Blocage a la fermeture

easykiller

Membre confirmé
11 Février 2014
33
2
Bonjour,

depuis que j'ai reinstallé le Mac, j'ai un bug (graphique ou plus, je ne saurais dire) qui apparait lorsque j'étein l'ordinateur. J'ai fais une réinitialisation VRAM mais le problème persiste.

J'ai pris une vidéo très courte et l'ai mise en ligne en même temps.

[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=gLDGSa2UoIQ[/YOUTUBE]

N'est-ce pas du tout a la rapidité du SSD et du Mac en général? il faut dire qu'il y a peu de logiciel ouvert, j'ai pas encore tous remis.

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait

Merci

PS : si l'intégration de la vidéo sur le topic ne fonctionne pas, voici le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=gLDGSa2UoIQ

Dernière édition:
Et bien vois-tu l'écran devient blanc transparent avant de fermer
Mmh peut être que je deviens fou, mais je me souviens pas avoir vu une fermeture pareil avant, il me semble que j'avais d'abord un écran gris avant que l'écran s'éteigne.

C'est juste la luminosité (qui n'est plus contrôlée en auto et) qui passe à fond avant extinction.

(sans doute accentué par le fait que la prise est faite dans le noir -et que la luminosité contrôlée en auto est donc faible-)

Merci pour vos réponses

J'ai suivi ses étapes pour le reset SMC :

Éteignez l’ordinateur.
Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Patientez pendant quinze secondes.
Branchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.

Le problème persiste

Non, mais ça reste pas "normal" vous comprenez. Quand j'éteins, c'est blanc transparent en restant bloqué une mi seconde avec la moitié de la barre d'icone en bas affiché (en gros avant qu'elle disparait en bas, en plein déplacement elle stagne bloque).

Bref, l'iMac fonctionne toujours a merveille, mais bon, je me dis que pour une prochaine vente...

et le reste de l'usuel fait?
demarrage sans extension , verif des permissions , du disque install de la maj COMBINEE par dessus cet OS ou reinstall de l'OS
et aussi tester extinction via une autre session