Blad 500/ELM

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bonjour,
comme il n'y a pas dans la rubrique P.A d'annonces dédiées a la photographie
(je sens que les modos vont déplacer ce post!)
j'annonce ici la nouvelle : le blad 500ELM que j'ai vendu à un ami photographe l'année dernière est de nouveau à vendre aux environs de 900 euros:
il s'agit du boitier avec le 80 mm d'origine, une batterie neuve, le chargeur, un dos A12 et quelques accessoires ...
Le tout en très bon état, si je poste ici c'est pour lui rendre service il a vraiment besoin de le vendre et de plus je garantis le bon état de ce boitier.
On peut le contacter directement :
M Gilles SALLES 06 18 44 06 98. Région Sud-Ouest.
Voila, c'est une annonce spéciale coup de main solidarité entre photographe dans la ***
Merci de votre compréhension.
P J-J

Alan ,

le mieux c'est d'appeler Gilles de ma part :si il vend toujours le Blad (je l'ai pas vu récemment)il fera surement un prix .
En tout cas j'ai eu cette machine entre les mains 3 ans environ est je peux dire qu'en terme de qualité ,fiabilité,et rendu optique ça dépasse de loin tout ce que j'avais pu imaginer...
Le boitier est dans un très bon état l'optique aussi, seul le dos a des traces d'usures, par contre le joint d'étanchéité est neuf c'est moi qui l'ai fait changer en 2002 je crois .
Depuis le boitier n'a pas fait plus de 50 films...L'accu est neuf aussi.
de mon point de vue d'ancien utilisateur c'est et ce sera encore lontemps une excellente machine.En cherchant bien du coté des accessoires on doit pouvoir truover des gadgets comme la télécommande radio.
J'aurais eu la tune je le racheterai...
Un des rares boitiers qu'on regrettec d'avoir vendu...
Par contre mon FM2 aucuns regrets...
Le contax qui l'a remplacé avec son 35 carl zeiss : le top! 5 étoiles pour le rendu optique.
Bon si tu veux un Blad à moteur c'est une bonne occasion.
A +
(si Gilles répond pas au téléphone prévient moi par mail je le contacterai directement sur son lieu de travail.)

Le prix des Blads : sur Ebay aujourd'hui ; 500 ELM sans optique 200 euros!!! (+dos+2 batteries+chargeur)
Mon ami Gilles va avoir du mal à vendre le sien!!!
Donc je lui conseille de le garder , et en plus à ce prix là c'est le moment de s'équiper!!!
Après scan des 6x6 on se trouve avec un fichier numérique d'une qualité et d'un rapport perf/prix imbattable.
A mon avis.
Par contre; combien de temps encore des Ektas 120 et le dév sur le marché européen???
On verras bien.
A bientôt amis du pixel et de l'halogénure argentique.
P J-J

Fais plutôt une recherche sur les ventes terminées, tu auras un meilleur aperçu des tendances du marché. Sur ebay, à ce prix là, tu aurais plutôt une copie russe du 'Blad de base...

Sinon, pour les Parisiens, dimanche et lundi prochain se tient un "salon du moyen format" dans les jardins de la fondation Albert Kahn à Boulogne, avec expo et matos d'exception en démonstration (Alpa, Mamiya MF numérique 22 Mp, etc.). En espérant une météo adéquate (comme Sheila), je pense y faire un tour, ne serait-ce que pour voir le parait-il superbe jardin japonais de la fondation.

jeanba3000 a dit:
Sinon, pour les Parisiens, dimanche et lundi prochain se tient un "salon du moyen format" dans les jardins de la fondation Albert Kahn à Boulogne, avec expo et matos d'exception en démonstration (Alpa, Mamiya MF numérique 22 Mp, etc.). En espérant une météo adéquate (comme Sheila), je pense y faire un tour, ne serait-ce que pour voir le parait-il superbe jardin japonais de la fondation.

Cet endroit est tout simplement sublime (je ne parle même pas de la collection !!!)

Bonne visite :up:

PJJ, sur ce site, il y a un section petites annonces , fais une recherche sur Hasselblad, tu auras des idées de prix.
Le forum est aussi très bien

Tu as sur eBay la possibilité de chercher dans les ventes terminées depuis moins de 3 mois, une case à cocher dans les options de recherche, c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux pour estimer la valeur que les acheteurs accordent à un objet.

