bilan mac

chandler_jf a dit:
hein :mouais: tu parles à qui ?

Ben à fakeblue, j'lui dit d'aller faire un tour sur la page switch d'apple alors qu'il a déjà un mac. Bah remarque, c'est une réponse comme une autre...

Moi en tout cas ce que je peux te dire, c'est que ça fait quatre ans que j'ai viré Windows de ma vie et je suis bien content!:D Ma femme à encore un pc portable en plus de son Powerbook, car il lui reste pas de logiciels Win, mais quand je mets ces deux portables cote à cote, on croirait changer de siècle à chaque fois que tu regardes l'un où l'autre!:D

Mais je m'égars du sujet moi, non franchement, Windows n'a rien inventé, ils ont juste su s'imposer...après, chacun fait ce qu'il lui plaît!;)
merci pomme. en quatre ans, as tu deja chopé un virus ?
merci a tous :up:

lol. merci a tous pour vos réponses. ben franchement je suis perplexe. il est clair que je n'ai jamais été paralysé par un virus avec mon mac, mais cela veut il dire pour autant que cela n'arrivera jamais......Unix est il vraiment si impermeable.....sinon ok tout fonctionne de manière plus simple que sous Window mais en même temps les petites manips occasionées par windows ne son franchement pas si dramatiques à faire... je ne sais pas comment juger...Macintosh est un constructeur qui teste a fond la compatibilité des pièces avant de monter une config, ils testent le rapport logiciel/hardware a fond, et develolppent leurs OS ensuite sur ces resultats, ce qui explique sans doute la viabilité de leurs produits. Microsoft avec Window est obligé de s'adapter aux configs sauvages réalisés par les bricoleurs PCistes qui mélangent des pièces de toute provenance et de tout calibre alors sachant cela ca me donne envie d'être tolérant avec eux.....et puis XP...honetement...ca plante pas tant que ca...j'ai jamais trop su comment me positionner dans cette vieille lutte anti Microsoft...le premier grand procés qu'il se sont pris sur la gueule pour le non respect de la loi anti monopole était du au fait qu'ils avaient vendus Win95 avec l'explorateur internet...vous trouvez ca juste ? Si vous etiez constructeur et que vous faisiez deux decouvertes en même temps vous trouvez pas ca normal d'en faire profiter vos client de suite plutot que de se faire de la thune en les vendant separément ? Microsoft s'impose trop sur le marché ? Ben quoi ? C'est la vie non ? Vous connaissez beaucoup de grosses boites qui se comporent différement quand elles en ont l'occasion ?

Juste en passant en coup de vent :)

J'en ai vraiment rien à battre de savoir si oui ou non un jour on aura un virus, en attendant il n'y en a pas, c'est un fait, les suppositions je m'en fous, tout est possible personne ne dira le contraire, mais ça fait 8 ans que OSX est garantie sans virus, et peu importe les raisons d'ailleurs, PDM riquiqui ou difficulté à faire, on s'en fout, ce qui compte c'est de pas s'emmerder la vie avec ça.

Ensuite, je trouve ça juste oui que microsoft se soit fait légalement imposer quelque chose car justement dans un marché, on doit laisser vivre la concurrence, c'est la loi et avec son empire, microsoft ne laisse vivre que lui même... il n'y a que Apple et son OS et ses machines géniales pour se faire une place ridicule mais tellement énorme en même temps.

L'économie libérale est basée sur la concurrence, on nous surine à longueur de temps avec cette connerie, alors oui heureusement que microsoft se fait taper sur les doigts pour ses pratiques anti concurrentielles, merci l'europe, surtout quand on voit que l'ambition première d'une entreprise ultra libérale est en fait de devenir monopolistique, monopole qu'elle était censé faire voler en éclat (on fait jouer la concurrence et tout pour faire baisser les prix et augmenter la qualité, tu parles oui), Microsoft est un empire, un fantasme qui pourraît être aussi bien stalinien que celui de Bill Gates.

• J’aime
Réactions: NightWalker