MacBook Pro Reboot en boucle

jeromebg

Membre enregistré
22 Octobre 2023
5
0
48
Salut à tous !
Hier mon macbook pro late 2011 (oui c'est vieux...) s'est arrêté d'un coup.
Depuis quand je veux le redémarrer j'ai l'écran blanc avec la pomme et la barre de chargement, ensuite écran légèrement gris et vide, et après quelques secondes il reboot...
J'ai essayé le mode sans echec (touche Maj) mais je reste sur l'écran girs clair sans rien d'autre.
J'ai réinitialiser la mémoir NVRAM, toujours rien
J'ai lancé apple diagnostic (touche D) rien, puis ensuite apple diagnostic depuis internet (Alt + D), le diagnotic me dit que tout est bon.
J'ai tenté le mode récupération en local et depuis internet (Command +R et Option + Commande + R) : écran bleu !!!
J'ai démonter le disque dur et branché sur un PC (Paragon) , le disque marche sans soucis.
J'ai branché le disque en USB et séléctionné le port USB pour le démarrage : écran bleu...

Je ne sais plus quoi faire ?
Petite bizzarerie, durant mes nombreux essais il à démarré une fois correctement, j'ai pu ouvrir une session, mais au bout de 10 secondes il s'est éteint...

Une idée ?

Merci !
 
je viens d'essayer également démarrage en single user (Commande + S ) et voilà ce que ça donne...

bugmac.jpg

Bonjour,

Problème de GPU ?
Petit fil ( de plus de 150 pages :) ) à lire : https://forums.macg.co/threads/repa...ok-pro-15-2011.1237612/page-127#post-14011713
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton retour, mais je ne vois pas le rapport avec le GPU, je n'ai eu aucun problème d'affichage ?
Quelque part, il y a un problème hardware sur ton Mac. Le problème de GPU est une possibilité (et il peut se manifester par une extinction du Mac).
C'est juste une piste, par une certitude.
 
ok merci !
J'ai refait un test en mode diagnostic, test en local (touche d) = écran bleu
test depuis internet (option + d) le test marche bien, test étendu et aucune erreur trouvé...
savez-vous si tous les composants sont testés en mode diagnostic ?

bugmac2.jpg
 
Démarre plutôt en mode verbose (touche v au démarrage) et fais une copie d'écran quand ça cesse de défiler ou que la même séquence de messages revient en boucle à l'infini.