bijour tout coure

president

Membre enregistré
13 Décembre 2003
9
0
yo rock and roll everybody

voila je suis entrain de realiser un site pour le moment c'est du projet donc rien encore sur le net.
ma question est la suivante : qu'elles sonts les regles fondamentaux pour la creation d'un site (taille, fichiers , poids ,etc...)
peut-on avec des mises en page sur quark xpress importé tout mon travail sur le net si oui comment mettre en ligne son site

merci
=====================================
persocreaperso1copie.jpg
zen.gif
zen.gif
zen.gif


si tabouret dit que tu as pete, tu peux pas nier car tu etais assis sur lui

your president
 
mmmh...

Ton thread ne va pas faire long dans le bar et va vite se retrouver dans le forum "Développement web"...
crazy.gif

 
president a dit:
yo rock and roll everybody

voila je suis entrain de realiser un site pour le moment c'est du projet donc rien encore sur le net.
ma question est la suivante : qu'elles sonts les regles fondamentaux pour la creation d'un site (taille, fichiers , poids ,etc...)
peut-on avec des mises en page sur quark xpress importé tout mon travail sur le net si oui comment mettre en ligne son site
salut president ...
laugh.gif


vaste question, trèèès vaste question ... es-tu allé faire un tour du côté des forums techniques, développement web, en particulier ?
utilises la fonction "recherche" pour essayer de trouver des éléments de réponse, ou crée un sujet là bas si tu ne trouves rien (ce qui m'étonnerait ...
smile.gif
)

et reviens faire un tour au bar après, quand tu auras la tête farcie de lignes de code html ou mieux, Xhtml ... !
smile.gif
laugh.gif


et bienvenue à toi !


zen.gif
 
Heu, ben bienvenue tout d'abord.... allez je profite rapidement de mon samedi au soleil avec l'ibook pour te répondre rapidement....

tout d'abord (bon erreur de newbie permise) mais cette question aurait plus sa place dans le forum internet ou développement web....

La plupart des questions (tel que celle avec x-press) ont été répondue là-bas, utilise le moteur de recherche.....

Mais en gros, au premier abord, tu demande tout le processus de création d'un site web et je ne crois pas que cela se réponde en un post.... c'est quelque chose qui s'apprend petit à petit en tatonnant.... le mieux je crois dans un premier temps est de trouver un site web ou un bouquin (moi je suis plutot adepte de bons bouquins.... editions friends of ed www.friendsofed.com perso)

sinon en gros.... les règles rapidement: bien organiser ses répertoires, fichiers les plus légères possibles en respectant la qualité (fireworks ou image ready pour ça....), bon design, léger aéré et un site où l'information est facilement retrouvable (barre de navigation claire, hiérachie des pages et de l'info....) et mettre son site en ligne, trouver un serveur et un bon prog. ftp.... bon le reste je te renvois au bouquins....
wink.gif


zen.gif
bonne merde sinon.....
laugh.gif
 
Si tu lis l’anglais, je te conseille aussi designing with web standards de Jeffrey Zeldman et cascading style sheetEric Meyer dans la collection « the definitive guide » chez O’Reilly. Il ne faut pas non plus négliger la publication électronique a list apart qui se trouve en suivant ce lien.

<blockquote><font class="small"> mes conseils:</font><hr />
Ne pas hésite à de coder « à la main » : cela impose de la rigueur et permet de largement optimiser les pages.

Toujours séparer le fond de la forme. C’est à dire séparer la structure de la page – chasse gardée du xhtml – du graphisme du site – domaine des feuilles de style (CSS).

Se préparer des modèles de structure ‹ nickels › permet d’être toujours plus réactif pour la création de nouveaux sites. Après tu n’as qu’à travailler sur les feuilles de style pour créer un nouveau site. Un exemple ? voir par ici.


[/QUOTE]

bonnes expérimentations et à bientôt
zen.gif