[Big Sur] Plus de driver disponible pour scanner Canon ???

Sinis

Membre confirmé
17 Août 2011
38
2
Chères toutes, chers tous,

...les bras m'en tombent. Ayant des signes de grosse fatigue sur un iMac et l'occasion de le reconditionner, je viens de migrer avec un nouveau Mac avec Big Sur.

...Et mon MTBF Canon MG5450 imprime, mais ne me permet plus de scanner. Sur le site de Canon : "votre périphérique est trop vieux, changez le"

Non mais c'est incroyable. A l'heure de l'écologie, de la réparation, de préserver la nature, c'est une honte totale que de faire croire qu'un périphérique ne pourrait plus fonctionner parce que "trop vieux".

La preuve : un essai avec VueScan (malheureusement payant) montre que le Mac est parfaitement capable d'adresser et d'utiliser le scanner.

Je me demande quelle action avoir. J'ai presque envie de prévenir la DGCCRF, ou quelque chose comme ça. Votre avis ?

Merci,
 
On va te répondre une 7459000 ème fois de te tourner vers le logiciel Vuescan.
 
les imprimantes sont bon marché ; les commerciaux compte sur les encres hors de prix ( j'ai une canon)

changement d'OS ...boom...plus de driver
le commerciaux se sont rué sur ces changement d'OS par an ; qui sait si cela n'a pas été fait a cet effets

j'ai eu deux canon (imprimante scanner) et sur le site canon ; les mises a jour durait sur 6 ou7 ans

quand on achete une imprimante, il faut essayer de connaitre les dernière sortie ; vu a la fnac, ce ne sont pas les dernières
 
Dernière édition:
On va te répondre une 7459000 ème fois de te tourner vers le logiciel Vuescan.
Bonsoir

Merci pour votre réponse, mais si vous aviez lu mon message avec soin, vous auriez vu que j'ai déjà regardé VueScan, et que ma "question" n'était pas vraiment technique.
 
Dernière édition:
les imprimantes sont bon marché ; les commerciaux compte sur les encres hors de prix ( j'ai une canon)

changement d'OS ...boom...plus de driver
le commerciaux se sont rué sur ces changement d'OS par an ; qui sait si cela n'a pas été fait a cet effets

j'ai eu deux canon (imprimante scanner) et sur le site canon ; les mises a jour durait sur 6 ou7 ans

quand on achete une imprimante, il faut essayer de connaitre les dernière sortie ; vu a la fnac, ce ne sont pas les dernières
Merci pour cette réponse.

Vous avez sans doute raison, tout comme l'obsolescence programmée des lave-linges, lave-vaisselles et autres gros éléctroménagers... et c'est affligeant.
 
il ne vous reste plus qu'a habiter dans une ferme du larzac en vendant du fromage de chèvre:angelic:

plus serieusement, je pense que l'on peux faire des choix pour ne pas rentrer dans se système ; accusé un système , nous amène a l'amertume ...il suffit de s'eduquer et ceux de son entourage

les loi europeenne sur les réparations vont dans le bon sens : mais quand je vois un 6 pour un produit apple, j'me dit qu'on est pas arrivé

bientôt pour ne pas avoir ce materiel qui n'est pas fait pour durer, on ira se fournir en afrique !

pour l'electomenager je pense qu'il faut eviter l'informatique
 
A l'heure de l'écologie, de la réparation, de préserver la nature, c'est une honte totale que de faire croire qu'un périphérique ne pourrait plus fonctionner parce que "trop vieux".
Bon, il n'est pas trop vieux pour fonctionner, il est trop vieux pour suivre les dernières évolutions technologiques.
Un peu comme ma TV qui ne capte pas la TNT, ou mon Caméscope qui n'a pas de connectique HDMI...
Mais tant que VueScan, un boitier TNT, ou un adaptateur, suffisent à pallier au problème, pas la peine de râller ;)
 
C’est un peu con, car ici c’est justement un forum technique. Tu l’aurais compris si tu avais « lu avec soin ».

Donc le bureau des pleurs, c’est ailleurs. Chez Canon par exemple.
Merci pour votre bienveillance. N'hésitez pas à ne pas perdre votre temps la prochaine fois.
 
