Bloc alim 5500

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour

Un généreux donateur vient de me donner un PowerMac 5500 :zen: ... qui refuse de démarrer : aucune réaction. Je suppose donc c'est le bloc alimentation :D ... bien plus compliqué apparemment à démonter que le tiroir de la carte mère. J'ai l'impression qu'il faut démonter toute la carcasse qui entoure le tube cathodique.:siffle:
Du coup, si qqn voulait bien :
1) m'expliquer le démontage
2) me donner ou me vendre un bloc alim correpondant
je lui en serait infiniment reconnaissant :zen:
 
Langellier a dit:
Bonjour

Un généreux donateur vient de me donner un PowerMac 5500 :zen: ... qui refuse de démarrer : aucune réaction. Je suppose donc c'est le bloc alimentation :D ... bien plus compliqué apparemment à démonter que le tiroir de la carte mère. J'ai l'impression qu'il faut démonter toute la carcasse qui entoure le tube cathodique.:siffle:
Du coup, si qqn voulait bien :
1) m'expliquer le démontage
2) me donner ou me vendre un bloc alim correpondant
je lui en serait infiniment reconnaissant :zen:

Question bête mais il refuse de démarrer dans quelle condition. Démarrage au clavier ou à l'interrupteur ?

Il ya un bouton de reset sur la carte mère (proche des barrettes mémoire si mes souvenirs sont bons). l'actionner pourra peut etre le sauver.

Pour le démontage du 5500 peut être 6400zone.com contient des informations la dessus.
 
OrdinoMac a dit:
Question bête mais il refuse de démarrer dans quelle condition. Démarrage au clavier ou à l'interrupteur ?
Il ne démarre ni au clavier ni à l'interrupteur.
 
OrdinoMac a dit:
Il ya un bouton de reset sur la carte mère (proche des barrettes mémoire si mes souvenirs sont bons). l'actionner pourra peut etre le sauver.
Je viens d'appuyer sur le bouton reset et j'ai remis la carte mère en place. A la mise sous tension (interrupteur) juste un petit bruit et plus rien, ni au clavier ni à l'interrupteur.
 
Langellier a dit:
Je viens d'appuyer sur le bouton reset et j'ai remis la carte mère en place. A la mise sous tension (interrupteur) juste un petit bruit et plus rien, ni au clavier ni à l'interrupteur.


Un petit bruit comme quoi ? Un écran qui se démagnétise ?

Sinon pour avancer et si vous avez un PMac du même style (i.e. avec carte mère à tiroir, soit un 6200, 5200, ) vous pouvez tenter d'interchanger les carte mères et tester le fonctionnement; ça peut vous aidre à avancer dans le diagnostic.
 
OrdinoMac a dit:
Un petit bruit comme quoi ? Un écran qui se démagnétise ?
Sinon pour avancer et si vous avez un PMac du même style (i.e. avec carte mère à tiroir, soit un 6200, 5200, ) vous pouvez tenter d'interchanger les carte mères et tester le fonctionnement; ça peut vous aidre à avancer dans le diagnostic.
Bonjour, J'y avais un peu pensé. J'ai un performa 6400. Est-ce que les cartes mères sont identiques ? Je peux déjà les enlever et les comparer visuellement. Dans les 2 cas ce sont des tiroirs. Merci
 
Je m'apprêtais à chercher une alim, mais voici le problème résolu : c'était la pile. un modèle maintenant rare : cubique 4,5 volts sur un velcro. Ce défaut est-il lié à l'âge de la machine ou est-ce un pb d'origine ?
 
J'ai déjà posté à ce sujet, mais je répète: une simple pile plate alcaline de 4,5 v remplace parfaitement la pile d'origine pour 10 fois moins cher.
À ce sujet, appel aux électroniciens: peut on abaisser avec une résistance le voltage d'une pile (de 4,5 v à 3,6 v)? J'ai 12 ou 13 macs avec des piles des 3,6 v (à 10 ¤ chacune) et j'aimerais les remplacer par des piles plus courantes (!) et moins chères.
 
Langellier a dit:
Je m'apprêtais à chercher une alim, mais voici le problème résolu : c'était la pile. un modèle maintenant rare : cubique 4,5 volts sur un velcro. Ce défaut est-il lié à l'âge de la machine ou est-ce un pb d'origine ?

Ce modèle n'est pas rare, il est en vente dans les magasins "aux mille piles" deux fois moins cher que dans un Apple Center.
 
039\0\0f\0¢¶ð\0\0\0¢¸p¢¾P\0\0\0~\0\0\0/www/sites/forummacg/vbulletin/global.php(511) : eval()'d code\0\0¢¾P
 
Langellier a dit:
039\0\0f\0¢¶ð\0\0\0¢¸p¢¾P\0\0\0~\0\0\0/www/sites/forummacg/vbulletin/global.php(511) : eval()'d code\0\0¢¾P
Curieux ces signes cabalistiques, je recommence :
"Merci pour toutes ces infos ; car comme tout le monde j'ai acheté nombre de piles à ... 15 euros !"