iMac Big Sur et impression

Christine56

Nouveau membre
16 Janvier 2021
4
0
65
Bonjour :)
Depuis la mise à jour Mac Big Sur, je ne peux plus imprimer depuis mon HP Deskjet 3070. Après avoir plusieurs fois, désinstaller les pilotes et les réinstaller, j'ai la possibilité de scanner et copier mais pas d'imprimer. La fenêtre d'impression s'ouvre mais le document ne s'imprime pas.
Je suis restée près d'une heure avec l'assistance Apple et malgré de nombreuses manipulations, aucune impression n'est possible.
Avant la mise à jour l'imprimante fonctionnait parfaitement. J'ai essayé également de contacter l'assistance HP mais c'est virtuel autant dire qu'ils ne comprennent rien.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Capture d’écran 2021-01-16 à 15.47.16.png

Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 998
4 777
Depuis la mise à jour Mac Big Sur, je ne peux plus imprimer depuis mon HP Deskjet 3070.
Si c'est bien ce modèle là... https://support.hp.com/fr-fr/driver...070a-e-all-in-one-printer-series-b611/4311847 ...le dernier driver proposé par HP s'arrête à macOS Catalina 10.15...

Capture-000.jpg

...c'est donc HP qu'il faut contacter, car Apple ne fabrique pas d'imprimantes et ne propose plus depuis octobre 2018 gracieusement de pilotes/drivers.
Avant la mise à jour l'imprimante fonctionnait parfaitement.
Donc tu confirmes que tu étais sous macOS Catalina et HP ne propose rien pour macOS Big Sur !

Christine56

Nouveau membre
16 Janvier 2021
4
0
65
Si c'est bien ce modèle là... https://support.hp.com/fr-fr/driver...070a-e-all-in-one-printer-series-b611/4311847 ...le dernier driver proposé par HP s'arrête à macOS Catalina 10.15...

Voir la pièce jointe 209159

...c'est donc HP qu'il faut contacter, car Apple ne fabrique pas d'imprimantes et ne propose plus depuis octobre 2018 gracieusement de pilotes/drivers.

Donc tu confirmes que tu étais sous macOS Catalina et HP ne propose rien pour macOS Big Sur !
Merci pour votre réponse, déjà essayé mais ça ne résout pas le problème. Bien sûr que Apple ne fabrique pas d'imprimante mais c'est depuis leur mise à jour que j'ai ce problème. Quant à l'assistance HP, à part du virtuel, impossible de les avoir même pas un forum correct. La solution du conseiller Apple c'est de revenir à Catalina :(

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 998
4 777
Bien sûr que Apple ne fabrique pas d'imprimante mais c'est depuis leur mise à jour que j'ai ce problème.
Donc, c'est bien à toi de vérifier avant sur le site officiel de chez HP s'il y a un pilote de disponible pour macOS Big Sur. Et c'est bien ce qu'il faut faire avant d'installer une mise à jour majeure de macOS et de vérifier que ses logiciels fonctionneront avec cette nouvelle version.
Quant à l'assistance HP, à part du virtuel, impossible de les avoir même pas un forum correct. La solution du conseiller Apple c'est de revenir à Catalina :(
C'est valable pour n'importe quel produit manufacturé ou logiciel. En anglais il y a bien ceci... https://h30434.www3.hp.com ...mais il faut fouiner. Si tu veux être contacter, il te faut créer un compte HP.

Christine56

Nouveau membre
16 Janvier 2021
4
0
65
Donc, c'est bien à toi de vérifier avant sur le site officiel de chez HP s'il y a un pilote de disponible pour macOS Big Sur. Et c'est bien ce qu'il faut faire avant d'installer une mise à jour majeure de macOS et de vérifier que ses logiciels fonctionneront avec cette nouvelle version.

