iMac Big Sur et impression

Christine56

Membre enregistré
16 Janvier 2021
4
0
68
Bonjour :)
Depuis la mise à jour Mac Big Sur, je ne peux plus imprimer depuis mon HP Deskjet 3070. Après avoir plusieurs fois, désinstaller les pilotes et les réinstaller, j'ai la possibilité de scanner et copier mais pas d'imprimer. La fenêtre d'impression s'ouvre mais le document ne s'imprime pas.
Je suis restée près d'une heure avec l'assistance Apple et malgré de nombreuses manipulations, aucune impression n'est possible.
Avant la mise à jour l'imprimante fonctionnait parfaitement. J'ai essayé également de contacter l'assistance HP mais c'est virtuel autant dire qu'ils ne comprennent rien.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Capture d’écran 2021-01-16 à 15.47.16.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Depuis la mise à jour Mac Big Sur, je ne peux plus imprimer depuis mon HP Deskjet 3070.
Si c'est bien ce modèle là... https://support.hp.com/fr-fr/driver...070a-e-all-in-one-printer-series-b611/4311847 ...le dernier driver proposé par HP s'arrête à macOS Catalina 10.15...

Capture-000.jpg

...c'est donc HP qu'il faut contacter, car Apple ne fabrique pas d'imprimantes et ne propose plus depuis octobre 2018 gracieusement de pilotes/drivers.
Avant la mise à jour l'imprimante fonctionnait parfaitement.
Donc tu confirmes que tu étais sous macOS Catalina et HP ne propose rien pour macOS Big Sur !
 
Si c'est bien ce modèle là... https://support.hp.com/fr-fr/driver...070a-e-all-in-one-printer-series-b611/4311847 ...le dernier driver proposé par HP s'arrête à macOS Catalina 10.15...

Voir la pièce jointe 209159

...c'est donc HP qu'il faut contacter, car Apple ne fabrique pas d'imprimantes et ne propose plus depuis octobre 2018 gracieusement de pilotes/drivers.

Donc tu confirmes que tu étais sous macOS Catalina et HP ne propose rien pour macOS Big Sur !
Merci pour votre réponse, déjà essayé mais ça ne résout pas le problème. Bien sûr que Apple ne fabrique pas d'imprimante mais c'est depuis leur mise à jour que j'ai ce problème. Quant à l'assistance HP, à part du virtuel, impossible de les avoir même pas un forum correct. La solution du conseiller Apple c'est de revenir à Catalina :(
 
Bien sûr que Apple ne fabrique pas d'imprimante mais c'est depuis leur mise à jour que j'ai ce problème.
Donc, c'est bien à toi de vérifier avant sur le site officiel de chez HP s'il y a un pilote de disponible pour macOS Big Sur. Et c'est bien ce qu'il faut faire avant d'installer une mise à jour majeure de macOS et de vérifier que ses logiciels fonctionneront avec cette nouvelle version.
Quant à l'assistance HP, à part du virtuel, impossible de les avoir même pas un forum correct. La solution du conseiller Apple c'est de revenir à Catalina :(
C'est valable pour n'importe quel produit manufacturé ou logiciel. En anglais il y a bien ceci... https://h30434.www3.hp.com ...mais il faut fouiner. Si tu veux être contacter, il te faut créer un compte HP.
 
Donc, c'est bien à toi de vérifier avant sur le site officiel de chez HP s'il y a un pilote de disponible pour macOS Big Sur. Et c'est bien ce qu'il faut faire avant d'installer une mise à jour majeure de macOS et de vérifier que ses logiciels fonctionneront avec cette nouvelle version.

C'est valable pour n'importe quel produit manufacturé ou logiciel. En anglais il y a bien ceci... https://h30434.www3.hp.com ...mais il faut fouiner. Si tu veux être contacter, il te faut créer un compte HP.
C'est la première fois que ça m'arrive et je ne savais même pas qu'il fallait vérifier que les logiciels fonctionnent. Le problème avec Apple (que je regrette cet achat !!!) c'est que les messages de mises à jour sont constants et certaines mises à jour me "gonflent" car je ne m'en sers même pas. Je viens de bidouiller autre chose, j'ai récupéré les impressions mais plus de scanner et sur l'Apple store, comme conseillé, il n'y a pas le pilote de l'imprimante pour Big sur; je vais demander à Apple un retour sur catalina. Merci encore pour ton aide
 
j'ai récupéré les impressions mais plus de scanner et sur l'Apple store, comme conseillé, il n'y a pas le pilote de l'imprimante pour Big sur
Ici, tu as un message spécifique... https://forums.macg.co/threads/conf...sous-macos-catalina-ou-macos-big-sur.1322289/ ...mais tu n'en apprendras pas plus et tu fais partie la pelletée d'utilisateurs rencontrant le même problème, et ce quelle que soit la marque de l'imprimante.

Ce sont les fabricants d'imprimantes qu'il faut blâmer et pas Apple, ce sont bien eux qui rendent obsolètes leurs matériels en ne proposant pas systématiquement un pilote lors d'une nouvelle version. Et pourtant ils sont habitués, ils le savent qu'Apple propose une nouvelle version tous les ans depuis 2014 !
 
Mon imprimante est une HP Envie 6234, qui fonctionnait sous Windows 10.

Lorsque je suis passé à un iMac (Catalina puis Big Sur), je l'ai connectée en WiFi et ça fonctionne parfaitement.

As-tu essayé cette solution ?
 
J'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours ou alors j'ai soit le scanner soit l'impression. J'ai tellement de manipulations depuis 8 jours que je ne sais plus ce qui marche ou pas.
Le problème c'est qu'au fur et à mesure des mises à jour Apple (une tous les ans) les logiciels des imprimantes ne suivent pas .
Merci pour la solution
 
Mon imprimante est une HP Envie 6234, qui fonctionnait sous Windows 10.

Lorsque je suis passé à un iMac (Catalina puis Big Sur), je l'ai connectée en WiFi et ça fonctionne parfaitement.

As-tu essayé cette solution ?
Et c'est quoi ta solution ? Aucune, puisque HP mentionne que le dernier pilote en cours ne pose pas de problème...

Capture-001.jpg
 
J'ai une imprimante HP laser qui est connecté à mon réseau wifi via le wifi... je n'ai rien nu à faire lorsque j'ai connecté mon Mac mini M1 sous Big Sur... elle à été automatiquement reconnue. Certes elle ne fait pas scanner...

Pour celle qui font scanner voir si aperçu la voit dans ses périphériques.
 
Dernière édition:
Et c'est quoi ta solution ? Aucune, puisque HP mentionne que le dernier pilote en cours ne pose pas de problème...

Voir la pièce jointe 209285
Merci M. le modérateur, pan sur le bec... Ben non !

Cette intervention se voulait simplement préciser que cela doit être possible de faire fonctionner une imprimante HP.

C'est une 1° étape du diagnostic, qui élimine les pbs liés éventuellement aux pilotes. La meilleure preuve, c'est que les posts suivant le mien ont proposé de nouvelles pistes.

Maintenant si le fait d'être un "membre junior" impose de ne rien poster, ce serait mieux de le dire clairement. En venant sur ce forum, je pensais trouver des discussions techniques, loin des règlements de compte à la mode Facebook. J'espère ne pas m'être trompé.
Si cette discussion devait se poursuivre, je demande que cela se fasse en M.P. Merci d’avance.
 
Cette intervention se voulait simplement préciser que cela doit être possible de faire fonctionner une imprimante HP.
Et c'est bien ce que je te mentionne...
Aucune, puisque HP mentionne que le dernier pilote en cours ne pose pas de problème...
...donc tu ne proposes aucune solution pour une imprimante dont le dernier pilote est disponible pour macOS Big Sur.

Il ne faut pas te sentir brimé, mais si je lis "solution" j'aime bien la connaître, surtout pour un problème qui est récurrent pour les imprimantes. De plus, as-tu fait la lecture de ce message spécifique cité en réponse #6 ?
 
Bonsoir,
Je relance le sujet en espérant qu'il y ai une solution mais je doute.
Il y a deux jours, je suis passé de Catalina à Big Sur et comme vous pouvez vous en douter, mon imprimante HP Photosmart B210a séries ne fonctionne plus correctement.
Elle n'imprime plus comme pour la plupart, affiche le message impression en cours - Waiting for printerto become available. Ce qui est extraordinaire, c'est que quand j'imprime pendant cet affichage, une page de test avec l'utilitaire de l'imprimante, ben ça imprime bien. Apparement cette fonction shunte le logiciel et le pilote de l'imprimante et tout traitement du système.
Donc si je comprends bien, Apple peut réussir à faire imprimer une page sans logiciel et sans pilote?
En tout cas, le Scanner fonctionne bien.
Je me retrouve donc dans la même configuration que vous tous.
Mon iMac est de Octobre 2020, donc pas vieux.
Mon imprimante est de Octobre 2011, pile 10 ans, obsolescence ou volonté d'HP de rendre HS une imprimante en voulant incriminer Apple et vendre de nouvelles imprimantes?
J'ai réussi à aller sur le site Hp et j'ai trouvé ça:

Capture d’écran 2021-04-01 à 20.06.27.png

C'est une Honte, tout ça pour peut-être m'entendre dire qu'il n'y a plus de pilote pour ma vieille et fonctionnelle imprimante!!!
Quand on y regarde de plus prêt, sur le site des pilotes HP, le système d'exploitation de mon Mac détecté est Catalina. C'est faux. Il faut donc aller choisir un autre système d'exploitation, Mas Os11.2 pour moi, mais le pilote semble être le même que pour Catalina.
Donc ils proposent un pilote pour mon système mais ne semble pas être évolué pour Big Sur.

Après avoir réinstallé, mis à la poubelle tous les fichiers HP, essayé plein de trucs, ben ça ne fonctionne toujours pas.

Ma question: Avez-vous pu avancer sur le sujet avec HP?
Merci à la communauté.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ma question: Avez-vous pu avancer sur le sujet avec HP?
Pas plus que tous ceux qui ont rencontré le même souci. Sinon, un peu de lecture ici... https://forums.macg.co/threads/conf...sous-macos-catalina-ou-macos-big-sur.1322289/ ...mais ce sont les fabricants d'imprimantes qu'il faut blâmer et pas Apple qui ne propose plus de mise à jour depuis 2018. Pour information, Apple n'a jamais fabriqué la moindre imprimante, mais elle proposait gracieusement des mises à jour.
 
Bonsoir à tous,

Alors verdict pour moi et qui pourrait servir à d'autres et renflouer les caisses de HP.
J'ai fini par appeler la Hot Line de HP, 19€95.
La personne que j'ai eu a mis 1h10 et le soutien d'un collègue pour m'annoncer que Big Sur ne prenait plus en charge le système d'impression pour les anciennes imprimantes!!!
La mienne, une HP Photosmart B210 séries datait de d'octobre 2010.
Donc 10 ans, une imprimante qui fonctionnait parfaitement sous Catalina il y a une semaine et qui ira, sur un autre ordi pour qu'elle continue à donner de ses services.
HP m'a recommandé d'acheter une nouvelle imprimante. Ils sont gentils pour leurs conseils!!
Je leur ai demandé si ce n'était pas de l'obsolescence programmée indirectement? Ils ne disent pas que c'est la faute d'Apple, mais ne disent pas que c'est de leur faute non plus.
Perso ce que j'en pense, c'est que Apple a le droit de faire des mises à jour, ça fait partie de la vie aujourd'hui, mais HP ne veut plus suivre pour des "vielles" imprimantes et doit bien se moquer du gaspillage!!!! C'est une honte.
HP m'a remboursé mes 19€95, n'ayant pas trouvé la solution pour mon problème.
A tout ceux qui se poserait encore la question, les versions d'imprimantes les plus anciennes chez HP, ne fonctionnent plus avec Big Sur. Peut-être que d'autres sont embêtés avec Catalina seulement parce que leur imprimante est encore plus vieille que la mienne.
Bon courage à vous.
 
Perso ce que j'en pense, c'est que Apple a le droit de faire des mises à jour,
Mais, mais, mais Apple a depuis la nuit des temps proposée des pilotes d'imprimantes sous toutes les versions de ses OS (Operating System OS X et macOS). Elle n'en a jamais eu l'obligation, mais depuis 2018 elle a cessé d'en fournir, car sur le fond ce n'est pas son problème, mais celui des fabricants !
mais HP ne veut plus suivre pour des "vielles" imprimantes et doit bien se moquer du gaspillage!!!! C'est une honte.
Donc, maintenant tu sais pourquoi. Un fabricant, pour une gamme de matériel donné, est tenu de garder des pièces détachées entre 5 et 7 ans, au-delà le matériel ne sera plus réparé. Là, c'est une histoire de pilotes/drivers, si telle ou telle gamme de matériel dépasse la date de réparabilité, pourquoi un fabricant continuerait-il de fournir des mises à jour ?