macOS Big Sur Big Sur : Impossible d'utiliser F14 et F15 comme raccourcis clavier

Socrate1

Membre confirmé
20 Août 2003
55
0
Bonjour

J'ai failli poster dans le forum Arts Graphiques, vu que le problème me concerne dans InDesign, mais je me suis dit qu'il devait s'agir d'une limitation système et qu'ici serait aussi bien. Libre à un modo de déplacer ce thread s'il le juge plus pertinent là-bas bien sûr ^^.

Sous Mojave, dans InDesign, j'avais attribué les touches F13 à F19 à un certain nombre d'outils ou de fonctions auxquels je recourais souvent. Depuis mon passage à Big Sur, je ne peux plus attribuer que les touches F13 et F16 à 19. Les touches F14 et F15 ne sont plus accessibles dans l'outil de personalisation des raccourcis claviers (rien ne se passe lorsque je clique dessus).

Quelqu'un sait si cette limitation peut être désactivée quelque part, afin que je puisse les attribuer comme raccourcis clavier, ou c'est définitivement compromis dans Big Sur et il s'agit d'une contrainte incontournable ?

Merci d'avance de vos retours, positifs ou négatifs, en espérant que quelqu'un a une soluce ^^ !
 
Les touches F14 et F15 ne sont plus accessibles dans l'outil de personalisation des raccourcis claviers (rien ne se passe lorsque je clique dessus).
Je pense que ce doit-être comme sous macOS Monterey, ces touches sont déjà assignées...

Capture-000.jpg

...tu as regardé ?
 
Ça marche ! Merci, c'était vraiment très simple en fait ^^. Ça fait plusieurs jours que je me pose la question, et j'étais complètement passé à côté de cette option hyper-basique. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais persuadé que c'était comme ça sans qu'on puisse rien y faire ^^. Merci d'avoir pris le temps de me répondre avé la copie d'écran, grâce à ça j'ai su tout de suite où aller !