Mac Pro Mon mac redémarre tout seul

Xanghyr

Membre enregistré
29 Avril 2016
2
0
32
Hello !

Comme dit dans le titre mon ordinateur redémarre tout seul. Je ne sais pas si c'est un problème matériel, logiciel, application tierce... donc j'espère ne pas me tromper de section.
Le problème est apparut il y environ 2-3 mois, et je possède l'ordinateur depuis plus de 2 ans. Avant cela la personne qui l'avait je ne sais pas depuis combien elle avait l'ordinateur.

C'est assez aléatoire. Quand il commence son "cycle" à redémarrer ça le fait sans cesse, parfois quand l'ouverture de la session pour mettre le mot de passe s'affiche ça redémarre tout seul. Parfois j'ai le temps de me connecter sur ma session 2 minutes. Au bout du 10ème reboot j'avoue que j'abandonne et que je change d'ordinateur.
Après, par exemple cette semaine il n'a pas reboot une seule fois alors que je l'utilisais tous les soirs. Et hier allumé toute la journée aucun reboot. Et aujourd'hui après 30 minutes il se met à reboot sans cesse.
Sur un de mes disque dur j'ai une installation de Windows. Du coup une fois pendant un "cycle" de reboot j'ai boot au plus vite sur le Windows. Et ensuite l'ordinateur n'a plus reboot. Je sais pas si c'est une simple coïncidence.

Le seul et unique message qui s'affiche après un reboot inopiné, c'est une fois loggé sur ma session une fenêtre s'affiche et dit comme quoi l'ordinateur à redémarré de manière inattendu, envoyer un rapport d'erreur. Je me suis envoyé par mail le rapport. Je ne sais pas s'il y a des infos sensible dedans, si je le copie/colle ici ou si je l'envoie à quelqu'un qui peut aider en MP ici ?

Et en plus de toutes les explications je vous mets ce que je sais sur ce qu'il y a dans la tour de mon Mac Pro :

MacPro Nehalem 2,66 GHz
24 GB RAM (3 barrettes)

Système_disque démarrage
1 SSD Samsung 840 256GB montés en Disque : 256 GB

Stockage
4 disques Western Digital 1TB montés en RAID 0 : 4TB

Lecteur optique
Lecteur DVD (Origine Apple)

Carte Graphique
Gigabyte nVidia GeForce GTX660 (2GB)

USB3
Carte PCI spécifique Inateck


Voilà ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Et merci par avance pour votre aide.
 
Absolument personne ne peut m'aider pour mon problème ? Personne ne me répond alors que le forum a l'air plutôt actif :(
Je n'ai pas de Mac Pro, un vieux MBP et un iMac, je vais te répondre quoi d'autant plus que tu n'indiques pas la version de macOS en cours que tu utilises ! Les membres répondent en fonction de leur temps libre et de leurs matériels.
 
Je dirais de faire un rapport EtreCheck et de le poster ici en petits morceaux de 5000 caractères max.