Black or white ?

Quelle couleur d'iPod nano choisiriez-vous ?

• Le noir, sans hésitation.

Votes: 39 30,7%
  • Le blanc, sans aucun doute.

Votes: 53 41,7%
  • Les deux ! Je suis riche, moi...

Votes: 10 7,9%
  • Aucun, je ne suis pas tenté(e).

Votes: 23 18,1%
  • Ca te regarde ?

Votes: 2 1,6%

• Total voters
    127
  • Poll closed .
stook a dit:
oui, c'est un critere majeur (dans ce cas, le shuffle fait mieux..)....mais pas esthetique.....je le trouve vraiment de plus en plus laid...
le contour d'écran est trop fin, le coté presque transparent (du blanc) donne une impression de couleur fade....le dos n'a rien d'original, c'est celui d'un iPod classique....et dans l'ensemble il semble disproportionné...(molette trop eloigné de l'ecran, ecran disposé trop au bord de l'ipod...)
m'enfin....j'ai l'impression d'etre le seul.....
c'est parce qu'il y a une pomme....ou vous le trouvez vraiment joli....
(et au prix, je ne parle pas des fonctionnalité...)

L'as-tu touché-tripatouillé en vrai ?
J'étais un peu sceptique avant l'AE (je le pensais aussi plus gros que ça) et après avoir joué 3 minutes avec j'étais conquis, sous le charme :love:
Je craignais que la molette soit trop petite pour être utilisée correctement, mais l'ergonomie esst nickel. Il tiens bien dans la main, et le pouce trouve naturellement sa place.
L'écran est lumineux et offre une excellente visibilité. Je crois que je pourrais facilement craquer pour le noir... le rétro-éclairage est encore plus sexy sur ce modèle (amha) :love:
En plus il dispose de presque toutes les fonctionnalités de l'iPod photo, et la plupart des accessoires sont a priori compatibles (le dock connector est le même sur les 2 modèles).
Bref, je commence à remplir ma tirelire dès aujourd'hui... un jour il sera mien, ohhhhhhhh oui, un jour il sera mien :D

Concernant la protection, j'ai vu passer une brève je-ne-sais-plus-où qui parlait d'un film silicone d'1 mm d'épaisseur, renforcé sur les côtés pour une bonne prise en main. Je peux essayer de retrouver l'info si ça intéresse quelqu'un ;)

MrStone a dit:
L'as-tu touché-tripatouillé en vrai ?
J'étais un peu sceptique avant l'AE (je le pensais aussi plus gros que ça) et après avoir joué 3 minutes avec j'étais conquis, sous le charme :love:
Je craignais que la molette soit trop petite pour être utilisée correctement, mais l'ergonomie esst nickel. Il tiens bien dans la main, et le pouce trouve naturellement sa place.
L'écran est lumineux et offre une excellente visibilité. Je crois que je pourrais facilement craquer pour le noir... le rétro-éclairage est encore plus sexy sur ce modèle (amha) :love:
En plus il dispose de presque toutes les fonctionnalités de l'iPod photo, et la plupart des accessoires sont a priori compatibles (le dock connector est le même sur les 2 modèles).
Bref, je commence à remplir ma tirelire dès aujourd'hui... un jour il sera mien, ohhhhhhhh oui, un jour il sera mien :D

Concernant la protection, j'ai vu passer une brève je-ne-sais-plus-où qui parlait d'un film silicone d'1 mm d'épaisseur, renforcé sur les côtés pour une bonne prise en main. Je peux essayer de retrouver l'info si ça intéresse quelqu'un ;)

pour ce qui est du toucher/tipatouiller, oui....c'est fait....c'est ce que je disais une ou deux page en arriere...
et contrairement a toi, je le trouve tres disproportionné en vrai....coté design donc...je le trouve limite.....et je m'attendais a mieux....(encore que le noir est plus "propre"...)
cote ergonomie....il est pas mal....mais dans mes mains.....j'ai du mal....il est presque trop petit....mais il parait que c'est un avantage....

quand aux fonctionnalités de l'iPod (anciennement photo)... deja on ne peut pas sur le nano regarder les photos sur un ecran....(a priori meme avec le dock.) contrairement a l'autre (voir la discussion en debut de sujet)...

pour le dock connector....? tu es sur...?

enfin...le principal c'est qu'ils vous plaisent....;)

Concernant la protection, j'ai vu passer une brève je-ne-sais-plus-où qui parlait d'un film silicone d'1 mm d'épaisseur, renforcé sur les côtés pour une bonne prise en main. Je peux essayer de retrouver l'info si ça intéresse quelqu'un

oui ca pourrai m'interréser. Je te remercie par avance du temps que ca va te prendre pour retrouver.

160 euros le 2 Go ici en chine, 230 euros le 4 Go il me semble mais plus sur.

