Bonsoir,
Je relance le sujet en espérant qu'il y ai une solution mais je doute.
Il y a deux jours, je suis passé de Catalina à Big Sur et comme vous pouvez vous en douter, mon imprimante HP Photosmart B210a séries ne fonctionne plus correctement.
Elle n'imprime plus comme pour la plupart, affiche le message impression en cours - Waiting for printerto become available. Ce qui est extraordinaire, c'est que quand j'imprime pendant cet affichage, une page de test avec l'utilitaire de l'imprimante, ben ça imprime bien. Apparement cette fonction shunte le logiciel et le pilote de l'imprimante et tout traitement du système.
Donc si je comprends bien, Apple peut réussir à faire imprimer une page sans logiciel et sans pilote?
En tout cas, le Scanner fonctionne bien.
Je me retrouve donc dans la même configuration que vous tous.
Mon iMac est de Octobre 2020, donc pas vieux.
Mon imprimante est de Octobre 2011, pile 10 ans, obsolescence ou volonté d'HP de rendre HS une imprimante en voulant incriminer Apple et vendre de nouvelles imprimantes?
J'ai réussi à aller sur le site Hp et j'ai trouvé ça:
[ATTACH]221735[/ATTACH]
C'est une Honte, tout ça pour peut-être m'entendre dire qu'il n'y a plus de pilote pour ma vieille et fonctionnelle imprimante!!!
Quand on y regarde de plus prêt, sur le site des pilotes HP, le système d'exploitation de mon Mac détecté est Catalina. C'est faux. Il faut donc aller choisir un autre système d'exploitation, Mas Os11.2 pour moi, mais le pilote semble être le même que pour Catalina.
Donc ils proposent un pilote pour mon système mais ne semble pas être évolué pour Big Sur.
Après avoir réinstallé, mis à la poubelle tous les fichiers HP, essayé plein de trucs, ben ça ne fonctionne toujours pas.
Ma question: Avez-vous pu avancer sur le sujet avec HP?
Merci à la communauté.