blocage à la mise en veille avec DD ICE branché

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
depuis que j'ai connecté un DD ICE 40Go, mon iMac DV400 se bloque parfois lors de mise en veille sous 10.12

j'ai installé la 10.12 dès qu'elle est sortie et j'ai n'ai jamais eu de pbm. Depuis que j'ai connecté ce DD ICE la semaine dernière, il m'est arrivé lors de la mise en veille (en passant par le menu) :

1er blocage : le Mac et le DD ICE passent en veille, mais la diode du Mac reste verte. Et impossible de le réveiller. J'ai débranché le câble FW, et la diode de l'iMac est passée à l'orange. J'ai pu réveiller le Mac.

2ème blocage : même chose, sauf qu'en débranchant le câble FW, ça n'a rien changé. J'ai débranché la souris et la diode du Mac est passée à l'orange. J'ai pu réveiller le Mac.

3ème blocage (hier) : Mac bloqué, impossible de le réveiller même en débranchant tous les câbles. J'ai fait un reset avec le bouton à droite de l'iMac. L'iMac a redémarré mais l'écran ne s'allumait pas
shocked.gif


Je l'ai éteint, rallumé et tout est rentré dans l'ordre... bizarre quand même. C'est pénible car ce pbm de mise en veille est aléatoire. D'autres ont ils rencontré ce pbm ? est il connu ?

alèm, t'as ce pbm toi ? enfin, je crois que tu démarres plus sous 9 que sous X... et je n'ai pas essayé sous 9.