Big Probleme et je ne sais pas quoi faire

Oui sauf que si le système ne trouve pas de disque de démarrage, c'est impossible de démarrer en single user (Cmd + S) et donc d'exécuter "fsck" ainsi.

je parlais d'une tentative.
au cas où au redémarrage, le système trouverait le disque de démarrage.

le système a parfois des comportements aléatoires et étranges et inexpliqués.
la tentative se plaçait uniquement dans cette éventualité là et ce possible.


:zen:

.
 
Bonjour, voila premiere matinee sans pouvoir utilise mon mac, je me sens seule...

Jai pense a quelques choses cette nuit, ici, a londres, il y a des apple store, est ce aue vous pensez que si je vais voir un mec de lapple store en lui exposant mon probleme il pourra utiliser un de leur cd systeme pour essayer de reparer le disque ? Ou le fait que cmd+s ne fonctionne pas veut dire que mon disaue dur est foutu ?

merci
 
Jai toujours fais des sauvegardes avec time machine, si je change de disque dur, je pourrais donc recuperer toutes mes donnees grace a time machine nest ce pas ? Dites moi aue ouiiiii merci
 
tout dépend de ca

données time machine sont sur...

le même disque ( peut etre mort ou très très malade et donc contenu aussi)

ou disque externe?

 
macbook mac osx leopard achete lannee derniere a la meme epoque

Ton Mac serait-il encore sous garantie ?

Moi, j'irais directement chez le revendeur Apple le plus proche : il sauront te dire si tu es sous garantie et ce qu'il y a lieu de faire.

Si le problème, comme nous le supposons, provient du disque dur qui serait HS, aucune de nos combines ne pourront le sauver.

Courage ! Ce n'est pas si grave ; agir maintenant !

;-) Yves
 
Mes donnees time machine sont sur un disque dur externe, je crois que cetait une bonne idee nest ce pas ?

par contre concernant la garantie je crois que cest mort car mon mac vient de feter son premier anniversaire la semaine derniere...

etant en angleterre je peux quand meme faire appel au personnel apple des apple store a londres ou faut que je vois ca avec du personnel francais ?

merci en tout cas pour votre aide ca fait plaisir et vive time machine !!!! :)
 
1- la garantie est internationale

2- tu peux tenter le coup , Apple peut faire un geste si c'est vraiment à quelques jours près
( j'ai vu faire, ca dépend sur qui tu tombes)
 
Ok daccord je vais donc essayer on ne sait jamais... Des amis qui viennent me voir ce week end me rammene le cd donc je vous tiens au courant...

Merci
 
Re tout le monde... Nous voila lundi, jai reussi a obtenir le dvd systeme mais je crois qu en fait cest pas trop bon signe ce aue ca me donne...

En mettant le dvd systeme et en appuyant sur la touche C au demarrage cele fait ejecter le dvd...

Si je nappuis pas sur la touche C, linstallation de mac os x veut se lancer mais impossible voici ce qui est ecrit : "Mac OSX ne peut etre mis a niveau a la version 10.5 sur votre ordinateur. Mac OSX 10.4 ou ulterieur na pas ete trouve sur votre ordinateur".

Donc je vais dans utilitaire dans utilitaire de disque pour verifier le dsque et pourquoi pas le reparer mais en le verifiant voila ce qui est ecrit : " Echec du reparateur de disques, la tache sous jacente a signale un echec a la fermeture"

Pff je ne sais plus quoi faire mnt, est ce que ca veut dire quil faut que jachete un autre disque dur ?

Merci davance pour vos reponses
 
redémarrer sur le DVD d’install de ton OS, celui donné avec ta machine (un DVD gris).
apparemment un disque Tiger.

.
 
Effectivement qund jai achete le macbook lannee derniere, Leopard venait de sortir donc je crois aue jai eu a la fois le cd Leopard et les 2 disques gris dont tu me parles mais moi je le ai jamais utilise, je vais essayer de suite... Merci
 
Effectivement qund jai achete le macbook lannee derniere, Leopard venait de sortir donc je crois aue jai eu a la fois le cd Leopard et les 2 disques gris dont tu me parles mais moi je le ai jamais utilise, je vais essayer de suite... Merci

redémarrer sur le DVD n°1 (touche C enfoncée).

et bonne journée. ;)


.
 
tu dois avoir un problème de lecteur ou de support.

nettoyer la surface du disque et réessayer.
(sur un ancien PWB G4 alu et sur le tard, j'avais un lecteur capricieux qui me refusait certains CDs audio. au bout de n tentative, il les acceptait).

et / ou nettoyer avec un CD de nettoyage la tête de lecture.
(je le dis à titre indicatif et le recommande avec réserve, puisqu'il y a des cas où la tête de lecture auraient été entièrement endommagée...).