C'est valable pour n'importe quel produit manufacturé ou logiciel. En anglais il y a bien ceci... https://h30434.www3.hp.com ...mais il faut fouiner. Si tu veux être contacter, il te faut créer un compte HP.
C'est la première fois que ça m'arrive et je ne savais même pas qu'il fallait vérifier que les logiciels fonctionnent. Le problème avec Apple (que je regrette cet achat !!!) c'est que les messages de mises à jour sont constants et certaines mises à jour me "gonflent" car je ne m'en sers même pas. Je viens de bidouiller autre chose, j'ai récupéré les impressions mais plus de scanner et sur l'Apple store, comme conseillé, il n'y a pas le pilote de l'imprimante pour Big sur; je vais demander à Apple un retour sur catalina. Merci encore pour ton aide

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 998
4 777
j'ai récupéré les impressions mais plus de scanner et sur l'Apple store, comme conseillé, il n'y a pas le pilote de l'imprimante pour Big sur
Ici, tu as un message spécifique... https://forums.macg.co/threads/conf...sous-macos-catalina-ou-macos-big-sur.1322289/ ...mais tu n'en apprendras pas plus et tu fais partie la pelletée d'utilisateurs rencontrant le même problème, et ce quelle que soit la marque de l'imprimante.

Ce sont les fabricants d'imprimantes qu'il faut blâmer et pas Apple, ce sont bien eux qui rendent obsolètes leurs matériels en ne proposant pas systématiquement un pilote lors d'une nouvelle version. Et pourtant ils sont habitués, ils le savent qu'Apple propose une nouvelle version tous les ans depuis 2014 !

dfbert

Membre junior
Mon imprimante est une HP Envie 6234, qui fonctionnait sous Windows 10.

Lorsque je suis passé à un iMac (Catalina puis Big Sur), je l'ai connectée en WiFi et ça fonctionne parfaitement.

As-tu essayé cette solution ?

Christine56

Nouveau membre
16 Janvier 2021
4
0
65
J'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours ou alors j'ai soit le scanner soit l'impression. J'ai tellement de manipulations depuis 8 jours que je ne sais plus ce qui marche ou pas.
Le problème c'est qu'au fur et à mesure des mises à jour Apple (une tous les ans) les logiciels des imprimantes ne suivent pas .
Merci pour la solution

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 998
4 777
Mon imprimante est une HP Envie 6234, qui fonctionnait sous Windows 10.

Lorsque je suis passé à un iMac (Catalina puis Big Sur), je l'ai connectée en WiFi et ça fonctionne parfaitement.

As-tu essayé cette solution ?
Et c'est quoi ta solution ? Aucune, puisque HP mentionne que le dernier pilote en cours ne pose pas de problème...

Capture-001.jpg

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 488
454
49
J'ai une imprimante HP laser qui est connecté à mon réseau wifi via le wifi... je n'ai rien nu à faire lorsque j'ai connecté mon Mac mini M1 sous Big Sur... elle à été automatiquement reconnue. Certes elle ne fait pas scanner...

Pour celle qui font scanner voir si aperçu la voit dans ses périphériques.

maxou56

Membre d’élite
14 Avril 2020
1 735
361
Lorient
Dernière édition:

dfbert

Membre junior
Et c'est quoi ta solution ? Aucune, puisque HP mentionne que le dernier pilote en cours ne pose pas de problème...

Voir la pièce jointe 209285
Merci M. le modérateur, pan sur le bec... Ben non !

Cette intervention se voulait simplement préciser que cela doit être possible de faire fonctionner une imprimante HP.

C'est une 1° étape du diagnostic, qui élimine les pbs liés éventuellement aux pilotes. La meilleure preuve, c'est que les posts suivant le mien ont proposé de nouvelles pistes.

Maintenant si le fait d'être un "membre junior" impose de ne rien poster, ce serait mieux de le dire clairement. En venant sur ce forum, je pensais trouver des discussions techniques, loin des règlements de compte à la mode Facebook. J'espère ne pas m'être trompé.
Si cette discussion devait se poursuivre, je demande que cela se fasse en M.P. Merci d’avance.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 998
4 777
Cette intervention se voulait simplement préciser que cela doit être possible de faire fonctionner une imprimante HP.
Et c'est bien ce que je te mentionne...
Aucune, puisque HP mentionne que le dernier pilote en cours ne pose pas de problème...
...donc tu ne proposes aucune solution pour une imprimante dont le dernier pilote est disponible pour macOS Big Sur.

Il ne faut pas te sentir brimé, mais si je lis "solution" j'aime bien la connaître, surtout pour un problème qui est récurrent pour les imprimantes. De plus, as-tu fait la lecture de ce message spécifique cité en réponse #6 ?