Bizarre, vous avez dit bizarre...

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Bizarre, depuis un certain temps, lorsque j'enregistre un document provenant d'un de mes modèles (avec la biliothèque), j'ai droit (quel que soit le modèle) à ces deux boites de dialogues :

" Enregistrer également les modifications
apportées au modèle de document ?

Non............OUI (en bleu) "

Je réponds non puisque je n'ai rien à modifier dans le modèle.

Ensuite, en fermant la fenêtre de mon document, une nouvelle boîte de dialogue apparaît :

" Voulez-vous enregistrer les modifications
apportées à - nom du modèle - ?

Ne pas enregistrer.......annuler........enregistrer (en bleu) "

Je clique " sur ne pas enregistrer " et ma fenêtre se ferme. Ensuite si j'ouvre à nouveau ce document et le referme sans rien y toucher, j'ai de nouveau droit à la première boîte de dialogue, mais seulement et seulement si j'avais quitté Word et réouvert l'application en cliquant sur l'icône de mon document. Si Word n'a pas été quitté, je peux réouvrir et refermer mon document sans faire apparaître la boîte en question.

Enfin, relativement souvent, Word me demande si je veux enregistrer les modifications apportées au "modèle normal" alors que je n'ai ni modifié les styles, ni changé quoique ce soit à mes réglages.

Tout cela est très agaçant, aussi celui ou celle qui peut m'aider aura droit à toute ma reconnaissance!
 
Pas de réponse à mon message ci-dessus posté le 12 mars. Personne n'a donc à me fournir la plus petite explication qui m'aiderait à éviter ces problèmes avec Word qui sont vraiment exaspérants.
 
Personnelement, j'ai aucune idée, je sais pas si ca pourrai venir de word, ou bien si tu devrai une fois réparer autorisation, ... du disque. Sinon, faudrai peut-être une fois réinstaller word,... mais ca me parait bizarre tous ca ! Je ne sais pas sinon ! Désolé, j'espère que quelqun te répondra !
up.gif
 
Euh betement: si tu ouvre un modele (qui doit etre au format modele) pour en faire un document ben il faut l'enregistrer au format document et non au format modele...
Peut etre que c'est ca...
 
Merci les gars de m'avoir répondu. Mais bien sûr mes modèles sont enregistrés en tant que modèles et lorsque j'ouvre un document à partir de la bibliothèque, je l'enregistre en tant que document Word.

C'est vraiment ch... et cela ne le faisait pas il y a quelques temps. Or je n'ai rien touché ni fait quelque chose de spécial...du moins me semble-t'il. En fait j'ai forcément fait une manip qui provoque ces désagréments, mais laquelle ?

A+
 
A tout hasard: as tu fait toutes les mises a jour d'office. Si ce n'est pas le cas... essaye.
Si non essaye de jeter les preferences de word a la poubelles..