.
 
en fait je crois que cest mort et que mon disque est foutu car le mac ne retourve plus le disque dur...

qund je veux reinstaller mac osx je ne trouve aucun volume de destination pour linstaller...
 
Au vu de tes dires, je pense que le disque est mort, mais vu que t'es à Londres, ça coûte rien d'aller dans un applestore et de pleurer un peu afin de voir s'il accepte la réparation. D'un côté t'as tes sauvegardes sur le disque dur externe et de l'autre dans le pire des cas si tu dois changer ton disque à tes frais t'en as entre 59€ à 250€ en fonction du modèle que tu choisis et le temps de réinstaller ton système et tes sauvegardes.
Tu sais en électronique, on ne peut rien prévoir, c'est pour cela qu'il faut faire des sauvegardes car quand ça casse, ça casse sans prévenir en général. Dis toi que t'as agis comme une pro, problème => t'as été sur un forum pour conseil, ensuite tu nous annonce que t'as tes sauvegardes, et en plus t'as fais rapatrié tes cd d'install d'origine. Allez soyons optimiste jusqu'au bout, un petit tour chez apple et un speech bien placé d'une petite française perdue en plein Londres (sic), tu nous sors le grand jeu là afin d'avoir la réparation gratis et t'es repartie comme si rien ne c'était passé.
On est tous avec toi, en attendant de tes nouvelles...............:up: :)
 
Bonsoir tout le monde !

Voila comme promis je vous tiens au courant de ma petite histoire (en passant Surfman je viens de lire ton post et ça m'a fait bien sourir ;) ) Puis comme vous pouvez le voir, j'écris avec les accents donc vous pouvez vous douter que ça s'est arrangé pour moi... Je vous raconte...

Après mon échec avec les cd d'installations, mon copain a appelé l'apple store en France pour savoir ce que je devais faire et surtout qu'est-ce qui était possible de faire. Bonne nouvelle, je pouvais aller à l'apple store à Londres même si ma garantie était expiré (ils acceptent encore jusque 1 mois après l'échéance :) ) et que je n'avais pas besoin d'attendre qu'ils pouvaient me réparer mon macbook cheri dans la journée. Super nouvelle.

Le seul jour disponible que j'avais pour aller l'apple store était jeudi, car aujourd'hui je suis revenue sur Londres pour le week end. Il fallait que mon mac soit op pour le week end car mon dde avec time machine est chez moi en France. (Vous me suivez encore là ? lol).

Anyway, jeudi matin je vais à l'apple store pour expliquer mon problème et ils me disent "ok y a pas de problème, il sera près dans une semaine" et là, la natouuu qui dit "Soorrry ?" lol. Alors ils me disent que normalement il faut prendre rendez vous, qu'il y a beaucoup de demande et c'est le premier venu le premier servi et il y a à peu près 400 machines qui attendent une réparation.

En gros, j'ai harcelé 3 personnes différentes à l'apple store en disant que c'était pas possible, que je repartais en France vendredi (aujourd'hui) et qu'il me fallait le mac réparé pour aujourd'hui. J'ai exprimé mon désespoir, je vous passe les détails etc lol. Et puis finalement, une des filles de l'apple store est allée voir son manager et puis ils ont bien voulu me le mettre de début de liste pour les réparations. Trois heures après, mon macbook était réparé, avec un nouveau disque dur tout neuf.

Je ne sais pas si ça va servir à quelques choses ce que je vais dire maintenant, mais je tiens vraiment à dire que le personnel de l'apple store de Londres est vraiment génial ! A l'écoute, même avec les petites française qui parlent pas très juste anglais ;) lol Non vraiment merci beaucoup pour le service rendu parcqu'ils étaient vraiment pas obligé de me dépanner comme ils l'ont fait !

Malheureusement pour vous mon histoire n'est pas finie... lol.

Me voilà avec mon macbook et le nouveau disque dur, mais avec tiger :( J'ai voulu écouter vos conseils pour ne pas installer Leopard avec le dvd système mais plutôt en synchronisant avec Time Machine. Problème, avec Tiger, je ne sais pas comment faire... Je ne trouve pas Time Machine et du coup je ne sais pas comment lancer la synchronisation, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci d'avoir lu mon long post, désolé, mais je me suis dit que j'allais quand même vous tenir au courant lol

Merci à tous pour votre aide :)
 
Haha super funny ton histoire mais je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas connu Tiger :)
Et puis genial pour ton Mac, ca fait plaisir quand tout rentre dans l'ordre