BJC 6500 et OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet IP
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

IP

Membre actif
4 Décembre 2001
363
310
Pas loin des lavandes
Y aurait-il quelqu'un qui aurais réussi a faire fonctionner une imprimante Canon BJC 6500 sur OS 10.2.8 ?

Je ne trouve aucuns drivers et aucunes infos chez Canon
mad.gif

J'ai bien essayé le drivers de la i6500, mais nada
confused.gif

Merci à celui qui pourra me sauver
zen.gif

Contrairement a ce qui est marqué dans la doc en ligne de GIMP, le drivers de la 6500 existe bien dans la version 4.3.18.
L'installation se fait sans pb (en suivant les indications du fichier d'aide)
Seulement, quand on veut imprimer, le gestionnaire d'impression traite bien le document (puis il disparait) mais l'imprimante ne réagit pas (pas de données reçues, pas de message d'alerte sur le mac).

Si quelqu'un a déjà eu le problème ?

IP a dit:
Y aurait-il quelqu'un qui aurais réussi a faire fonctionner une imprimante Canon BJC 6500 sur OS 10.2.8 ?

Je ne trouve aucuns drivers et aucunes infos chez Canon
mad.gif

J'ai bien essayé le drivers de la i6500, mais nada
confused.gif

Merci à celui qui pourra me sauver
zen.gif
Sur Version tracker il n'ya pas les pilotes pour la BJC 6500.
Moi, j'ai galéré longtemps avec ma BJC 6100 et j'ai découvert le pilote récemment (cf ce post). Peut-être fonctionne t-il aussi avec la 6500 ??
As-tu essayé en session root ? ça peut régler les problèmes de periphériques non gérés...
tongue.gif

Merci Lalou !!!!
smile.gif

C'était géniale cette idée d'installation en root.

En effet, la Canon BJC-6500 n'est pas officiellement testé par GIMP-print 4-2-4 mais cela marche a UNE SEULE condition : Installer Gimp-print a partir du compte root...
Je suis SUPER content
zen.gif
smile.gif
cool.gif
laugh.gif

Merci à toi et à l'équipe qui développe GIMP...

Ouais c'est génial le root (et même musicalement; le root, y'a qu'ça de vrai :"Root's rock reggae"
wink.gif
). Je fûs hyper content l'autre jour de découvrir ça et je suis ravi d'avoir pu te filer le tuyau
crazy.gif

Amicalement root...

Statut
Ce sujet est fermé.