Bizarrerie connexion internet

nikongremlin

Membre enregistré
18 Avril 2015
5
0
65
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, je suis confronté à un comportement curieux de ma connexion internet. Je suis chez Numéricable (pas de problème dans l'ensemble). Après avoir ouvert Firefox, le navigateur m'a indiqué que la connexion avait échouée. Je débranche et retranche le modem, même résultat. Un coup d'oeil sur le diagnostic réseau m'indique que l'accès au FAI est bon mais pas à internet. Je me connecte à Safari et là miracle, ça marche ! Je me connecte à l'App Store, rien, nada... Idem pour Thunderbirds ou Mail. Le service technique de Numéricable penche pour un problème avec l'iMac. Qu'en pensez-vous ?

iMac 20" - 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo - OS 10.10.3

salut, est ce que tu a regardé dans les options du coupe feu ?

quand tu dis miracle avec safari, tu arrives réellement a surfer ou c'est juste Gogle qui s'affiche ?
Parce que je doute que tu puisse surfer avec safari alors que plusieurs logiciels (Appstore et firefox) ne se connecte pas.

"L'accès au FAI est bon mais pas l'accès à internet" : c'est pas très clair ton truc. Quel est le message exact ?
Comment te connectes tu à la box ? Filaire ou Wifi ? D'autres appareils (smartphone, tablette...) connectés en wifi à la box ont-ils accès à internet ou pas ?
Est-ce que tu as pensé à redémarrer ton Mac, tout bêtement, dans un premier temps ?