Blocage de mail après 30s

MACJPR

Membre enregistré
9 Octobre 2009
1
0
Bonjour,

matériel : iBookG4 (2004) / mémoire 1,25 GO / disque 40 Go
Soft : Leopard 10.5.8 / Mail 3.6 avec 3 comptes dont 1 neutralisé

Problème : environ 1/2 mn après lancement de mail, l'application se bloque et on n'en sort que via "forcer à quitter"; parfois ça bloque même tout sans même pouvoir revenir sur "pomme", et d'exaspération on passe au mode sauvage (OFF/reset).
Particularité : pendant les 30 s tout semble marcher presque normalement (réception / émission message OK), sauf que tout semble bloquer lorsque la BAL "brouillons" apparaît. Il y a dedans 10 messages dont 1 est peut-être corrompu, mais je suis justement incapable d'y accéder.

Je suis (particulièrement) ignorant en informatique, mais depuis 2 jours que j'accroche, je désespère de Mac...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
 
Bonjour, et bienvenue,

Va dans Maison > Bibliothèque > Mail > Ton_adresse_Mail pour y trouver le dossier Drafts,
ouvre le dossier Drafts, déplace les fichiers sur le Bureau,
et relance Mail : il devrait tenir plus de 30 secondes.


Si ça marche, quitte Mail, et réintègre les fichiers un par un dans le dossier Drafts (en relançant Mail à chaque fois), jusqu'au moment où Mail plantera de nouveau : tu tiendras le brouillon qui est le coupable.

Si ça ne vient pas d'un brouillon corrompu, tu en seras quitte pour aller lire le crashlog dans ton utilitaire Console. ;)