MacBook Pro Problème de boot en boucle

Tonio Meyer

Membre confirmé
11 Novembre 2016
13
0
44
Je possède un macbookpro de 2015 (avec SSD soudé)


Depuis hier, mon mac s'est mis à rebooter (en allant jusqu'à la page d'ouverture de session) mais il semblait le faire dans la souffrance
1h plus tard, il ne démarrait plus et bouclait indéfiniment sur la pomme au démarrage avec la barre de progression qui parcourt un tier et puis paf, il reboot et c'est reparti en boucle

J'ai essayé les reboot suivant :
  • CMD + R : il ne se passe rien, la pomme s'affiche puis disparait (tout ça en boucle) mais l'utilitaire de diagnostic ne se lance pas
  • CMD + ALT + R : il m'affiche pas le globe mais arrivé presque à la fin, il reboot (et c'est reparti pour la pomme, la barre etc)
  • ALT : bon et bien il m'affiche mon disque et puis il boucle sans cesse ensuite
  • CMD + V : je ne vois pas d’erreur qui me saute aux yeux mais en même temps ça va hyper vite, ça défile trop vite pour que je puisse lire quoi que ce soit.
  • CMD + ALT + P + R : il fait bien un bruit, j’ai plusieurs fois la pomme qui s’affiche mais dès qu’il essaie de redémarrer, il reboucle (mais avec le son à chaque pomme)

Toutes les autres options de démarrage ne font aucun effet (sans echec,

Le mode disque cible (touche T au démarrage) m’affiche un éclair (j’imagine qu’il attend un câble thunderbolt)

Point important : je me suis rendu compte à cette occasion qu'il ne reste pas allumé s'il n'est pas branché sur secteur.

J'aimerais le faire redémarrer pour récupérer ce qu'il y a dessus (et je n'ai pas d'autre mac pour le transfert)
Est-ce que la batterie (qui semble HS) pourrais provoquer ce genre de comportement ?

Merci pour votre aide
 
Et le boot sans extensions ?
Touche "shift" (majuscules non bloquées) enfoncée dès le gong et relâchée après 10/15s
 
Démarre en mode verbose (bavard en français),en appuyant sur la touche V au démarrage (ou cmd+v je ne sais plus). Tu vas avoir tout un tas de messages, et peut-être une boucle sur certains messages, ce qui pourrait indiquer ce qui bloque.