Bleme Avec Imovie 3.0.3

patrysivory

Membre enregistré
7 Janvier 2005
4
0
A l'ouverture d'imovie depuis aujourdhui mer-2-05, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche: L'APPLICATION IMOVIE A QUITTÉ INOPINÉMENT.Le sysème et les autres applications n'ont pas étés affectés. Voulez-vous envoyez un rapport de bogue à apple ?. Evidemment , j'ai envoyé les rapports avec explications à apple ,et j'ai tjours pas reçu de réponse.Je me demande s'il faut desinstaler entierement imovie et le reinstaller de nouveau? Merci de m'aider. 1FANA2MAC :confused:

patrysivory a dit:
A l'ouverture d'imovie depuis aujourdhui mer-2-05, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche: L'APPLICATION IMOVIE A QUITTÉ INOPINÉMENT.Le sysème et les autres applications n'ont pas étés affectés. Voulez-vous envoyez un rapport de bogue à apple ?. Evidemment , j'ai envoyé les rapports avec explications à apple ,et j'ai tjours pas reçu de réponse.Je me demande s'il faut desinstaler entierement imovie et le reinstaller de nouveau? Merci de m'aider. 1FANA2MAC :confused:

Avant d'en arriver là, il pourrait être utile de virer son fichier de préférences, qui est peut-être corompu. il doit se trouver dans "Disque dur/Users/petite maison/libraries/preferences/" ou "Disque dur/Utilisateurs/petite maison/bibliothèques/préférences/" et s'appelle surement un truc du genre de "com.apple.imovies.plist".

Si après avoir jeté ce fichier, ça ne fonctionne toujoirs pas, il faudra effectivement envisager la réinstallation.

Pascal 77 a dit:
Avant d'en arriver là, il pourrait être utile de virer son fichier de préférences, qui est peut-être corompu. il doit se trouver dans "Disque dur/Users/petite maison/libraries/preferences/" ou "Disque dur/Utilisateurs/petite maison/bibliothèques/préférences/" et s'appelle surement un truc du genre de "com.apple.imovies.plist".

Si après avoir jeté ce fichier, ça ne fonctionne toujoirs pas, il faudra effectivement envisager la réinstallation.

c'est joli "petite maison", on sent une jeunesse passée auprès de la famille Ingels, plutot que de E.T

Beaucoup de problème de préferences ces derniers jours. ça mériterait peut-être une petite mise au point dans AVM ?

MortyBlake a dit:
c'est joli "petite maison", on sent une jeunesse passée auprès de la famille Ingels, plutot que de E.T

Avant j'mettais mondossier, jusqu'à ce qu'il y en ai un qui me fasse remarquer finement que mon dossier n'était pas sur son Mac mais sur le mien alors ... :D pour la famille Ingels, je sais pas, mais E.T. aucune chance, j'étais déjà père de famille quand c'est sorti :cool:

MortyBlake a dit:
Beaucoup de problème de préferences ces derniers jours. ça mériterait peut-être une petite mise au point dans AVM ?

Ben j'crois pas, les p'tites mises au point dans A Vos Mac, d'habitude, on les fait pas avec les problèmes, mais plutôt avec les solutions ... Va encore faloir plancher, les demi poignées de main, ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval, faut les gagner
:D :D :D :p

Pascal,

La famille Ingels, c'était "la petite maison dans la prairie".

Pour les pref, ce n'était pas faire un article avec les problèmes,

mais rappeler que jeter un fichier de préférences est souvent la première solution à un logiciel qui quitte inopinément ou qui ne veut pas s'ouvrir.
Le second point était de discuter sur les logiciles qui permettent d'ouvrir un fichier de préférence, de le modifier et des modifs possibles ou dangereuses.

--------------
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras
André MAILLET :up: :up: :up:

MortyBlake a dit:
Pascal,

La famille Ingels, c'était "la petite maison dans la prairie".

Ah, ben là non plus, c'était au temps de mon arrière grand père ça, non ? :D

MortyBlake a dit:
Pour les pref, ce n'était pas faire un article avec les problèmes,

mais rappeler que jeter un fichier de préférences est souvent la première solution à un logiciel qui quitte inopinément ou qui ne veut pas s'ouvrir.

[RECHERCHE A VOS MAC] Trouvé : 16578 occurences [/RECHERCHE A VOS MAC] :siffle:

MortyBlake a dit:
Le second point était de discuter sur les logiciles qui permettent d'ouvrir un fichier de préférence, de le modifier et des modifs possibles ou dangereuses.

Le soft est fourni par Apple, avec les outils développeur, je crois, c'est "Property List Editor", sinon, je pense que n'importe quel éditeur XML ferait l'affaire (à vérifier).

Pour le danger, vu qu'il suffit de "jeter" les pref pour revenir aux règlages par défaut, le simple fait de pouvoir redémarrer depuis un autre disque pour "dans le pire des cas" nous met à l'abri.

MortyBlake a dit:
-------------
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras
André MAILLET :up: :up: :up:

Vu le nom de l'auteur, de toute façon, je lui aurais pas demandé, j'aurais eu peur que la main du coup ne soit pas vide :p :affraid: :casse: :hosto: