Big Sur : l'application Messages ne s'ouvre plus

mike131167

Membre enregistré
21 Novembre 2020
3
0
40
Bonjour à tous,

Depuis la migration sur Big Sur, mon application Messages ne s'ouvre plus, j'ai un message d'erreur (voir plus bas), je ne sais quoi faire pour la refaire fonctionner.

Si quelqu'un aurait une idée... Merci beaucoup !!

Bloc de code:
Process:               Messages [15737]
Path:                  /Users/USER/Desktop/Messages.app/Contents/MacOS/Messages
Identifier:            com.apple.iChat
Version:               13.0 (5500)
Build Info:            Messages_swift-948015000000000~3
Code Type:             X86-64 (Native)
Parent Process:        ??? [1]
Responsible:           Messages [15737]
User ID:               502
Date/Time:             2020-11-21 01:37:26.845 +0100
OS Version:            macOS 11.0.1 (20B29)
Report Version:        12
Anonymous UUID:        2CB35FF7-9713-A3FB-4F31-82AF0D7F7362
Sleep/Wake UUID:       24943290-66E2-4450-AA54-731759ED9F48
Time Awake Since Boot: 130000 seconds
Time Since Wake:       29000 seconds
System Integrity Protection: enabled
Crashed Thread:        0
Exception Type:        EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes:       0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note:        EXC_CORPSE_NOTIFY
Termination Reason:    DYLD, [0x4] Symbol missing
Application Specific Information:
dyld: launch, loading dependent libraries
Dyld Error Message:
  Symbol not found: _IMPersonChangedNotification
  Referenced from: /Users/USER/Desktop/Messages.app/Contents/MacOS/Messages
  Expected in: /System/Library/PrivateFrameworks/IMCore.framework/Versions/A/IMCore
in /Users/USER/Desktop/Messages.app/Contents/MacOS/Messages
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Ce n'est absolument pas normal. Je te recommande de sauvegarder tes données et de faire une clean install de Big Sur pour partir sur une base propre.
 
Hello,

Ce n'est absolument pas normal. Je te recommande de sauvegarder tes données et de faire une clean install de Big Sur pour partir sur une base propre.
Merci de ta réponse ! J'ai trouvé la cause du problème. J'avais l'ancienne version encore sur le mac (je ne sais pas pourquoi l'app ne s'est pas mise à jour avec l'installation de Big Sur...) au final, j'ai tout supprimé pour installer la nouvelle version et depuis cela fonctionne.
 
Merci de ta réponse ! J'ai trouvé la cause du problème. J'avais l'ancienne version encore sur le mac (je ne sais pas pourquoi l'app ne s'est pas mise à jour avec l'installation de Big Sur...) au final, j'ai tout supprimé pour installer la nouvelle version et depuis cela fonctionne.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, l'application message ne s'ouvre plus (même message d'erreur). Peux tu me dire comment tu as supprimé et installé la nouvelle version de l'app ? Merci
 
Peux tu me dire comment tu as supprimé et installé la nouvelle version de l'app ?
Bonjour, en fait j'avais les deux versions d'installées sur mon Mac (1 version avec icône bleue et la deuxième avec icône verte). J'ai simplement mis à la poubelle la version avec icône bleue (l'ancienne). J'ai ensuite fait une recherche sur mon mac de l'app Messages pour pouvoir l'ouvrir et la placer dans le Dock.
 
Dernière édition par un modérateur: