Blème à l'affichage dans FCP

webi

Membre confirmé
1 Septembre 2000
35
0
50
Mon config : G4 450 Mhz, lecreur DVD, mac OS 9.0.4, ecran apple studio 17", Canon XL1, FCP 1.2.1 FR
Mon problème : Je fais une acquisition avec ma camera. Je visionne dans le canevas ou le visualiseur. Si il y a un mouvement à l'image, (exemple : un personnage qui bouge) les contours de la personne sont perturbés par des traits horizontaux. Mais ce problème n'arrive pas lorsque je travaille avec le tutorial de FCP. (seulement avec mes propres images). A noter : ce problème arrive aussi lorsque je lis un DVD
A noter aussi : lorsque j'exporte sur ma camera depuis FCP le phénomène (paranormal) n'apparait pas sur la bande. C'est dont uniquement un problème à l'affichage sur écran.
AU SECOUUUUUUUUUUUURS, JE N'Y COMPREND PLUS RIEN !!!!!!

Je ne connais pas trop FinalCut Pro, mais cela ressemble à un problème de configuration.
As tu bien configuré les préférences dans FTC, notamment Pal DV etc... Il y en a tout un tas. Et comme ça fonctionne avec les image "tutorial" Il semblerai qu'il faille s'orienter vers les paramètres d'acquisition.

Ce qui est étonnant c'est que tes images soient bonnes sur ta Cam.
As tu essayé le retour en temps réel. C'est à dire que tu auras simultanément la lecture sur ton Apple Studio par FCP et en même temps par la FireWire de la Canon branché sur une télé.
Je suppose que FCP le permet, Edit DV le fait bien.

Vérifie aussi la configuration de ton écran (dans le menu pomme > moniteur).

A l'aide du gestionnaire d'extensions fais toi une config. spéciale Vidéo dans laquelle tu partiras de MacOs9 standard. C'est toujours bon de ne pas laisser traîner des extensions inutiles.

Evidemment supprime tout ce qui peut faire perdre du temps au processeur, supprime tout accès réseaux et l'affichage de l'horloge. Bien que le G4 est rapide on sait jamais.

Bonne chance.

------------------
+
MacFervent
+