BIG PROBLEME base airport!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet macdani
  • Date de début Date de début

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
:hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto:
Hello,
Je possède un pb. et une borne airport extrême.
Mais voilà que de temps en temps la connexion avec le net se coupe sans aucune raison apparente,,,( sans suit une grosse panique, car je ne sais pas comment me connecter sur le net sans la borne. Ca doit sembler stupide, mais je n'ai jamais essayé de me connecter directement sans borne...Je devrais !) :siffle: :rolleyes:
Je dois alors tour débrancher (ordi et borne) et alors quand je rallume et je rebranche le tout, tout redémarre automatiquement!
Il doit sûrement y avoir quelque chose qui provoque cela dans mon ordi. (Un virus ?)
Mais comment le savoir ?????????
:confused: :confused: :confused:

Merci pour toute info qui me permettra de résoudre ce problème ! :zen:

Peut-être tout simplement es-tu trop loin de ta borne, et du fait des différents murs à traverser, tu perds le signal... As-tu déjà constaté le problème lorsque tu travaille juste à côté de la borne ?

Est-ce que, lorsque tu as perdu le signal, tu es réellement obligé de tout redémarrer, ou peux-tu encore sélectionner ton réseau habituel dans le menu AirPort ?

El_ChiCo a dit:
Peut-être tout simplement es-tu trop loin de ta borne, et du fait des différents murs à traverser, tu perds le signal... As-tu déjà constaté le problème lorsque tu travaille juste à côté de la borne ?

Est-ce que, lorsque tu as perdu le signal, tu es réellement obligé de tout redémarrer, ou peux-tu encore sélectionner ton réseau habituel dans le menu AirPort ?

Je me trouve à exactement 4 mètres de la borne et pas vraiment de mur à traverser?( Ayant la version extrême,elle est censée traverser plusieurs étages d?une maison et ce n?est pas le cas?)
:eek:
Non seulement je ne sais plus sélectionner le réseau dans le menu,(il m?indique que le réseau n?est pas disponible ?)mais il faut que j?éteigne complètement mon ordi. ! (le redémarrage ne change rien !!!) :hein: :confused:

pour ce qui est de la qualité de la réception lorsqu'on s'éloigne, il est vrai qu'elle est bonne, mais chez moi, un étage au dessus de la borne, il est rare que je monte à plus de deux barres dans l'icône du menu...

Pour revenir à ton problème, c'est très curieux en effet... Je ne sais pas trop ce qui peut en être la cause... Je vais faire quelques recherches, et si j'ai du nouveau, je te tiens au courant. Mais ... je ne promets rien...

Essaye peut-être (si tu as le courrage) de réinitialiser complètement ta borne : appuie sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes, avec un trombone...

El_ChiCo a dit:
pour ce qui est de la qualité de la réception lorsqu'on s'éloigne, il est vrai qu'elle est bonne, mais chez moi, un étage au dessus de la borne, il est rare que je monte à plus de deux barres dans l'icône du menu...

Pour revenir à ton problème, c'est très curieux en effet... Je ne sais pas trop ce qui peut en être la cause... Je vais faire quelques recherches, et si j'ai du nouveau, je te tiens au courant. Mais ... je ne promets rien...

Essaye peut-être (si tu as le courrage) de réinitialiser complètement ta borne : appuie sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes, avec un trombone...
Ce qui est également étrange,c'est que malgré le fait que je sois très proche de la borne (il n'y a que pour ainsi dire un divan qui fait office de mur) je n'obtiens qu' en moyenne 2 barres de signal de la borne! (je n'ose imaginer le jour où je devrais monter un étage!!!) :siffle: :affraid:
En tout cas merci de bien vouloir te pencher sur mon problème? :up:

@ +

Une autre idée qui me vient comme ça : as-tu vérifier que l'antenne de ta carte airport, sur ton ordinateur est bien branchée ? Peut-être que ça peut jouer...

El_ChiCo a dit:
Une autre idée qui me vient comme ça : as-tu vérifier que l'antenne de ta carte airport, sur ton ordinateur est bien branchée ? Peut-être que ça peut jouer...
Je ne voie pas vraiment de quoi tu parles ? :rolleyes: :siffle:
:confused: Pourrais-tu m?expliquer svp. comment le vérifier ?
D'avance mille mercis :zen: :zen: :zen:

El_ChiCo a dit:
pour l'installation d'une carte AirPort dans un powerbook, c'est expliqué ici
Je n'ai pas de carte airport, à quoi ça sert exactement ???
J'ai toujours utilisé ma borne sans devoir mettre une carte...
D'ailleurs quand je l'ai acheté, le vendeur ne m'a jamais parlé d'installer une carte (pourtant je lui ai parlé de mon problème!!!) :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

si tu as acheté ton powerbook récemment, la carte devait être déjà installée, d'où la transparence de cette histoire... Mais tu as forcément une carte AirPort pour recevoir le signal de ta borne...
Cela dit, si elle a été installée par un technicien apple, il n'y a pas de raison que l'antenne ait mal été branchée, ou se soit débranchée... Enfin si tu as le temps jette toujours un oeil, à l'occasion...

El_ChiCo a dit:
si tu as acheté ton powerbook récemment, la carte devait être déjà installée, d'où la transparence de cette histoire... Mais tu as forcément une carte AirPort pour recevoir le signal de ta borne...
Cela dit, si elle a été installée par un technicien apple, il n'y a pas de raison que l'antenne ait mal été branchée, ou se soit débranchée... Enfin si tu as le temps jette toujours un oeil, à l'occasion...
Effectivement j'ai acheté mon pb en 2004,donc je pense que comme tu dis , cette carte doit être incorporée?
De plus,je n'ose pas trop y toucher,de peur de faire une connerie et de ne pas pouvoir y remédier ... (je ne suis pas encore un pro. du mac)
:rolleyes: :siffle:

surtout que la manip n'as pas l'air gagnée... Sur iBook, il n'y a qu'à soulever le clavier...

Enfin je n'ai pas d'autre idée pour le moment...

El_ChiCo a dit:
surtout que la manip n'as pas l'air gagnée... Sur iBook, il n'y a qu'à soulever le clavier...

Enfin je n'ai pas d'autre idée pour le moment...
Je te remercie quand même... :zen:
Peut-être que d'autres (du moins je l'espère) pourront m'éclairer à ce sujet... :siffle: ;)

Ne serait-ce pas une coupure de la liaison internet sur ton modem ?
Sinon, il est aussi possible que cela vienne du routeur qui serait "saturé". Un petit reset (le débrancher et le rebrancher quelques secondes plus tard) résoud parfois le problème. C'est ce qui m'arrivait avec un routeur Netgear. Je ne dis pas que c'est normal, mais on peut vivre avec.... ;)