Ca laisse réveur :/

a quand un apple store en chine...?

singapour: S$ 348.00 le 2Go
Hong Kong: HK$ 1,550 le 2Go....

soit 169 et 164 ¤....... ;)

meme avec les taxes sodecrop...on se fait bien couillonner ici.... :siffle:

dites dans quelle mesure on peut commander dans un Store etranger?.....y a des limites?...des trucs comme ça?....parce que malgré l'achat de ma PSP....un iPod 20go a 238¤.....ça me tente bien....:siffle:

y'a bien un Apple Store en Chine :

www.apple.com.cn

Mais tu ne peux commander dans un Apple Store uniquement si tu te fais livrer dans le pays de l'Apple Store.

bobby001 a dit:
y'a bien un Apple Store en Chine :

www.apple.com.cn

Mais tu ne peux commander dans un Apple Store uniquement si tu te fais livrer dans le pays de l'Apple Store.

rah....les sales......bah, on doit bien trouver un magazin sur place qui fait dans le long trajet....
surtout a hong kong.....suis confiant.....je vais chercher.....;)...

quand meme.....238¤ un 20Go....ça le fait... ;)

stook a dit:
pour ce qui est du toucher/tipatouiller, oui....c'est fait....c'est ce que je disais une ou deux page en arriere...
et contrairement a toi, je le trouve tres disproportionné en vrai....coté design donc...je le trouve limite.....et je m'attendais a mieux....(encore que le noir est plus "propre"...)
cote ergonomie....il est pas mal....mais dans mes mains.....j'ai du mal....il est presque trop petit....mais il parait que c'est un avantage....

enfin...le principal c'est qu'ils vous plaisent....;)

Eh bien Stook, je suis du même avis que toi. Autant le produit est sympa, très beau design, etc. Autant je le trouve.. trop léger. Que voulez-vous je ne sais pas mais j'ai tendance à penser que quelque chose de bien designer et sérieux doit avoir un certain poids et ce au propre comme au figuré.

Hors le nano est.. trop léger à tel point qu'on peut oublier et le jeter par mégarde, de plus dans la main il donne pas l'impression que l'on tient quelque chose de ... sérieux, malgré sa beauté.

C'est vrai tout ce que je dis là est très subjectif mais voilà.

Par contre je ne dis pas que je vais pas craquer. Mias pour le moment...... Bref on verra bien.

Moi ya mon Papa qui donne quelques concerts au Japon en Novembre, là bas le 4Go coùte l'equivalant de 199/200 ¤ :p

Ce sera un noir :D

nounours78 a dit:
oui ca pourrai m'interréser. Je te remercie par avance du temps que ca va te prendre pour retrouver.

Agad' donc par ici :
http://www.tunewear.com/english/product/icewear_nano/

@ Stook : à propos du dock connector, je voulais (bien sûr) dire qu'il s'agit de la même connectique que celle de l'iPod photo. D'ailleurs Apple le dit plus ou moins dans la présentation du nano sur leur site ;) Après, que tu n'aimes pas est concevable, comme disait ma grand-mère, les coups et les douleurs :D Enfin perso je suis addicted depuis 72 heures :love:

stook a dit:
rah....les sales......bah, on doit bien trouver un magazin sur place qui fait dans le long trajet....
surtout a hong kong.....suis confiant.....je vais chercher.....;)...

quand meme.....238¤ un 20Go....ça le fait... ;)

dans un mois, je pars à Pekin, je t'en ramène un ? :siffle: ;)

je ne prend qu'une bière en commission, et éventuellement les frais de graissage de pattes des douaniers..

pour le sac, pas de problème, je pourrais toujours en acheter des contrefaits sur place :D

yvos a dit:
je ne prend qu'une bière en commission, et éventuellement les frais de graissage de pattes des douaniers..

pour le sac, pas de problème, je pourrais toujours en acheter des contrefaits sur place :D

Ca mérite tout de même plus qu'une bière :rose:

MrStone a dit:
Ca mérite tout de même plus qu'une bière :rose:

1. bière doit se comprendre dans un sens large, genre "de la" bière, allant jusqu'au fut :D
2. il va de soit que le prix de l'ipod reste à la charge du demandeur :D

ps: si vous êtes intéressé sérieusement, je peux effectivement en ramener un :zen:

décollage le 27/10 :D

Foguenne a dit:
héhé, encore un matérialiste.
Par contre noir, non, ce n'est pas sérieux.
:o :D
Les hommes, les vrais prennent un blanc. :o :D

(tu l'as pris à l'AppleExpo avec la taxe française ? :eek: )

C'est marrant, un gars du crew Apple me disait justement qu'il avait remarqué que les hommes préféraient généralement le modèle noir :mouais:
:D