blem apparition pièces jointes dans mail OSX LION

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
228
7
sous le soleil
Je viens de faire ma mise à jour de 10.6.8 vers OSX lion 10.7.3 et j'ai un petit blem . Je précise que j'ai choisi préférence de mail la présentation classique.
Mon blem c'est que lorsque j'envoie un mail avec une pièce attachée, tout est ok mais une fois le message envoyé, je vais dans la boite générale "Message envoyés" et je ne vois pas le petit icône trombone qui m'indique que j'ai bien mis une pièce attachée à mon mail.
Je précise que le destinataire reçoit bien la pièce attachée.
je n'ai pas ce blem quand je reçois une pièce attachée et que je vais boite de réception, j'ai bien l'icône trombone et le nombre de pièces attachées.

Mystère et boule de gomme ;-) ?!?

je préfère les boules de gomme

quand tu vas sur message envoyé tu cliques sur le message envoyé une fois?
et en ba tu as message de:
.....
et le trombone ou pas

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

si pas je vois pas.
t'as fait une recherche sur google?http://www.google.fr/search?client=...oe=UTF-8&redir_esc=&ei=fSFuT8K3AanF0QXw4d2NAg

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

2eme strophe le point de vue de mac g...

Merci pour la réponse lappartien, oui quand je clique une seule fois sur le message et que je vois mon message en dessous, il y a bien un trombone.
Le seul hic c'est que la fenêtre du bas est fermée pour ne pas que le message apparaisse de suite, il faut donc que je clique 2 fois sur le message pour le faire apparaître. C'est une volonté de ma part.
Donc j'en reviens à ma problématique, en fait je voudrai voir comme avant dans la version (10.6.8) quand je clique sur "Messages envoyés" et que j'ai tout message envoyés qui s'affichent les uns en dessous des autres avec l'objet, la date d'envoi, de, à etc... je veux voir sur le côté gauche a côté du drapeau si j'ai bien envoyé ou pas un fichier attaché ds tel ou tel message, en voyant si il y a bien un trombone ou pas...

en résumé d'un simple coup d'oeil dans messages envoyés je désire savoir de suite si tel ou tel message contient un fichier attaché ou pas, sans avoir besoin de cliquer 1 ou 2 fois dessus...

La, tu me vexes lappartien ;-)))

merci quand même, c'est vrai que des choses aussi simples peuvent être oublié même par des vieux brisquards ;-)

bien sûr, que la colonne pièces jointes apparaît bien... mais il n'y a pas de trombone...

pour info comme j'ai installé Lion 10.7.3 sur une version 10.6.8 mes anciens messages eux font apparaître le trombone mais pas les nouveaux messages que j'envoie avec Lion

désolé mais moi-même des fois je m'étonne.....de ne pas y avoir regardé ....:D
ceci dit lion a des pbs avec safari et peut-être mail.(si airport je crois. il y a un correctif paru à faire là-dessus. il doit être sur mac G.:)

je me lance, p'être que je me trompe mais je prends le risque...

POUR MOI C'EST UN BUG dans OSX LION 10.7.3

je m'appuie sur différent tests que je viens de faire :

1/ j'ai testé sur ma machine principale un imac 20 pouces de 2009 sur lequel j'ai installé OSX lion 10.7.3 à partir d'un 10.6.8 (propre) et j'ai le blem
j'ai pensé que comme ce n'est pas une clean install cela a dû beugué quelque part...

2/ j'ai fait le test sur un macbook air 13 pouces 3ieme génération (le dernier) sur lequel yavait un OSX lion propre et j'avais transféré les données de mon imac
même blem donc ...j'ai encore pensé à un bug...

3/ j'ai pris le macbook air 11 pouce récent sur lequel yavait un Lion OSX 10.7.3 clean de chez clean d'origine avec toutes les màj etc... donc là aussi je ne vois pas mon trombone quand j'envoi une pièce attachée quand je clique sur message envoyés...

Suite au point 3/ j'en conclu que c'est un bug de chez apple TRES gênant quand on est pro et que l'on envoie bcp de mails :-((
c'est gênant de ne pas savoir en un coup d'oeil quels sont les mails avec pièces attachées ou pas !!!

en espérant qu'ils vont nous corriger cela...

Merci aux Macgénérationiens de me dire si je suis le seul dans ce cas ou alors certains ou tous constatent le même blem... si c'est tous, ce sera un VRAIMENT UN BUG identifié qu'il faudra signaler à Mr Apple ;-)

Comme je n'ai pas eu de reponses, je me permets de reposer ma question a d'autres utilisateurs...

Merci simplement de me dire si plusieurs d'entre vous ont le même souci que moi....

J'veux savoir si je suis seul ou pas dans ce cas et pi c'est tout :-)))

Merci pour votre ou vos reponses...

Hello Albert (et tout le monde) !

Presque 1 an plus tard, je tombe sur ton post pour le même problème !
A la seule différence que c'est sous 10.8.2.

En fait, je cherche la soluce pour une amie, car chez moi, tout est OK.
Même version de l'OS, même version de Mail et résultat différent. :mouais:

Tu n'as pas eu de réponse à l'époque, peut-être aurais-je plus de chance que toi ? :siffle:

Euh ... on dirait bien que le sujet inspire toujours aussi peu ... :siffle:

Vraiment ? Toujours personne ??? :(

Bonsoir,

Je me décide à te répondre, vu le peu de contributions ;)

En fait, moi aussi j'observe le même comportement, à savoir que pour la plupart de mes mails envoyés, je n'ai pas le trombone dans la colonne listant tous mes messages.
Par contre, si je clique sur un message, alors dans la partie droite de la fenêtre, j'ai bien l'icône du trombone à coté de mon nom et je vois la PJ dans le corps du message.

Toutefois ce comportement n'est pas systématique, de temps en temps je vois le trombone…

cf la copie d'écran ci dessous montre que pour deux messages ont voit le trombone (PJ) alors que pour le message sélectionné, on ne voit pas le trombone (colonne du milieu) alors qu'à droite, en mode visualisation du message, on voit le trombone et la PJ dans le corps du message.

138872Capturedcran20130215232748.png

Merci Sly54, je me sens moins seule ! :D

Dois-je en conclure qu'il s'agit d'un bug de Mail auquel on ne peut pas remédier ? :mouais:

Ca ressemble à un bug, mais franchement, sans ce fil, je ne l'aurais pas remarqué !!
Peut être que la prochaine màj de ML va régler le problème ?

OK Sly, on va patienter jusqu'à la prochaine MAJ. :)
C'est quand même bien pratique de pouvoir faire un affichage classé à partir des pièces jointes : personnellement, je l'utilise régulièrement.

Merci à toi. :zen:

Pour aussi m'éclairer si j'envoie une pièce jointe dans un message à plusieurs destinataires j'ai dans la BAL message envoyé "aucun destinataire- ce message est vide", normal ou bug aussi?

Bonjour PDD,

En ce qui me concerne, je n'ai rien de tel. Le message envoyé apparaît tout à fait normalement.
Ceci dit, en vérifiant avant de répondre à cette question, je me suis aperçue que contrairement à ce que je pensais, tous mes messages envoyés avec pièces jointes n'ont pas de trombone dans la colonne concernée. Certains l'ont, d'autres pas. :heu:

Y a vraiment du bug dans l'air ... :rolleyes:

Merci pour ta réponse, mon mail est la version 6.2 et jamais vu de trombone non plus...Bien sur si je clique sur un message particulier envoyé qui est dans sa BAL à gauche tout est normal, je sais à qui il a été envoyé et je vois la pièce jointe.

J'ai la même version que toi, la dernière d'ailleurs.
J'ai beau scruter mes mails dans tous les sens, je ne trouve pas de différences entre ceux qui ont le trombone et ceux qui ne l'ont pas.

Bug, bug bug ! :hein: