Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je pars du principe que vous avez au moins Tiger ou Leopard :
ici, par exemple, vous avez des tas de petits logiciels qui font ça. Vous avez aussi dans les widgets de base, une petite application qui s'appelle "aide mémoire" et qui est disponible dans le dashboard.
Pour aller dans le Dashboard, vous allez dans les préférences systèmes, et cliquez sur l'icone "dashboard et exposé" là, vous définissez l'angle de votre écran pour activer le Dashboard. Puis en descendant dans l'angle choisi, vous pouvez accéder aux applications de base fournies avec l'OS
Encore que ... Textedit est plus proche de Wordpad que de Notepad, puisqu'il est capable aussi de produire des fichiers RTF (mais ça, c'est parce que j'aime pinailler, même aux dépens de mes confrères, ce qui est scandaleux, j'en conviens volontiers ).
Pour avoir un éditeur de texte avec lequel on ne risque pas d'avoir du RTF sans le vouloir, on peut utiliser l'excellent Smultron. Et il y a évidemment pléthore de payants ou gratuits si celui-ci ne convient pas.
En ce qui me concerne, j'utilise TextEdit comme bloc-notes. Mais j'ai modifié les préférences de manière à toujours démarrer un nouveau document en mode texte plutôt qu'en RTF (Rich Text Format).