bittorent ..un peu d'aide pour un nouveau switcher..

rl17

Membre enregistré
31 Janvier 2009
1
0
hello a tous ! je suis depuis longtemps tt ce qui se passe sur ce forum et je vien de craquer il y a quelques semaines pour un joli macbook !! bon alor j'en suis bien content mais j'ai quelque problemes en ce qui concerne le download de fichiers ...
j'ai téléchargé bitorent ( qui fonctionait bien sur windows ..) et j'ai des debits plus que lents ..
j'ai longuement cherché la solution sur google , g entendu parler "d'ouverture de ports" , de "ports noyaux" , de problemes de FAI , de probleme clients ( changer pour transmission ou autres..)
bref un peu d'aide ne serait pas de refus!
donc voila pour les indications qui pourraient vous aider( s'il y a des belges aguéri en matiere de telechargement de torrents ) .je suis en belgique , je dispose d'une connexion belgacom avec le boitier belgacom tv ..et je croi bien que c une connexion adsl 1 mega

sinon pour les questions :

dois-je rentrer une range de ports dans les preferences ou un seul et unique port ??
pourquoi ne pas cocher l'option de detection automatique ( celle que j'utilise en ce moment ) ?
quel numero dois je rentrer si je dois en rentrer un ?
comment je "l'ouvre" ?
est-ce normal que meme apres voir ajouté bitorrent a la liste des applications de confiance dans le firewall , j'ai tjrs un message en bas a droite en tt petit , me disant : "online but maybe firewalled " ?

bon et pour illustrer un peu le topo ba je telecharge 3 torrents simultanément dont un en priorité high , celui ci etant le seul qui fonctionne, telecharge en culminant a du 5 kb/s ( alors qu'il m'indique "all seeds" et 5 peers lorsque je fais :" click droit > info" ) et les autres affichent un brillant 0 kb / sec
merci d'avance pour votre aide `super forum continuez comme ca