Sinon quelques liens :
Les Moyen Format, boulevard Beaumarchais à Paris, dit également boulevard du Crime pour ses prix trop élevés en général.

camera-trade, le site du magazine L'occasion - Photo ciné video pixel, qui regroupe les petites annonces de matériel plus ou moins ancien d'un paquet de revendeurs ayant pignon sur rue ou seulement présent dans des foires à la photo.

Ces prix sont ceux de revendeurs donc en général plus chers que ce qu'un particulier peut espérer, et leur matos a tendance à rester longtemps sur les étagères...

Il y a la foire de Bièvres dans une dizaine de jours (premier week-end de juin), j'irai sans doute aussi et je zieuterai un peu les 'Blad.

jeanba3000 a dit:

Pour info l'entrée est gratuite pour qui aura "chasseur d'images" en main ou encore faire une copie d'écran de la page d'acceuil du site de C.I ... ;) :zen:

Salut ,
en fait j'ai suivi les conseils de Jeanba et après inscription sur Ebay on voit sur les ventes terminées que la côte des Blads en bon état n'a as trop dégringolé.
Et finalement aux dernières nouvelles le boitier ne serait plus à vendre!
Donc Alan n'as pas grand chose à regretter!
A bientôt
P J-J

Le jardin Albert Kahn c'est effectivement très très sympa, même si je pense qu'il vaut mieux y aller un peu plus tôt dans la saison pour avoir des fleurs bien épanouies et pas fanées. De belles carpes aussi dans le bassin. J'y ai fait ces quelques photos avec mon Rollei 6008.

Ah ! superbes images de jardin , qui me rapelle l'école impressioniste (le jardin de Monet...)
Au milieu des 80' j'ai voulu visiter ce jardin mais en février il n'était pas encore ouvert au public; regrets...
Samedi j'ai visité le parc de la préfecture de ma ville ouvert un seul W.E !
trois hectares et demi de pelouses et d'arbres plantés là depuis la fin du 18ème S
plus de cent variètés d'arbres! mais impossible à photographier! trop haut ,trop grand, on ne voit bien que les troncs...
On est loin du sujet de départ : le blad avec lequel j'ai fait des images de ce parc en 2001 2002 quand il était ouvert au public , puis changement de préfet et fermeture...
j'essairai de poster les photos histoire d'entretenir le fil de la discussion.
a bientôt,
P J-J :)

Mais pourquoi mon dernier message est aussi Hénaurme ! je touche jamais aux réglages typo corps et taille? :mouais:
Et impossible de joindre les deux images du parc à la discussion , comment faut il faire ? mon fichier dépasse les 48.8ko! si je réduit la déf les images vont être dégueus :( ce qui ne rend pas hommages au blad!!!
merçi d'expliquer lentement !
sinon je comprend pas tout...
Patrick J-J

Normalement pour afficher une image, il faut que le fichier soit hébergé en ligne, sur une page perso gratuite de ton fournisseur d'accès par exemple (moi c'est free). Ensuite dans ton message, tu utilises les balises [ img ] adresse URL du fichier [ / img ] (sans les espaces, et les crochets c'est majuscule+option+parenthèses).

exemple :
s2.jpg

C'est pourtant simple, les balises sont des groupes de caractères qui vont être identifiés et interprêtés par le moteur du forum comme n'étant pas du simple texte, mais des fonctions particulières. Pour ce forum, les balises sont des lettres encadrées par des crochets. Il y a une balise ouvrante et une balise fermante qui est la même mais avec une barre oblique " / " avant les lettres. Ces balises encadrent une action particulière comme par exemple un lien vers une image, mettre le texte encadré en gras, italique, sous-ligné, en telle taille ou en telle couleur, etc.

Quelques exemples (virer les espaces dans les crochets) :

[ img ]lien_vers_une_image[ / img ] permet d'afficher une image
[ url = lien_vers_un_site ]nom_du_site[ / url ] permet de pointer vers un site internet en ne laissant apparaître qu'un nom plutôt que tout le lien qui peut-être parfois à rallonge, comme un lien vers une annonce eBay par exemple.
[ b ] n'importe quel texte [ / b ] permet d'afficher un texte en gras
[ i] texte [ / i ] pour de l'italique
etc.
Les balises sont bien sûr combinables mais doivent respecter le même ordre que les parenthèses en maths :

[ b ][ i ][ url=lien ]texte[ /url ][ /i ][ /b]
va afficher un texte en gras italique avec un lien vers un site.

J'espère que ça éclaircit un peu ton horizon virtuel :)