Bonjour,
J'ai activé sur "Session à distance" et tuner un peu le sshd_config (comme forcer la version 2 ou ne pas permettre le login en root); bref, jusque ici tout fonctionne bien, resp. je peux accéder à cette machine via ssh.
Il y a néanmoins un comportement bizarre que je n'arrive pas à expliquer : une fois que j'ai entré la commande ssh et qu'il affiche mon banner, il affiche "Password:" (normalement il devrait afficher, si tout se passe bien, le user@host); là je peux sans autre laisser blanc et taper enter, puis il affiche à nouveau "Password:", à nouveau la même chose qu'avant, une troisième fois "Password:", à nouveau la même chose, et là enfin il m'affiche le prompt attendu, soit user@host Password: . Puis là il suffit de mettre le password du user et boom, c'est bon...
Qqun a-t-il une idée de quoi cela peut bien venir (je parle donc de cette séquence de "Password:") ?
Pour essayer de comprendre, j'avais lancé la commance ssh avec l'option -vvv pour avoir "Super verbose"
.
Voilà ce qu'il affiche avant d'afficher le premier "Password:" :
Puis avant le 2ème "Password:"
Avant le 3ème "Password:" , à nouveau la même chose que ci-dessus, puis avant le bon prompt :
Puis après c'est bon...
Donc si qqun a une idée, je suis preneur :zen: .
++
J'ai activé sur "Session à distance" et tuner un peu le sshd_config (comme forcer la version 2 ou ne pas permettre le login en root); bref, jusque ici tout fonctionne bien, resp. je peux accéder à cette machine via ssh.
Il y a néanmoins un comportement bizarre que je n'arrive pas à expliquer : une fois que j'ai entré la commande ssh et qu'il affiche mon banner, il affiche "Password:" (normalement il devrait afficher, si tout se passe bien, le user@host); là je peux sans autre laisser blanc et taper enter, puis il affiche à nouveau "Password:", à nouveau la même chose qu'avant, une troisième fois "Password:", à nouveau la même chose, et là enfin il m'affiche le prompt attendu, soit user@host Password: . Puis là il suffit de mettre le password du user et boom, c'est bon...
Qqun a-t-il une idée de quoi cela peut bien venir (je parle donc de cette séquence de "Password:") ?
Pour essayer de comprendre, j'avais lancé la commance ssh avec l'option -vvv pour avoir "Super verbose"
Voilà ce qu'il affiche avant d'afficher le premier "Password:" :
Bloc de code:
debug3: authmethod_lookup keyboard-interactive
debug3: remaining preferred: password
debug3: authmethod_is_enabled keyboard-interactive
debug1: Next authentication method: keyboard-interactive
debug2: userauth_kbdint
debug2: we sent a keyboard-interactive packet, wait for reply
debug2: input_userauth_info_req
debug2: input_userauth_info_req: num_prompts 1
Puis avant le 2ème "Password:"
Bloc de code:
debug3: packet_send2: adding 32 (len 14 padlen 18 extra_pad 64)
debug1: Authentications that can continue: gssapi-keyex,gssapi-with-mic,password,keyboard-interactive
debug2: userauth_kbdint
debug2: we sent a keyboard-interactive packet, wait for reply
debug2: input_userauth_info_req
debug2: input_userauth_info_req: num_prompts 1
Avant le 3ème "Password:" , à nouveau la même chose que ci-dessus, puis avant le bon prompt :
Bloc de code:
debug3: packet_send2: adding 32 (len 14 padlen 18 extra_pad 64)
debug1: Authentications that can continue: gssapi-keyex,gssapi-with-mic,password,keyboard-interactive
debug2: we did not send a packet, disable method
debug3: authmethod_lookup password
debug3: remaining preferred:
debug3: authmethod_is_enabled password
debug1: Next authentication method: password
Puis après c'est bon...
Donc si qqun a une idée, je suis preneur :zen: .
++