'as pas une icone de clasic avec un point d'intérogation ou autre chose ???
sinon tu ne peux pas démaré sur le CD systéme et voir si tu peut voir le disque du imac
ou sinon il est mort cela peut arriver.
a+
et merci

donc je l'ai remis dans mon G4, en disque esclave et ca rebloque aussitot; non pas d'icone avec le point d'interrogation, il se bloque aussitot, il doit etre mort pourtant je l'avais testé avant de le demonter.... il a peut etre pas supporter le demenagement....
tant pis pour moi alors

tu as un autre disque en maitre dans la machine en même temps que le disque en esclave ???
tu est biensur qu'il est en esclave, c'est indiquer sur le boitier du DD normalement car certaine marque on des conf différentes.
si tu n'as pas de donné important sur le disque test de le formater sur une autre machine (mac ou pc)
a+

oui j'ai un disque en maitre, j'ai été sur le site macbidouille ou ils explique comment passer les DD en esclave....
mais la je n'arrive meme pas a lancer le cd d'install il se bloque aussitot, impossible de le formater... aussi bien en maitre qu'en esclave....

a part le testé sur une autre bécane pour vérifier qu'il est vraiment mort je ne vois pas.
a+