Bilan de mon switch

Dahas

Membre actif
25 Décembre 2003
118
12
Je ne regrette pas mon passage au monde Mac, d'ailleurs mon PC reste éteint, je pense sérieusement à le revendre :o
J'ai trouvé la stabilité et la souplesse et on va dire une forme de liberté, c'est aussi mon 1er portable :love: Mon utilisation est plutôt orienté loisirs, je joue à divers jeu de stratégie, avec quelques temps de boulot (plus de peur de virus :) ) Je ne reviendrais pas sur la beauté du matériel (ça en jette quand je voyage avec :cool: )

Mais comme rien n'est parfait, il y a 3 choses qui me déçoivent encore :

- la lenteur sur les forums PHP soit la majorité de ceux que je visite régulièrement :hein:

- l'abscence d'un logiciel digne d'Emule, j'ai testé Amule, MLMac, Xdonkey, ils sont lourds, configuration usine à gaz (MLNet) et les performances digne de la 1ère version d'Edonkey (pour dire). Pourtant emule est opensource...

- puis pour être un peu maniaque, des logiciels Apple un peu lourd eux aussi, Iphoto (remplacé par l'excellent GraphicConverter) Quicktime (remplacé par VLC)

J'espère donc qu'Apple règlera ce pb de forums et qu'un compileur de génie nous mondera un iMule digne de ce nom :rateau:

Dahas a dit:
Je ne regrette pas mon passage au monde Mac, d'ailleurs mon PC reste éteint, je pense sérieusement à le revendre :o
J'ai trouvé la stabilité et la souplesse et on va dire une forme de liberté, c'est aussi mon 1er portable :love: Mon utilisation est plutôt orienté loisirs, je joue à divers jeu de stratégie, avec quelques temps de boulot (plus de peur de virus :) ) Je ne reviendrais pas sur la beauté du matériel (ça en jette quand je voyage avec :cool: )

Mais comme rien n'est parfait, il y a 3 choses qui me déçoivent encore :

- la lenteur sur les forums PHP soit la majorité de ceux que je visite régulièrement :hein:

- l'abscence d'un logiciel digne d'Emule, j'ai testé Amule, MLMac, Xdonkey, ils sont lourds, configuration usine à gaz (MLNet) et les performances digne de la 1ère version d'Edonkey (pour dire). Pourtant emule est opensource...

- puis pour être un peu maniaque, des logiciels Apple un peu lourd eux aussi, Iphoto (remplacé par l'excellent GraphicConverter) Quicktime (remplacé par VLC)

J'espère donc qu'Apple règlera ce pb de forums et qu'un compileur de génie nous mondera un iMule digne de ce nom :rateau:

Salut.

- J'ai pas vu de lenteurs particulières sur les forums PHP, et avec FIREFOX c'est idem ?

- Lourds ? Au niveau de l'interface ? Je trouve pas que Mlmac le soit, sinon ça ne me dérange pas. De quelles performances parles-tu ? Au niveau DL ?

- VLC ou Mplayer, mais QT avec les bons codes est assez efficace quand même je trouve, en tout cas quand un format vidéo ne lui pose pas de problème, je le préfère aux 2 autres, certes il est moins "passe partout" mais je le trouve plus réactif et plus complet, en "pro" du moins ;)

La lenteur dans les forums PHP arrive avec Safari et FIfox. J'ai entendu dire que c'était un bug assez classique.
Pour le réseau Edonkey, les performances en d/l sont pas fameuses. Avec MLMac, au bout d'un moment, MLnet ne répond plus via l'interface web.

Dahas a dit:
La lenteur dans les forums PHP arrive avec Safari et FIfox. J'ai entendu dire que c'était un bug assez classique.

En fait, ça ne concerne que les pages avec des Smileys animés... mais dès que ces Smileys sont masqués ça va...

NightWalker a dit:
En fait, ça ne concerne que les pages avec des Smileys animés... mais dès que ces Smileys sont masqués ça va...
J'ajouterai qu'avec Firefox -> Aucun souci de lenteur quel que soit le forum :D

Tu as raison Lizandre, c'est une déduction un peu rapide que j'ai fait.
Ce serait donc du aux smilies ! C'est étonnant quand même, 10 pauvres gifs animés qui metttent à genou un navigateur.
Chez moi ça le fait à tous : FFox ou Safari. C'est vraiment chiant ce truc, c'est même indigne pour un OS aussi puissant que MacOSX...

Pour Firefox, ça n'est pas censé le faire. Et de mon coté, finalement Safari tourne très bien sur MacGé.

Tu es sûr qu'il n'y a pas un souci sur ta connexion?

EDIT: L'avatar de jaipatoucompri apparait en accéléré par contre sur Safari je viens devoir :( Mais les petits smileys animés sont tout bon tout bien -> :p :eek: :sleep: :siffle: (ils sont là pour l'exemple de gif qui marchent bie.. ce ne sont pas les seuls mais je vai pa tous les mettre)

eddy1103 a dit:
Pour Firefox, ça n'est pas censé le faire. Et de mon coté, finalement Safari tourne très bien sur MacGé.

Tu es sûr qu'il n'y a pas un souci sur ta connexion?

EDIT: L'avatar de jaipatoucompri apparait en accéléré par contre sur Safari je viens devoir :( Mais les petits smileys animés sont tout bon tout bien -> :p :eek: :sleep: :siffle: (ils sont là pour l'exemple de gif qui marchent bie.. ce ne sont pas les seuls mais je vai pa tous les mettre)

Ma connexion marche bien. Quand je marlais de ralentissement, c'était une fois les smilies chargés.
Sinon j'ai du nouveau, ça résoud mon problème mais ça n'explique pas d'ou vient le bug.
J'ai essayé Shiira et là c'est le top. Les smilies sont mangés correctement et ça semble plus rapide que Safari. On me dit que c'est le même moteur. Pourtant c'est le jour et la nuit.

• J’aime
Réactions: HoNNiX
sur safari quand il y a trop de smileys ça rame, mais quand je dis trop c'est genre 80 smileys!
sur firefox ça ne me le fait pas
quand à emule xdonkey et compagnie ben moi je les utilise jamais, bittorrent et trés bien, il existe plein de sites qui permettent de télécharger des démos pour mac ..; trés rapidement les sites pc présentant ce genre de fichiers sont tout à fait compatible avec ton mac

Précisions: Pour que tout passe bien avec Safari, il faut que ej sois directement branché au modem. Quand je suis en WiFi, j'ai pas mal d'erreur d'affichage sur ce forum (fond blanc, polic e énorme etc..) Alors que Firefox m'affiche tout bien du premier coup.

Eddy

FInalement Shiira s'est mis aussi à ramer. Je me suis souvenu d'une news sur FFox optimisé G4 ou G5 sur MacGe. Je viens de le tester et à priori, il est est correct. Je continue de tester.

après ce laps de temps je n'ai pas trouvéde de difficulté à switcher bien,au contraire
je conserve mon PC pour des applications demandant microsofthttp, je n'ais pas trouves de logiciel chez mac comme minitab, microsoft visio, msproject , et surtout il n'existe pas de version autocad chez mac.
j'ai essayes virtual pc en installant xp pro, minitab, autocad msproject mais la surprise ca rame tellement.

finallement je conserve les 2 l'ibook G4 1,33 pour les applications courantes de toute la famille et le PC pour les utilisations pro :siffle: