BIIIIIIIP du disque?

Guicube

Membre confirmé
12 Juin 2002
91
1
ya-t-il vraiment personne à n'avoir trouvé la solution pour enlever ce biiiip aigu que fonts les ibooks (du moins les premiers ice)
un changement de disque (car j'ai cru entendre que ça venait du disque) est-ce que les nouveaux ibooks sont concernés fin bref ya des fois ça me lourde
merci de vos témoignages

un bip aigu???
c'est quoi exactement ce bruit, tu peux preciser??
(j'ai un ice de 1ere generation et j'ai rien constaté, à part un "clonk" un peu plus bruyant du disque dur de temps en temps quand la tête du disque dur fait un gros déplacement, mais bon ce truc est normal apparemment)

ben ça fait ça quand le disque tourne alors j'ai supposé qque.... c un iiiiiiii... à peine audible maius qui se retrouve dans la sortie son, ce qui fait que qand je branche mon ordi sur la chaine je l'entends encore mieux, mais même avec un fiche jak dans la prise je l'entends quand même, même quand ma chaine est pas allumée... bizarre non?

euh moi j'ai deja entendu un léger souffle quand je branche un casque audio... enfin, c'est assez faible et ça s'entend que dans un environnement très silencieux..
ce qui est bizarre c'est que le souffle a pas le même bruit quand on clique sur les menus, il est légèrement accentué...
enfin moi c'est plutôt des légers bourdonnements, du souffle, pas de trucs très aigus...

j'ai trouvé c le lecteur cd je crois, depuis que je lis les cd avec mon graveur externe plus de bruit... par contre il fait beaucoup de souflle mais c moins désagréablr qu'un son très aigu