Bon, il n'est pas trop vieux pour fonctionner, il est trop vieux pour suivre les dernières évolutions technologiques.
Un peu comme ma TV qui ne capte pas la TNT, ou mon Caméscope qui n'a pas de connectique HDMI...
Mais tant que VueScan, un boitier TNT, ou un adaptateur, suffisent à pallier au problème, pas la peine de râller ;)
...je ne partage pas votre avis. Pas de problème de support de communication (wifi toujours fonctionnel), et je ne crois pas qu'il y ait une rupture techno entre Catalina et Big Sur sur les couches basses... sauf erreur de ma part, ce n'est pas un problème de norme ou d'évolution technologique, ce n'est qu'un problème de choix éditeur/constructeur.

Mais j'aurais du m'abstenir vu les réactions ouvertes et agréables de certains.

Bref, merci :)
 
il ne vous reste plus qu'a habiter dans une ferme du larzac en vendant du fromage de chèvre:angelic:

plus serieusement, je pense que l'on peux faire des choix pour ne pas rentrer dans se système ; accusé un système , nous amène a l'amertume ...il suffit de s'eduquer et ceux de son entourage

les loi europeenne sur les réparations vont dans le bon sens : mais quand je vois un 6 pour un produit apple, j'me dit qu'on est pas arrivé

bientôt pour ne pas avoir ce materiel qui n'est pas fait pour durer, on ira se fournir en afrique !

pour l'electomenager je pense qu'il faut eviter l'informatique
Merci pour votre réponse. Je me renseigne sur le Larzac dès cet après-midi :)
 
Pour éviter l’obsolescence il faut commencer par dissocer imprimante et scanner.
Ainsi, mon scanner Epson compatible Twain de 2000 fonctionne toujours avec transfert d'image, mais je ne m'en sers presque plus puisque les smartphones font mieux en plus efficace.
 
je ne crois pas qu'il y ait une rupture techno entre Catalina et Big Sur sur les couches basses... sauf erreur de ma part, ce n'est pas un problème de norme ou d'évolution technologique
Il y a eu la fin du support des programmes 32 bits entre Mojave et Catalina.
 
Pour éviter l’obsolescence il faut commencer par dissocer imprimante et scanner.
Ainsi, mon scanner Epson compatible Twain de 2000 fonctionne toujours avec transfert d'image, mais je ne m'en sers presque plus puisque les smartphones font mieux en plus efficace.
Ou tu changes de marque.

Canon est assez « rat » sur le support à moyen terme. Ce n’est pas nouveau. J’ai deux scanners Canon, les deux seraient H.S. sans VueScan depuis El Capitan. Ma HP AiO fonctionnerait encore sur Catalina si elle n’avait pas eu un problème mécanique (pièce cassée par l’usure au bout de 15 ans).

et je ne crois pas qu'il y ait une rupture techno entre Catalina et Big Sur sur les couches basses...

Oh mon pauvre ! Si tu savais toutes les modifications qu’Apple introduit dans les « couches basses » à chaque nouveau macOS. :rolleyes:

D’ailleurs, s’il n’y avait pas de changements, le logiciel continuerait de fonctionner comme avant puisque Canon ne le met pas à jour. Logique.

L’obsolescence que tu dénonces ne procède que de ton fait car elle est provoquée par l’utilisation d’une nouvelle version de macOS.

Merci pour votre réponse. Je me renseigne sur le Larzac dès cet après-midi :)

Bah! Question tranquillité c’est aussi un peu obsolète le Larzac. À cause des règlementations européennes et tout ça.
 
Chères toutes, chers tous,

...les bras m'en tombent. Ayant des signes de grosse fatigue sur un iMac et l'occasion de le reconditionner, je viens de migrer avec un nouveau Mac avec Big Sur.

...Et mon MTBF Canon MG5450 imprime, mais ne me permet plus de scanner. Sur le site de Canon : "votre périphérique est trop vieux, changez le"

Non mais c'est incroyable. A l'heure de l'écologie, de la réparation, de préserver la nature, c'est une honte totale que de faire croire qu'un périphérique ne pourrait plus fonctionner parce que "trop vieux".

La preuve : un essai avec VueScan (malheureusement payant) montre que le Mac est parfaitement capable d'adresser et d'utiliser le scanner.

Je me demande quelle action avoir. J'ai presque envie de prévenir la DGCCRF, ou quelque chose comme ça. Votre avis ?

Merci,
Bonjour, j'ai également un CANON MG5450 moi elle fonctionne sur BIG SUR (en réseau). Je n'ai jamais installé de logiciel.
MacBook reconnais automatiquement les appareils en réseau.